Sauvegarde vidéo mpeg = plusieurs fichiers

Fermé
Maillkeul - 5 juil. 2009 à 00:46
 Maillkeul - 6 juil. 2009 à 15:24
Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir pourquoi quand je sauvegarde mon montage vidéo (avec Adobe Première Elements) en format mpeg, j'obtiens 2 fichiers, dont un seul est une vidéo (l'autre je ne peux pas les ouvrir, format xmp), je peux supprimer l'autre ça ne change apparemment rien à la lecture de la vidéo.
Alors que quand je sauvegarde en AVi pas de problème il y a un seul fichier qui est donc une vidéo.

Et d'ailleurs la vidéo mpeg est environ 5 fois moins lourde que celle avi, pourquoi ça ?

Voila mes 2 questions, merci d'avance de votre aide. ;)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 01:07
Pourquoi veut tu oucrir un fichier mpeg ( pour mp4 ) directement sur le pc ?

Le format avi est fait pr lire les video sur le pc dc le format mpeg est plus compréssé que le format avi.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 08:47
le format mpeg un ou 2 est un format compressé compatible pour la plupart des lecteurs et permet de faire des dvd de 2 h environ
0
Ah d'accord merci, donc vous voulez dire que avi c'est, en gros, utilisé sur pc, et mpeg c'est pour pouvoir y mettre sur télévision (dvd) ?
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 22:07
pour faire simple c'est tout à fait ça mais si on veux creuser un peu (dans le cortex) le terme AVI n'est pas un format vidéo mais un container ou capsule qui contient le flux vidéo et le flux audio il y a donc des AVI dv pas compressé(13GO une heure) des AVI avec un format ou(codec) dvix ,xvid plus compressé ect...800Mo pour un film de 2h suivant le taux de compression et la qualité choisis
0
D'accord merci beaucoup donc le mpeg est le plus adapté pour mettre sur dvd, mais c'est aussi possible d'utiliser le avi pour transférer sur dvd non ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 09:16
tout à fait mais certains AVI ne sont pas compatibles aux lecteurs de salons comme des formats divix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien merci beaucoup pour ces réponses !
0
Oups désolé j'aurais une dernière petite question: ça ne sert vraiment à rien de sauvegarder en mpeg sur ordinateur ? (même si c'est moins lourd que le avi)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 13:30
mais as-tu as bien lu ? le mpeg2 est un bon compromis taille et qualité pour garder sur l'ordi et l'avi dv est trés lourd et l'AVI divix est très léger pour dvd
0
Oui, oui j'ai bien vu mais c'est parce-qu'il y a un fichier xmp avec la vidéo en mpeg donc ça me paraissait pas très pratique.:s
0