Probleme en C

Résolu
berthelotn Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre -  
berthelotn Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite realiser des commandes systeme dans mon code je sais qu'il faut utiliser

systeme( );

cependant voila mon erreur

systeme ("cd C:\Users"); // mon code

Warning : universal character names are only valid in c++ and c99
error : incomplete universal character name \U

(il est evident que ma commande systeme n'est pas juste "cd C:\Users" ceci est juste un exemple)

pour un chemin plus long j'ai encore plus d'erreur dés qu'il y a /( lettre) cela plante.

pouvez vous m'aider à debuger ce bout de code et m'expliquer d'où vient l'erreur

ps: je code sous windows ce que je comprend pas c'est que j'ai l'habitude de coder sous unix et que les commandes systeme ne mon jamais possée un tel probleme

merci d'avance

6 réponses

1. Friday_XIII

salut,
    dans beaucoup de langages, les \ servent à insérer des caractères "spéciaux", déjà utilisés par le langage comme ", ', ....
    Par exemple si tu veux insérer des quotes, tu dois faire \' blabla\'. Donc pour insérer un \ tu dois mettre \\
    voilou
    1
  2. scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   625

Essaye system ("CD C:\\Users");
    0
  3. Utilisateur anonyme

Salut,

Il me semble qu'il faut écrire ton chemin sous forme :

C:\\Users

Avec "\\" à la place de "\"
    Car comme tui le sait surement, en C, un "\" peut servir pour inserer un saut à la ligne "\n", ou une tabulation "\t". Donc si tu met juste "C:\Users", le programme cherche a faire "\U" et ça plante.

Donc essaies avec "\\".

Bye
    0
  4. berthelot_n Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup

problème résolue
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

Peut être "cd C:\\Users"

Ce n'est pas plutôt system ?!
    0
  7. berthelotn Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre 11

encore merci de toutes vos reponses
    0