Capture NX2

Fermé
Cathy - 5 juil. 2009 à 13:53
 Cathy - 6 juil. 2009 à 15:59
Bonjour,
Je viens de télécharger la version "Evaluation" de Capture NX2. J'ai installé sans problème le programme mais quand je veux ouvrir une photos NEF ou autre elle ne s'affiche pas. Tout ce que j'ai à l'écran c'est les menus de CapturesNX en haut de mon écran et rien d'autre.
J'ai visualisé mes images dans View NX en demandant ensuite de l'ouvrir dans Capture NX2 mais c'est pareil. Pas d'image qui s'affiche, juste les menus. Ce qui me semble étrange aussi c'est que tout les menu sont noté comme suit: @ApplicationMenu.FileMenu.etc... tous on "@" avant leur libellé.
Si quelqu'un peut m'aider afin que je puisse ouvrir et travailler mes photos dans Capture ce serait sympa.
Je suis sous Mac et j'ai des photos JPEG et Nef
Merci de votre aide
Cathy
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 14:09
Bonjour,

J'ignore pourquoi vous avez ces @ devant les menus, je ne me souviens pas les avoir eus sur ma version démo .
Par contre, dans les menus, vous avez un menu qui s'appelle Fenêtre. Dans lequel vous pouvez demander à ré-initialiser l'espace de travail. (et a voir les différentes palettes).
Par défaut, vous avez sur la gauche de votre écran, le navigateur qui permet d'ouvrir les dossiers ou/et fichiers, et à droite les palettes d'outils. Un appui sur la touche "Tabulation" fait disparaître ces fenêtres et les fait réapparaître.
Notez qu'en réalité toutes les fenêtres de navigation et de métadonnées sont fermées et représentées uniquement par leurs barres latérale; il faut cliquer dans le coin droit supérieur, sur le petit signe + pour les ouvrir. (puis sur - pour les refermer).

Bonne chance

0
Merci de votre réponse. Hélas avec ces menu avec un @ devant, je n'ai accès à rien. Ils sont tous grisés
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 20:54
Essayez une ré-installation...

Supprimez d'abord toute trace de cette version, sauf votre image disque téléchargée.
Faites une recherche sur le mot Capture NX avec EasyFind, notamment dans tous les fichiers de préférences et dans les dossiers "Application support" .
Capture NX2 est vraiment bien, il faut apprendre à s'en servir, et ça peut être assez long sans tutoriels, (comme pour moi), mais on réalise après quelques temps qu'à part les montages et restauration de photo pointues, on préfère passer par Capture NX plutôt que par Photoshop.

Cordialement
0
je vous remercie pour votre suggestion mais le problème persiste. J'ai toujours les menus avec un"@" devant est ils sont tous grisés. Je rage car ce programme m'interesse vraiment mais je ne veux pas l'acheter sans être sûr qu'il fonctionne sur ma machine.
Si quelqu'un a eu ce même problème et qu'il a une autre solution ce sera super.
Merci encore
Cathy de la Réunion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:42
Bonjour,

Capture NX2 a besoin d'une machine assez puissante. C'est peut-être là son véritable inconvénient. Sur mon iMac G5 2 Ghz et 2 Mo de ram, il est très souvent d'une lenteur affligeante. Surtout si je travaille photo après photo et non par lots. Ça doit aller beaucoup mieux sur les derniers Mac à processeur Intel

Autrement les conditions requises sont un Mac sous OS 10.4.11 ou 10.5.4 et un disque dur formaté en Mac OS étendu ou Mac OS étendu (journalisé) et non sensible à la casse. Il est rare de trouver un Mac dont le disque est formaté en mode sensible à la casse, mais c'est à vérifier tout de même en sélectionnant votre disque dur et ensuite "Lire les informations".

Si personne ne peut résoudre votre problème ici, pourquoi ne pas poser la question sur un forum dédié à Capture NX2. Je viens de trouver ce lien : https://forum.nikonpassion.com/index.php?PHPSESSID=kk8nghp91jnuvqfce4118mjsb1;board=33.0
Il y a probablement plus de chance d'y trouver une réponse, en tous cas je vous le souhaite..

Cordialement
0
merci infiniment pour votre réponse: Mon mac et un MacBook que je viens d'acheter donc le problème ne vient pas de la machine.
Je vais regarder pour le reste plus tard, je suis à la bourre, et autrement j'irai sur le lien que vous m'avez donné. En tout cas je vous remercie encore:
Cathy
0