Deux disques durs disparus....et hop !!!!

Fermé
arioste Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 01:19
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 5 juil. 2009 à 05:48
Bonjour,

Au secours !!!

Depuis deux ou troois jours deux de mes trois disques durs ont disparus !!!!
Seul le "C" fonctionne...et encore...pas tout le temps.
Jer m'explique :

CONFIG:

PC CARRI Quadstation - QUADCORE QX6700 + TROIS DISQUES DURS même capacité 150 (deux WD Raptor + Un troisieme plus lent )
Carte mère Asus TB5 DeLuxe (?)

Sur le disque C : Le Systeme et tous mes programmes
Sur le D : Travail et stockage momentané des images pour Photoshop
Sur le troisiéme : Stockage des textes et documents (Hors image)

En temps habituel ,,, cette machine démarre sur le disque C.
Ensuite, elle va chercher dans les autres disques ce dont elle a besoin pour travailler ou relance un projet déjà commencé.

Or, depuis deux ou trois jours, les deux disques de stockage ont disparu :
Ils n'apparaissent ni sur :
- Le panneau de travail
- Le Gestionnaire des tâches (où chaque lecteur interrogé se déclare vide)
- Les informations Systeme deu menu "accessoires"

Je crois bienles avoir aperçus sur le Bios, mais d'une manière fugitivre parceque :
1 - Je nemanipule pas encore très bien les fenêtres nécessaires ni même l'apparition du BIOS (Entre parenthése, cette manip ultra importante est un des secrets les mieux gardés des modes d'emploi et des "aides" de toutes sortes.(Je rêve!!!!)
2 - MOn ordinateur redémarre si lentement maintenant.....que....

Voila !!!!
Si quelqu'un veut bien m'aider il est LE BIEN VENU !!!!!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 05:38
Salut,

Il faut s'assurer que le BIOS les détecte bien. Il faut y aller et voir s'ils sont bien détectés.
Deux liens qui peuvent t'aider :

Accéder au setup du Bios
Commandes habituelles du BIOS

@ +
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
5 juil. 2009 à 05:48
Salut
si ton problème date de peu tu peux faire une restauration du système a une date antérieure.

clic sur démarrer et dans exécuter tapes rstrui.exe et attends un peu , choisis une date et fais la restauration . tes DD vont peux être réapparaitre .

0