Changement d'antivirus

Fermé
mulot grippé - 6 juil. 2009 à 11:00
lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 20 juil. 2009 à 22:30
Bonjour,
Je vais changer la suite McAFee pour celle de BitDefender, la première étant trop lourde pour mon ordi: je ne peux plus travailler pendant ses interventions. Je m'attends à des problèmes vu mon peu de connaissances informatiques. Pouvez-vous me conseiller une marche à suivre en rapport avec mes possibilités (pas de termes trop "pro" par exemple) pour la désinstallation-réinstallation: dans quel ordre et précautions à prendre pour ne pas mettre l'ordi en danger pendant le changement.
Merci pour votre aide.
Mulot grippé
A voir également:

3 réponses

lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 149
6 juil. 2009 à 11:10
Avant tout télécharge Bitdefender (sauf si tu as un cd d'installation) ensuite désinstalle Mcafee puis
installe Bitdefender .

Pendant que tu es sans protection évite d'aller sur le net .

Après avoir désinstallé Mcafee tu peux aussi télécharger Ccleaner ==> https://filehippo.com/download_ccleaner/ pour nettoyer un peu ton pc

ensuite installe le sur ton bureau puis lance le , tu clic sur analyse et une fois fais clic sur "lancer le nettoyage" (répète la procédure 1 fois de + )

après , toujours dans Ccleaner , tu clic sur "registre" (sur la gauche) puis sur "chercher des erreurs" et pour finir clic sur "réparer les erreurs selectionnées" (répète ce procédé jusqu'à qu'il n'y ai plus d'erreurs, 2 ou 3 fois suffisent généralement)

redémarre ton pc après ça

1
mulot grippé
13 juil. 2009 à 20:26
Merci lesane,
Je vais procéder comme tu me le conseilles le 19 juillet, fin de mon abonnement.
Je reviendrai te remercier si tout marche bien. A bientôt.
0
mulot grippé
19 juil. 2009 à 15:32
Bonjour lesane,
Tout a bien marché.
Merci de tes conseils.
Bien cordialement,
mulot grippé
0
lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 149
20 juil. 2009 à 22:30
Content de t'avoir aidé ! @ +++
0