WinXp Sp2 qui Plante avec New Hardware

SaMarchePas -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et merci de prendre le temps de lire mon message.
Hier je me suis procurer une nouvelle carte maitresse (2.2Ghz et PCI-E16x / J'avais 1.2Ghz et AGP8x) , une jolie baguette de 1Go de Ram DDR1 , Un disque dure SATA de 80Gb (dont je ne connais absolument rien) ainsi qu'une Carte Graphique ATI XBlablabla 512Mb PCI-E16x.

Note:
J'ai mis le 80Go NTFS SATA en MASTER/PRIMARY (Pour la rapiditer de L'OS et mes Applications)
et le 20Go FAT32 IDE en SLAVE/SECONDARY (Pour mes sauvegardes et Images editer P.Shop)

Bref , j'installe le tout , Met le cd d'installation puis commence mon tapotage sous DOS.Tout ce passe bien , j'ai pu formater puis installer une partition NTFS de 80Gb sur mon nouveau HD sans soucis.Arrive l'installation de Windows....Nickel ;) Rien a dire apart que ce fut etonnant vu le nombre de personnes qui on un probleme avec l'installation avec un SATA.

Seul probleme c'est quand Windows demarre enfin...Pendant l'installation de mes Drivers (Motherboard ainsi que ma carte video)...L'OS plante et redemarre.Je reviens ensuite sous windows et j'ai une erreur qui me dit que c'est "peut-etre" lié a un probleme de comptatibiliter materiel...Ce qui ne ferais du sens puisque je n'est meme pas eu le temp d'installer tout les drivers....Boah et puis , me dis-je , je decide de reinstaller le tout et a ma grande surprise , aucune erreurs a ete signaler.

Je decide donc de tester mon nouveau hardware en installant un vieux jeux classique qui rammais/laggais enormement sur mon ancienne configuration et j'ai nommer ; The elder Scroll III : Morrowind.Suite a l'installation du jeux , windows redemarre...et m'affiche une jolie erreur D'Explorer.EXE a son demarrage...J'ai re-essayer plusieurs fois de re-installer tout mes drivers et ect...ect...Mais en vain =/

J'aurais donc besoin de quelqu'un qui pourrais m'aider car je n'avais aucun probleme avec mon vieux 20Gb en FAT32...Mis a part le manque d'espace et les 5200Rpm (que je deteste a en mourrir x_x") il marchait tres bien...Donc est-ce a cause de mon disque dur SATA que mon windows plante et si oui , que faire ? ;o
Existe-t'il une autre version de Windows Xp qui est compatible avec les disques durs SATA autre que WinXp 64Bit ?
Bref je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce mur de texte et j'attend vos reponse avec impatience.
A voir également:

2 réponses

fehgtjrtkm4u6yj

Xp 32 bits normal est compatible sata il me semble? T'as eu une info contraire??
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
lis ceci ça peut t'aider !

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=36734
0