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6 réponses
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 14:09
5 juil. 2009 à 14:09
Bonjour,
J'ignore pourquoi vous avez ces @ devant les menus, je ne me souviens pas les avoir eus sur ma version démo .
Par contre, dans les menus, vous avez un menu qui s'appelle Fenêtre. Dans lequel vous pouvez demander à ré-initialiser l'espace de travail. (et a voir les différentes palettes).
Par défaut, vous avez sur la gauche de votre écran, le navigateur qui permet d'ouvrir les dossiers ou/et fichiers, et à droite les palettes d'outils. Un appui sur la touche "Tabulation" fait disparaître ces fenêtres et les fait réapparaître.
Notez qu'en réalité toutes les fenêtres de navigation et de métadonnées sont fermées et représentées uniquement par leurs barres latérale; il faut cliquer dans le coin droit supérieur, sur le petit signe + pour les ouvrir. (puis sur - pour les refermer).
Bonne chance
J'ignore pourquoi vous avez ces @ devant les menus, je ne me souviens pas les avoir eus sur ma version démo .
Par contre, dans les menus, vous avez un menu qui s'appelle Fenêtre. Dans lequel vous pouvez demander à ré-initialiser l'espace de travail. (et a voir les différentes palettes).
Par défaut, vous avez sur la gauche de votre écran, le navigateur qui permet d'ouvrir les dossiers ou/et fichiers, et à droite les palettes d'outils. Un appui sur la touche "Tabulation" fait disparaître ces fenêtres et les fait réapparaître.
Notez qu'en réalité toutes les fenêtres de navigation et de métadonnées sont fermées et représentées uniquement par leurs barres latérale; il faut cliquer dans le coin droit supérieur, sur le petit signe + pour les ouvrir. (puis sur - pour les refermer).
Bonne chance
Merci de votre réponse. Hélas avec ces menu avec un @ devant, je n'ai accès à rien. Ils sont tous grisés
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 20:54
5 juil. 2009 à 20:54
Essayez une ré-installation...
Supprimez d'abord toute trace de cette version, sauf votre image disque téléchargée.
Faites une recherche sur le mot Capture NX avec EasyFind, notamment dans tous les fichiers de préférences et dans les dossiers "Application support" .
Capture NX2 est vraiment bien, il faut apprendre à s'en servir, et ça peut être assez long sans tutoriels, (comme pour moi), mais on réalise après quelques temps qu'à part les montages et restauration de photo pointues, on préfère passer par Capture NX plutôt que par Photoshop.
Cordialement
Supprimez d'abord toute trace de cette version, sauf votre image disque téléchargée.
Faites une recherche sur le mot Capture NX avec EasyFind, notamment dans tous les fichiers de préférences et dans les dossiers "Application support" .
Capture NX2 est vraiment bien, il faut apprendre à s'en servir, et ça peut être assez long sans tutoriels, (comme pour moi), mais on réalise après quelques temps qu'à part les montages et restauration de photo pointues, on préfère passer par Capture NX plutôt que par Photoshop.
Cordialement
je vous remercie pour votre suggestion mais le problème persiste. J'ai toujours les menus avec un"@" devant est ils sont tous grisés. Je rage car ce programme m'interesse vraiment mais je ne veux pas l'acheter sans être sûr qu'il fonctionne sur ma machine.
Si quelqu'un a eu ce même problème et qu'il a une autre solution ce sera super.
Merci encore
Cathy de la Réunion
Si quelqu'un a eu ce même problème et qu'il a une autre solution ce sera super.
Merci encore
Cathy de la Réunion
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Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:42
6 juil. 2009 à 10:42
Bonjour,
Capture NX2 a besoin d'une machine assez puissante. C'est peut-être là son véritable inconvénient. Sur mon iMac G5 2 Ghz et 2 Mo de ram, il est très souvent d'une lenteur affligeante. Surtout si je travaille photo après photo et non par lots. Ça doit aller beaucoup mieux sur les derniers Mac à processeur Intel
Autrement les conditions requises sont un Mac sous OS 10.4.11 ou 10.5.4 et un disque dur formaté en Mac OS étendu ou Mac OS étendu (journalisé) et non sensible à la casse. Il est rare de trouver un Mac dont le disque est formaté en mode sensible à la casse, mais c'est à vérifier tout de même en sélectionnant votre disque dur et ensuite "Lire les informations".
Si personne ne peut résoudre votre problème ici, pourquoi ne pas poser la question sur un forum dédié à Capture NX2. Je viens de trouver ce lien : https://forum.nikonpassion.com/index.php?PHPSESSID=kk8nghp91jnuvqfce4118mjsb1;board=33.0
Il y a probablement plus de chance d'y trouver une réponse, en tous cas je vous le souhaite..
Cordialement
Capture NX2 a besoin d'une machine assez puissante. C'est peut-être là son véritable inconvénient. Sur mon iMac G5 2 Ghz et 2 Mo de ram, il est très souvent d'une lenteur affligeante. Surtout si je travaille photo après photo et non par lots. Ça doit aller beaucoup mieux sur les derniers Mac à processeur Intel
Autrement les conditions requises sont un Mac sous OS 10.4.11 ou 10.5.4 et un disque dur formaté en Mac OS étendu ou Mac OS étendu (journalisé) et non sensible à la casse. Il est rare de trouver un Mac dont le disque est formaté en mode sensible à la casse, mais c'est à vérifier tout de même en sélectionnant votre disque dur et ensuite "Lire les informations".
Si personne ne peut résoudre votre problème ici, pourquoi ne pas poser la question sur un forum dédié à Capture NX2. Je viens de trouver ce lien : https://forum.nikonpassion.com/index.php?PHPSESSID=kk8nghp91jnuvqfce4118mjsb1;board=33.0
Il y a probablement plus de chance d'y trouver une réponse, en tous cas je vous le souhaite..
Cordialement