GPS gratuit nokia 5800

Résolu/Fermé
unmecdu65 Messages postés 744 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 5 juil. 2009 à 17:21
 fahem87 - 12 juin 2012 à 21:21
Bonjour,
je dispose d'un nokia 5800 et je voulais savoir si l'utilisation du GPS intégré été payante? Si oui existe t-il un logiciel de GPS a installer gratuit pour ce telephone ? Merci. Mon forfait est Origami Star 1h+1h avec avantage -26ans (sms illimités, internet illimité, TV illimité)
A voir également:

17 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
5 juil. 2009 à 17:26
j'ai le même téléphone que toi
alors il existe amaze qui est gratuit qui utilise la connection internet

ensuite apparemment gratuit un très bon GPS, ovi maps 3.0 (il faut mettre a jour donc nokia maps)
https://www.nokia.com/phones/fr_fr

ensuite il y a aussi googgle maps je crois
7
unmecdu65 Messages postés 744 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 43
5 juil. 2009 à 17:29
ok mais le gps installé sur le tel est payant alors? car je souhaiterai aller dans un endroit que je ne connais pas et utiliser mon telephone comme GPS mais je ne voudrais pas de surprise si celui-ci est payant !
4
OVIFAN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 11
16 mars 2010 à 19:28
Avec la dernière version d'OVI CARTES (C'est à dire l'application GPS fournie par Nokia), le GPS est entièrement gratuit. Aucune connexion data n'est nécessaire. La preuve est que même sans carte SIM le mobile peut s'utiliser en GPS. De plus, toutes les cartes du monde entier et leurs mises à jour sont entièrement gratuites. Il suffit de les télécharger directement depuis un PC et les installer sur le mobile en utilisant le logiciel OviSuite2 (Disponible gratuitement sur le site nokia.fr). Le guidage est lui aussi entièrement gratuit et à vie. Il n'y a plus de licences à acheter. Par ailleurs, il y a 2 modes de guidage vocal : Piéton ou voiture. Très pratique s'il on est à pied pour aller au plus court et ne pas se promener sur le périphérique. En bref, beaucoup d'avantages que vous ne trouverez sur aucun autre mobile concurrent. L'Iphone dont tout le monde parle ne s'utilise qu'avec du téléchargement et si vous perdez le réseau ou allez à l'étranger il ne faut plus compter sur le GPS.
Dernière info concernant Ovi cartes : la position des radars fixes est renseignées et une alarme sonore et lumineuse est déclenchée (la voix indique "attention vous approchez d'une camera de sécurité"). Voilà pour les infos. L'application débloquée est Ovi cartes 3.03. Fonctionne avec : Nokia N97, N97 mini, 5800, 5230 et E72.
4
Il faut acheter des licenses pour bénéficier du guidage vocal !
Impossible d'utiliser le GPS intégré en mode "hors connexion"
GPS gratuit c'est de la publicité mensongère !
0
Bravo et mille fois merci
j'ai suivi à la lettre ce que vous avez dit
et ça marche du tonnerre
et donc le GPS fonctionne même en mode hors connexion
chapeau l'artiste
et bravo pour avoir pris le temps de guider les autres
0
Pour les autres je précise que j'ai donc connecté mon 5800 au pc par la prise USB mode PC SUITE
ensuite dans PC SUITE j'ai choisi télécharger des cartes
j'ai chargé la carte de l'europe : 2,2 GO
GRATUITEMENT ET OUI
il m'a tout installé ça prend plus d'une heure...
ensuite il faut comprendre le fonctionnement proprement dit du portable pour entrer l'adresse à laquelle on veut aller
lorsqu'on l'a mis en mode GPS
il faut appuyer en bas au milieu sur la loupe
rentrer l'adresse complète
puis cliquer rechercher :
une fois qu'il a trouvé l'adresse : elle apparaît en une ligne avec la distance
ET LA la solution pour trouver le menu : se rendre à :
il faut appuyer sur ladite ligne : et EUREKA le menu apparaît : aller en voiture ou à pied etc...
le bonheur!!!!

Je suis un fan des NOKIA mais pas de leurs explications sur leur site
heureusement qu'il y a la communauté INTERNET et ce merveilleux site
et avant tout l'expérience des autres lorsqu'ils connaissent le sujet comme OVIFAN
0
j'ai nokia 97 MINI et j'ai la dernière version de ovi carte nokia et j'ai télécharger les carte ainsi que les vois de guidage, il détecte pas ma position et je peux pas faire de navigation (il me fait attente GPS des heures et des heures mais y'a rien)y'a t il des reglage a prévoire sur le telephone
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
14 août 2009 à 10:26
Comment vous servez vous de votre GPS Mobile ? 
OK le Nokia fait Wifi, mais sur la route, sans wifi, par quoi passez vous ? 
Le réseau 3G/3G+ (cher la facture) Ou faut il un boituier bluethoot suppplémentaire qui retransmet la position par sattelite ? 
Le Nokia 5800 est un vrai GPS ? Quel est la difference avec "A-GPS " ? 

Le nokia est un vrai GPS, un A-GPS peut utiliser le réseau mobile pour trianguler les antennes de telephone pour pouvoir se localiser plus rapidement , ( en gros c'est un gps amélioré)
mais on n'est pas obligé d'utiliser le réseau 3g

be il suffit d'utiliser un bon gps
moi j'a pas internet illimité donc j'ai pris garmin mobile xt (cartes payantes) pour symbian
et on peut le configurer pour qu'il n'utilise pas les réseaux mobile
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sombounh Messages postés 109 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 9
24 juin 2010 à 22:41
Le GPS du nokia 5800 est totalement gratuit, je l'utilise régulièrement et sans internet. Il suffit tout simplement de télécharger les cartes en branchant le téléphone à l'ordinateur en passant par OVI suite. C'est à 100% gratuit je suis moi même utilisateur depuis bientôt 6 mois.
2
Effectivement le téléchargement d'Ovi Maps et des cartes est gratuit, mail l'utilisation du GPS ne l'est pas. Lorsque je lance le guidage, parfois celui-ci est gratuit, d'autres fois ma carte est débitée de plusieurs euros. Toutes les mises à jour sont faites et la 3G est désactivée. Le vendeur me dit que c'est normal, ou est la gratuité ?
0
Avant le gps Nokia était payant mais si tu mets la dernière mise a jour (disponible via Ovi Suite pour PC) alors tu pourras l'utiliser, le télécharger etc... gratuitement.

Absolument aucun frais depuis la mise à jour (et je l"utilise régulièrement ;p)
0
j'ai tout a jour mais il detecte pas ma position ya t'il des reglage a prevoire
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
5 juil. 2009 à 17:35
Ok mais le gps installé sur le tel est payant alors?
la version 2.0 oui mais d'apres ce que j'ai compris la version 3.0
eu en fait elle est gratuite pendant 60jours apparemment

sinon vraiment gratuit tu as amaze
1
Bonjour a tous je viens de lire tous vos commentaires et j'ai une question .

D'après ce que j'ai lu avec nokia le gps serait entièrement gratuit ? est ce le cas a l'étranger aussi ?
1
unmecdu65 Messages postés 744 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 43
5 juil. 2009 à 17:37
ok =) donc je vais télécharger amaze pour mercredi ^^ Merci
0
annloulouta Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
5 août 2009 à 15:43
bonjour
je n'ai pas solutionné mon problème donc je vais m'expliquer différamment. Voilà j'ai mis des petits dessin animés sur mon nokia 5800 (bon format transformation via OVI un peu long mais sans problème) et qd je veux aller dans ma galerie j'ai un bug tout blog plus moyen de voir une photo ou autre chose c'est bien embêtant est-ce que qq'un peut m'aider merci
0
j'ai le meme portable avec le meme forfaits que toi et je me sert de celui qui est integrer. je l'ai depuis janvier 2009 et je n'ai jamais eu de hors forfaits a cause du gps. ensuite il demande de telecharger la lisence mais bon pour l'instant il n'y en a pas besoin. car il y a eu 2 rond point de crée aux alentours de chez moi et le tel les reconnais donc la mise a jour du GPS et de maxi decembre 2008. voila
0
Bonjour,

j'ai une grande question !!!

Comment vous servez vous de votre GPS Mobile ?
OK le Nokia fait Wifi, mais sur la route, sans wifi, par quoi passez vous ?
Le réseau 3G/3G+ (cher la facture) Ou faut il un boituier bluethoot suppplémentaire qui retransmet la position par sattelite ?

Le Nokia 5800 est un vrai GPS ? Quel est la difference avec "A-GPS " ?

Merci d'eclairé ma lanterne :)
0
Hello, GPS gratis sur www.allo-mobile.fr suis assez content du site, et puis effectivement 3G n'est pas obligatoire dans le fonctionnement du gps sur nokia !
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
29 janv. 2010 à 16:08
autant prendre le certifié nokia car la license est passé gratuite
0
depuis debut avril,l'utilisation du gps Ovi est totalement gratuite et tu peux télécharger la carte Europe gratuite également.
0
merci b1
0
tres important

je viens lire vos message j'ai la solution pour votre probleme

il faut installer le logiciel garmin mobile xt
le logiciel garmin une fois installé et activé il utilise la puce gps lié integré de nokia
c'est totalement gratuit et en illimité


cdt
0
Bonjour a tous.
Ok je suis bien d'accord !!!
Tous a très bien marcher pour moi pendant 90 jours mais maintenant, il me demande la licence a chaque fois que je me connecte a mon GPS. Il a fallu donc que j'achète la licence. Il mon demander mon numéro de carte par téléphone qui n'est même pas brouillé, je suis un peu inquiet !!!!!!!!!!
Quelqu'un a eu le même problème
Merci de votre achat.

N° commande: 1000000
Date d'achat: 27 mars 2010

Produit: Drive Europe
Prix: EUR 9,99 = EUR 9,99
Taxes comprises: EUR 1,80
Validité de la licence: 1 an
Code de licence: CD 6700000000

Prélevés sur votre: MasterCard
Olivier Buron
Olivier.Buron@free.fr
Prélevé par Tanla Oy

Assistance produit disponible auprès de http://maps.nokia.com/support

N° TVA: FI0000008
-1
julien3270 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
9 mai 2010 à 12:23
Mobiles compatibles: Nokia X6, Nokia E52, Nokia E55, Nokia E66, Nokia E71, Nokia E72, Nokia N97,Nokia N97 mini, Nokia 6710 Navigator, Nokia 6730 classic, Nokia 5800 Navigation Edition, Nokia 5800 XpressMusic, Nokia 5230

ET c'est GRATUIT DE CHEZ GRATUIT ! Les cartes et la navigation!
0
francky46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 09:36
Bonjour a tous !!!
Mon Nokia 5800 Express Music.
Le GPS est gratuit pendant 60 ou 90 jours et après il faut débourser 9,99 Euros
Produit: Drive Europe
Prix: EUR 9,99 = EUR 9,99
Taxes comprises: EUR 1,80
Validité de la licence: 1 an
Pas tout à fait gratuit, mais toujours moins cher qu'un abonnement internet.
0
Faux! En tout cas plus maintenant...

Il suffit d'installer la dernière version (3.04) de la fonction Carte (téléchargeable sur le site de Nokia) et la licence (gratuite à vie) est offerte avec.

Donc plus rien à payer.

Mais il faut faire la mise à jour du logiciel...
0
le pire c'est que tu as payé pour rien!

C'était déjà offert quand tu as acquis ta licence: il suffisait de faire la mise à jour du logiciel...
0
bjr g 1 nokia 6730clasiq svp comment formater la memoir telephone
0