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wormlord
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25 avril 2006
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20 févr. 2005 à 21:40
20 févr. 2005 à 21:40
Salut
Il se peut que tu ais trop d'atténuation sur ta ligne.
Va sur www.degrouptest.com et dis nous quelle est l'atténuation de ligne, ainsi que le débit que tu as.
En fonction de ca, je te dirais si le problème vient de ta ligne et quoi faire en ce cas.
@+
Il se peut que tu ais trop d'atténuation sur ta ligne.
Va sur www.degrouptest.com et dis nous quelle est l'atténuation de ligne, ainsi que le débit que tu as.
En fonction de ca, je te dirais si le problème vient de ta ligne et quoi faire en ce cas.
@+
Perso ce WE, il y a eu des ratés. Déconnexion, reconnection...
Mais ce n'est pas tout, il y a quelques temps je suis resté plus de 10 jours sans téléphone et avec un internet ou absent, ou tres lent.
Les config... que néni...
En fait, au début à la hotline on a commencé à m'enmencher dans une histoire de configuration. Mais la personne avec qui je vis est un informaticien de maintenance, et si lui a configuré l'ordi, je lui fais confiance. Donc je les ais rapellé en leur disant que pour moi CT en ordre. Ils m'ont alors parlés d'une sombre histoire de problème de réseau que France Télécom devait réparer. Bon admettons. Mais le coup ou on me dit que ça ne vas durer jusqu'au soir et que trois jours après ça ne fonctionne toujours pas!!!
Toujours est t'il que j'ai demandé pourquoi ils n'envoyaient pas de courrier quand CT comme ça. Trop cher.
C marrant pour imprimer des pubs pour faires des nouveaux clients, là...
Mais ce n'est pas tout, il y a quelques temps je suis resté plus de 10 jours sans téléphone et avec un internet ou absent, ou tres lent.
Les config... que néni...
En fait, au début à la hotline on a commencé à m'enmencher dans une histoire de configuration. Mais la personne avec qui je vis est un informaticien de maintenance, et si lui a configuré l'ordi, je lui fais confiance. Donc je les ais rapellé en leur disant que pour moi CT en ordre. Ils m'ont alors parlés d'une sombre histoire de problème de réseau que France Télécom devait réparer. Bon admettons. Mais le coup ou on me dit que ça ne vas durer jusqu'au soir et que trois jours après ça ne fonctionne toujours pas!!!
Toujours est t'il que j'ai demandé pourquoi ils n'envoyaient pas de courrier quand CT comme ça. Trop cher.
C marrant pour imprimer des pubs pour faires des nouveaux clients, là...
bonjour
voila j'ai un probleme je suis avec club internet puis comme la ligne ne marchait pas j'ai résilier mon contrat puis maintenant il me reclame 300€ je ne comprend pas
vueillez m'aider merci d'avance
voila j'ai un probleme je suis avec club internet puis comme la ligne ne marchait pas j'ai résilier mon contrat puis maintenant il me reclame 300€ je ne comprend pas
vueillez m'aider merci d'avance
longier
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mercredi 28 mars 2007
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20 octobre 2007
24 mai 2007 à 21:00
24 mai 2007 à 21:00
bonjour
Dans ces problèmes en augmentation considérables, la pratique courante des opérateurs est de ne pas répondre aux courriers de réclamation amiable, tandis qu’ils continuent d’effectuer les prélèvements mensuels aux comptes des abonnés, de leur côté privés de ligne téléphonique souvent pendant plusieurs mois.
La première démarche est souvent d’appeler la hot line qui coûte 0,34 euro la minute.
Logiquement, quand la panne est établie de la responsabilité de l’opérateur, ces communications surtaxés ne doivent pas être à la charge de l’abonné.
Et là commence des démarches qu’il faut effectuer avec un esprit procédurier, ou accepter de perdre souvent des sommes non négligeables.
Outre le préjudice de ne plus avoir de ligne : il n’est pas rare que le premier appel à la hotline dure entre 20 et 30 minutes. Je vous laisse calculer le coût de la com. passée avec votre mobile (puisque vous n’avez plus de ligne), c’est à dire 0,34 la minute+prix de la minute de votre forfait mobile
Avec la pensée que le contact direct par téléphone vous fera gagner du temps, et retrouver l’usage de votre ligne plus rapidement, il faut compter généralement plusieurs appels à la hotline, toujours dans les mêmes conditions, mobile en main, dont le forfait menace bientôt d’exploser, puisque vous n’avez plus que ce moyen de téléphoner.
Pour obtenir le remboursement de toutes les dépenses, il faut donc remplacer votre confiance par un esprit procédurier disais je, et formuler votre demande par courrier classique, envoyé sous enveloppe à fenêtre, et dont vous conserverez une copie.
Vous prendrez soin d’attendre au moins 3 semaines, puis, si vous n’avez pas de réponse, vous faites un deuxième courrier simple de formule classique « je vous informe que le suis à ce jour sans réponse à mon courrier du…, en rappelant la situation précisément, et en renouvelant le fameux « dans l’attente de votre réponse, je vous prie de…
Si vous n’avez pas de réponse à ces deux courriers, dont vous aurez conserver les copies, vous devrez en adresser un troisième cette fois en recommandé avec accusé de réception.
Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, soit vous abandonnez, ce que font la plupart d’entre nous, soit vous savez que votre prochain courrier annoncera à votre opérateur votre intention de l’assigner.
Pour cela, il vous faudra consulter un avocat, dans le cadre des consultations mensuelles gratuites organisés dans votre ville , pour avoir toutes les infos sur une éventuelle aide financière juridictionnelle pour les frais de procédure, qui est attribuée pour les faibles revenus ( demandeurs d’emploi RMI, etc…)
Voilà.
A lire, c’est sans doute assommant.
A faire, c’est quelques démarches qui s’étalent dans le temps, et vous amènent…à ne pas renoncer à vos droits.
Bien à vous.
Dans ces problèmes en augmentation considérables, la pratique courante des opérateurs est de ne pas répondre aux courriers de réclamation amiable, tandis qu’ils continuent d’effectuer les prélèvements mensuels aux comptes des abonnés, de leur côté privés de ligne téléphonique souvent pendant plusieurs mois.
La première démarche est souvent d’appeler la hot line qui coûte 0,34 euro la minute.
Logiquement, quand la panne est établie de la responsabilité de l’opérateur, ces communications surtaxés ne doivent pas être à la charge de l’abonné.
Et là commence des démarches qu’il faut effectuer avec un esprit procédurier, ou accepter de perdre souvent des sommes non négligeables.
Outre le préjudice de ne plus avoir de ligne : il n’est pas rare que le premier appel à la hotline dure entre 20 et 30 minutes. Je vous laisse calculer le coût de la com. passée avec votre mobile (puisque vous n’avez plus de ligne), c’est à dire 0,34 la minute+prix de la minute de votre forfait mobile
Avec la pensée que le contact direct par téléphone vous fera gagner du temps, et retrouver l’usage de votre ligne plus rapidement, il faut compter généralement plusieurs appels à la hotline, toujours dans les mêmes conditions, mobile en main, dont le forfait menace bientôt d’exploser, puisque vous n’avez plus que ce moyen de téléphoner.
Pour obtenir le remboursement de toutes les dépenses, il faut donc remplacer votre confiance par un esprit procédurier disais je, et formuler votre demande par courrier classique, envoyé sous enveloppe à fenêtre, et dont vous conserverez une copie.
Vous prendrez soin d’attendre au moins 3 semaines, puis, si vous n’avez pas de réponse, vous faites un deuxième courrier simple de formule classique « je vous informe que le suis à ce jour sans réponse à mon courrier du…, en rappelant la situation précisément, et en renouvelant le fameux « dans l’attente de votre réponse, je vous prie de…
Si vous n’avez pas de réponse à ces deux courriers, dont vous aurez conserver les copies, vous devrez en adresser un troisième cette fois en recommandé avec accusé de réception.
Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, soit vous abandonnez, ce que font la plupart d’entre nous, soit vous savez que votre prochain courrier annoncera à votre opérateur votre intention de l’assigner.
Pour cela, il vous faudra consulter un avocat, dans le cadre des consultations mensuelles gratuites organisés dans votre ville , pour avoir toutes les infos sur une éventuelle aide financière juridictionnelle pour les frais de procédure, qui est attribuée pour les faibles revenus ( demandeurs d’emploi RMI, etc…)
Voilà.
A lire, c’est sans doute assommant.
A faire, c’est quelques démarches qui s’étalent dans le temps, et vous amènent…à ne pas renoncer à vos droits.
Bien à vous.
Bonjour,
Appelez la DGCCRF (consomation, répression des fraudes) et demandez leurs conseil.
Vous me faîtes peur avec vos histoires... Le jour ou je vais vouloir arrêter mon abonnement...
Club-internet c'est des filous. Dans le style, ils vous appellent pour vous demander si vous voulez renouveller votre abonnement pour 1 an en vous mettant dans un disositif ou vous pouvez avoir l tél et internet sans payer l'abonnement à FT. Mi j'ai préféré rester comme ça car je ne veux pas me bloquer avec eux pendant 1 an. De plus que de temps à autres ça déconne. Et puis, ce qu'ils ne disent à la fin c'est que non seulement vous allez rester 1 an bloqué avec eux mais qu'en plus pour ce service ils vont vous faire payer 45 euros. A bien réfléchir quand ils proposent 2 mois gratuits à l'abonnement, ce n'est pas gratuit, en fait ils vous remboursent le boitier que vous avez acheter dans un magasin pour vous le louer ensuite. Au final 5eu/mois pendant 12 mois ça fait 60 euros, plus les mois que vous restez en plus, ils y gagnent.
Sans compter que quand vous vous désabonnez vous devez leur renvoyer le boitier de façon à ce qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne l'on pas reçu (ce qui coûte de l'argent). En gros ou tout est fait pour évitez que vous changiez de prestataire.
Appelez la DGCCRF (consomation, répression des fraudes) et demandez leurs conseil.
Vous me faîtes peur avec vos histoires... Le jour ou je vais vouloir arrêter mon abonnement...
Club-internet c'est des filous. Dans le style, ils vous appellent pour vous demander si vous voulez renouveller votre abonnement pour 1 an en vous mettant dans un disositif ou vous pouvez avoir l tél et internet sans payer l'abonnement à FT. Mi j'ai préféré rester comme ça car je ne veux pas me bloquer avec eux pendant 1 an. De plus que de temps à autres ça déconne. Et puis, ce qu'ils ne disent à la fin c'est que non seulement vous allez rester 1 an bloqué avec eux mais qu'en plus pour ce service ils vont vous faire payer 45 euros. A bien réfléchir quand ils proposent 2 mois gratuits à l'abonnement, ce n'est pas gratuit, en fait ils vous remboursent le boitier que vous avez acheter dans un magasin pour vous le louer ensuite. Au final 5eu/mois pendant 12 mois ça fait 60 euros, plus les mois que vous restez en plus, ils y gagnent.
Sans compter que quand vous vous désabonnez vous devez leur renvoyer le boitier de façon à ce qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne l'on pas reçu (ce qui coûte de l'argent). En gros ou tout est fait pour évitez que vous changiez de prestataire.
longier
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20 octobre 2007
25 mai 2007 à 12:32
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Salut Lili
pour arreter un abonnement sans se construire une situation problèmatique, c'est simple : il faut ramener le raisonnement à sa plus simple logique
Vous et votre opérateur êtes liés par un contrat.
Ce qui veut dire que que vous avez des obligations, entre autres celle d'en respecter la durée pour laquelle vous avez signé, et de toujours régler vos factures, donc d'agir conformément à vos obligations contractuelles.
Votre opérateur doit également agir conformément à ses obligations contractuelles, c'est à dire exécuter les services et les choix que vous avez faits au moment de votre souscription.
La logique simple, pour moi, c'est de dire, par exemple, qu'un appel à la hotline qui vous a coûté 30 euros, et qui est conséquent à une panne de la responsabilité de votre opérateur, ne doit pas être à votre charge.
L'action à mener alors est de demander le remboursement de cette com. par courrier adressé à votre opérateur, en conservant bien sur toujours une copie de toutes correspondances.
Mais bon nombre d'abonnés ne tiennent pas ce raisonnement rigoureux, et je laisse imaginer le fric que rapporte ces numéros 08.92...
En résumé, il faut toujours marqué une situation problèmatique par un courrier. Ca permet de se constituer un dossier qui en cas de besoin sera une information irréfutable sur l'agissement de l'opérateur.
Et pour revenir à la résiliation de contrat avant son terme, vous ne pourrez l'obtenir de plein droit que si votre opérateur a failli à l'exécution de ses obligations contractuelles et vous a mis en situation de préjudice : privé de ligne longtemps, facturation abusive de produits dont vous avez décliné l'offre, non exécution de vos options afin de vous facturer des produits plus chers, etc...
Tous ces détails ayant été préalablement soigneusement dénoncés par vos courriers.
S'il n'y a pas de problème dans votre contrat, vous pourrez le résilier à son terme, par la fameuse mettre recommandé AR de résiliation, en tenant compte du délai de préavis.
Mais sachant que tous les opérateurs fonctionnent de la même manière, si vous n'avez pas de problème pourquoi changer ?
Il faut simplement être trés vigilant, sinon on a vite fait de se retrouver avec des dépenses notables, assez loin des tarifs annoncés...
pour arreter un abonnement sans se construire une situation problèmatique, c'est simple : il faut ramener le raisonnement à sa plus simple logique
Vous et votre opérateur êtes liés par un contrat.
Ce qui veut dire que que vous avez des obligations, entre autres celle d'en respecter la durée pour laquelle vous avez signé, et de toujours régler vos factures, donc d'agir conformément à vos obligations contractuelles.
Votre opérateur doit également agir conformément à ses obligations contractuelles, c'est à dire exécuter les services et les choix que vous avez faits au moment de votre souscription.
La logique simple, pour moi, c'est de dire, par exemple, qu'un appel à la hotline qui vous a coûté 30 euros, et qui est conséquent à une panne de la responsabilité de votre opérateur, ne doit pas être à votre charge.
L'action à mener alors est de demander le remboursement de cette com. par courrier adressé à votre opérateur, en conservant bien sur toujours une copie de toutes correspondances.
Mais bon nombre d'abonnés ne tiennent pas ce raisonnement rigoureux, et je laisse imaginer le fric que rapporte ces numéros 08.92...
En résumé, il faut toujours marqué une situation problèmatique par un courrier. Ca permet de se constituer un dossier qui en cas de besoin sera une information irréfutable sur l'agissement de l'opérateur.
Et pour revenir à la résiliation de contrat avant son terme, vous ne pourrez l'obtenir de plein droit que si votre opérateur a failli à l'exécution de ses obligations contractuelles et vous a mis en situation de préjudice : privé de ligne longtemps, facturation abusive de produits dont vous avez décliné l'offre, non exécution de vos options afin de vous facturer des produits plus chers, etc...
Tous ces détails ayant été préalablement soigneusement dénoncés par vos courriers.
S'il n'y a pas de problème dans votre contrat, vous pourrez le résilier à son terme, par la fameuse mettre recommandé AR de résiliation, en tenant compte du délai de préavis.
Mais sachant que tous les opérateurs fonctionnent de la même manière, si vous n'avez pas de problème pourquoi changer ?
Il faut simplement être trés vigilant, sinon on a vite fait de se retrouver avec des dépenses notables, assez loin des tarifs annoncés...
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25 mai 2007 à 09:21
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Salut.
Pour info : Club Internet vient d'être racheté par Neuf Telecom ....
Pour info : Club Internet vient d'être racheté par Neuf Telecom ....
longier
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20 octobre 2007
25 mai 2007 à 11:37
25 mai 2007 à 11:37
salut bmv
et merci pour l'info...je suis en procès avec Neuf, et Club Internet est mon nouvel opérateur...
Mais pourquoi je me sens tendu d'un seul coup, moi ?
et merci pour l'info...je suis en procès avec Neuf, et Club Internet est mon nouvel opérateur...
Mais pourquoi je me sens tendu d'un seul coup, moi ?
killeur
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longier
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8 oct. 2007 à 02:06
8 oct. 2007 à 02:06
MDR pas de pot
bon courage^^
bon courage^^
bonjour phil
comme c'est ragent de ne jamais avoir de connexions j'ai connu ça avec club internet en plus je me suis ruiné en téléphone pour des explications et les attentes je t'en parle meme pas en fin de comte j'ai résilié mon abonnement et j'ai pris orange bien ur ça continuai toujour pas de connexion alors ils ce sont déplaces et ce sont rendu conte que le probleme venait de ma ligne,le mec a changer le cable et maintenent ça marche super bien avec club internet j'ai la haine parceque j'ai errete mon contrat apres 1 moisils m'ont prélever 280£ j'ai eu beau leurs expliquer que c'etais de leur faute ils n'ont rien voulu savoir en fait imls ne se sont jamais déplacé c'est dégueulace de profiter des gents comme ça .mais bon un conseille exige qu'ils ce déplace a leur frais car si ça vinet de ta ligne tu ne doit absolument rien payé ne te laisse pas faire par ses enfoirés et dès que tu peu change paie un peu plus chère mais avec orange tu n'auras pas de surprises
courage et répond moi si ça marche
comme c'est ragent de ne jamais avoir de connexions j'ai connu ça avec club internet en plus je me suis ruiné en téléphone pour des explications et les attentes je t'en parle meme pas en fin de comte j'ai résilié mon abonnement et j'ai pris orange bien ur ça continuai toujour pas de connexion alors ils ce sont déplaces et ce sont rendu conte que le probleme venait de ma ligne,le mec a changer le cable et maintenent ça marche super bien avec club internet j'ai la haine parceque j'ai errete mon contrat apres 1 moisils m'ont prélever 280£ j'ai eu beau leurs expliquer que c'etais de leur faute ils n'ont rien voulu savoir en fait imls ne se sont jamais déplacé c'est dégueulace de profiter des gents comme ça .mais bon un conseille exige qu'ils ce déplace a leur frais car si ça vinet de ta ligne tu ne doit absolument rien payé ne te laisse pas faire par ses enfoirés et dès que tu peu change paie un peu plus chère mais avec orange tu n'auras pas de surprises
courage et répond moi si ça marche
bonsoir a tous je suis cliente ci et g eu les meme probleme que vous tous je pense mon contrat se termine le 19 oct pendant 1 ans la galere connexion occassionel voir impossible apres 5 ou 6 mois d appel a leur superbe hotline ou il sont tres capable de vous fer fer des manip qui serve a rien il nous on dit que nous avions trop de prise telephonique chez nous nous avons donc supprimer certaine prise, toujours rien re appel la c soi disan la prise test donc depannage de ft payant bien sur, toujour rien, re appel il nous dise que le lampadaire devant chez nous provoque des parasite mdr,ou que le modem se trouve trop pres de notre ordinateur je vous en passe tous sa pour vous dire qu on en a bien eu marre on a saisi le juge de proximite on passe devant le tribunal le 11 oct et la magie on a enfin quelqu un qui daigne nous appelle pour regler le pbm il veule nous rembourser et se demande pourquoi on souhaite resilier reponse on est pas des sado lol alors prenait votre mal en patiente et n hesite pas a saisir le juge demander conseil a ufc ou 60 million de conso ou a la dgccrf pour vous aider dans vos demarche
a et o fet je travail pour un autre fournisseur d acces internet qui est...................neuf telecom lol oui le repreneur de ci mais il sont tous comme sa faut pas croire ils on tous des problemes que se soi au nivo connexion, hotline ou autre ils se valent malheureusement tous si vous avez des pbm avec un fournisseur vous aurez des pbm avec tous les autres c que votre ligne est certainement defectueuse sauf pour alice et tele 2 qui on bcp de mal a se place sur le marché alors un bon conseil si vous avez un fai qui fonctionne a peu pres correctement garder le on c se qu on quitte mais on c pas pour quoi
a et o fet je travail pour un autre fournisseur d acces internet qui est...................neuf telecom lol oui le repreneur de ci mais il sont tous comme sa faut pas croire ils on tous des problemes que se soi au nivo connexion, hotline ou autre ils se valent malheureusement tous si vous avez des pbm avec un fournisseur vous aurez des pbm avec tous les autres c que votre ligne est certainement defectueuse sauf pour alice et tele 2 qui on bcp de mal a se place sur le marché alors un bon conseil si vous avez un fai qui fonctionne a peu pres correctement garder le on c se qu on quitte mais on c pas pour quoi
Bonjour,
ahhhhhhhhhhh soulagement passage devant la juge on a gagner qui en douter lol on nous rembourse tout depuis 1 an donc n hesiter pas si vous avez des preuves bisous et bonne chance a tous
ahhhhhhhhhhh soulagement passage devant la juge on a gagner qui en douter lol on nous rembourse tout depuis 1 an donc n hesiter pas si vous avez des preuves bisous et bonne chance a tous
Bonjour,
J'ai un problème avec club internet j'ai résilié mon contrat car je n'ai jamais pu avoir la télé correctement je l'ai eu cripté en permanence il n'ont jamais pu régler le problème.
Ensuite le téléphone était coupé au moins une semaine a chaque fois, j'ai donc résilié mon contrat en septembre 2007
Ce que j'aimerai savoir: mon contrat débuté en mai 2006, en novembre 2006 j'ai changé mon contrat et j'ai pris (téléphone , télé, internet ), ils me m'êtes en procés car ils estiment que mon contrat démarre en novembre 2006, ont ils le droit ?
J'ai un problème avec club internet j'ai résilié mon contrat car je n'ai jamais pu avoir la télé correctement je l'ai eu cripté en permanence il n'ont jamais pu régler le problème.
Ensuite le téléphone était coupé au moins une semaine a chaque fois, j'ai donc résilié mon contrat en septembre 2007
Ce que j'aimerai savoir: mon contrat débuté en mai 2006, en novembre 2006 j'ai changé mon contrat et j'ai pris (téléphone , télé, internet ), ils me m'êtes en procés car ils estiment que mon contrat démarre en novembre 2006, ont ils le droit ?