Voyage avec mon télephone fixe

alino_spirit Messages postés 69 Statut Membre -  
alino_spirit Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

je voyage cet été pour la Tunisie et ensuite j'irai au Maroc

je viens de prendre un abo chez un opérateur avec un téléphone fixe siemens C470 IP ils m'ont dit que dès que je suis en Tunisie ou au Maroc (partout dans le monde) qu'il me faudra seulement un accès internet (MODEM, ROUTEUR) pour brancher mon téléphone fixe et l'utilisé comme si j'étais en Suisse (appel en Suisse fixe gratuit, appel natel suisse même tarif et appel dans beaucoup de pays gratuits) et en plus je suis joignable sur ce fixe au même tarif que la Suisse.

pensez vous que ce soit possible ?

je vous donnerai plus de détail dès mon retour des vacances

bonne journée
A voir également:

3 réponses

kristygeneve Messages postés 55 Statut Membre 10

Je ne sais chez quel operateur tu as pris l'abonnement mais je sais que cela est possible car j'ai contracté un abonnement avec switzernet par exemple et je sais que c'est faisable car lors de mes recentes vacances aux états unis, j'avais pris avec moi telephone étant donné que j'en avais pour 3 semaines. Et je peux te rassurer que je n'ai payé aucun supplément car on arrivait à me joindre comme si j'étais en suisse et moi également je pouvais appeler mes proches sans problème. Oui effectivement, c'est possible maintenant il faut voir avec ton operateur s'il ne te fait pas payer un supplément mais la reponse à ta question est qu'effectivement c'est possible.
1
kristygeneve Messages postés 55 Statut Membre 10

Salut,

moi je serais bientôt en vacances hors de la suisse. Je compte aussi utiliser mon nouveau téléphone fixe voip à l'étranger. J'espère que ce sera impeccable. J'ai hâte d'y être. :)

Vive les vacances !

Bonne journée
0
alino_spirit Messages postés 69 Statut Membre 4

Bonjour,

Durant mon voyage j'ai fait un petit séjour au Cameroun, où j'ai pu tester mon téléphone VOIP

j'ai pu joindre ma famille et mes amis en Suisse mais, la qualité de la communication n'était pas très bonne à cause du débit de ma connexion internet qui reste négligeable au Cameroun mais, vu le coût par rapport au prix de la Camtel de Orange et MTN(opérateurs téléphonique Camerounais) j'étais satisfait.

Puis je suis allé aux États-Unis précisément dans le Maryland (elby street sylver sprint), quelle satisfaction

bonne bonne qualité de communication mais, j'ai eu du mal a expliqué aux amis et collègue que je n'étais pas en Suisse à cause du numéro de mon fixe qui s'affichait.

les amis forumeur voilà un bon plan.

je suis à votre disposition pour des explications plus détaillées .

Bonne journée
0