Arnaque Voiture le bon coin angleterre

Zénia - 4 juil. 2009 à 22:43
 Georges Ribeiro - 25 févr. 2013 à 11:47
Bonjour,
j'ai vu hier une annonce très alléchante sur le bon coin une "207 griffe hdi 110ch" , 2007, 30 000 kms à 7400E alors qu'elle côte 13500E!!! sachant qu l'annonce n'est pas resté longtemps car ce matin elle avait été retirée!!
j'ai donc envoyé un mail et le mec "Ribeiro Georges" m'a répondu:

"Salut,

Je suis de Londres R-U, j'ai eu un contrat de travail en France et j'ai eu besoin d'une voiture et j'ai acheté cette voiture.
Maintenant je dois la vendre parce que je me suis déplacé au R-U et j'ai commencé des affaires ici, et il m'est dur parce qu'il a le volant de l'aile gauche en tant que toutes les voitures européennes. Au R-U nous conduisons les voitures du côté droit. La voiture est à Londres. Elle n'a été jamais impliquée dans un accident, aucunes éraflures, aucunes bosselures, il n'a besoin d'aucune réparation, j'ont tous les papiers de voiture (papiers français) pour la voiture. Mon dernier prix est 7.400 euro comprenant des impôts d'expédition et d'inssurance. J'accepte de te laisser la voiture pendant quelques jours d'essai. La voiture viendra avec un livre de service complet. Je n'ai pas le temps pour vous rencontrer, je rechercherai une compagnie de transport qui prendra le soin du paiement et la livraison pour nous. J'aurai besoin de votre nom et prénoms et adresse pour vérifier les frais de transports. Si vous êtes sérieux et vous voulez acheter la voiture, j'attendrai votre email avec votre nommé et adresse ensuite que je te fournirai d'autres détails pour accomplir l'affaire si vous acceptez naturellement.

Merci "

j'ai donc voulu avoir des explications et avoir confirmation du prix....

2ème réponse:

"Salut,

La voiture est enregistrée en France, il a le nombre d'immatriculation français. Je te donnerai des photos de la voiture, et à description complète de la voiture si vous acceptez de faire l'affaire.

J'ai appelé la compagnie de transport et ils m'ont indiqué que les frais de transport à vous me coûtent environ 600 euro pour embarquer la voiture à vous et pour enregistrer la voiture sous votre nom, ceci incluront une période d'essai de 14 jours. Pour avoir la voiture livrée à votre adresse et enregistrée sous votre nom en France ne te coûtera pas plus de 7400 euro. Je payerai les impôts d'expédition. Me laisser expliquer à vous comment cela fonctionne:

Le nom de compagnie de transport est Car Moving Company, le site Web est : <gras>https://www.carmovingcompany.com/</gras> , le email de la compagnie est: contact@carmovingcompany.org , numéro de téléphone de compagnie est : 00447759910228 .


Puisqu'ils ne savent pas que vous existez la compagnie de transport ne livreront pas la voiture s'ils n'auront pas une garantie remboursable de 30% (du prix entier de voiture), vous devez verser le 30% a la compagnie pas a moi directement, ainsi ils peuvent te livrer la voiture.
Dans pendant 2 ou 3 jours après que vous faites le paiement Car Moving Company livrera la voiture à votre adresse. Après que la voiture soit livrée vous avez 14 jours pour examiner la voiture. Après les 14 jours vous devrez prendre une décision, pour prendre la voiture et pour payer le reste de 70% ou pour refuser la voiture et recevoir un plein remboursement de la compagnie.
Vous ne perdrez rien si vous n'acceptez pas la voiture, vous pouvez considérer que vous conduisez la voiture pendant 14 jours gratuit. Se rappeler que vous ne perdrez rien de ceci que le 30% est entièrement remboursable si vous n'acceptez pas. Tout se que vous avez à faire pour compléter la transaction est d'envoyer un e-mail à la compagnie d'expédition avec votre nom et votre adresse complet et ils commenceront la transaction, ils vous diront quoi faire pour terminer la transacion:
contact@carmovingcompany.org

J'attendrai votre réponse.

Merci. "

je me suis donc renseignée sur la compagnie et envoyé un mail:
Voici leur réponse:
"
Cher Client,

Vous devez verser 30% du prix entier de voiture comme garantie sur nous, après que nous recevions le 30% l'agent qui est assigné à votre affaire avec le vendeur de la voiture, te livrerez la voiture en 3 jours, après que vous receviez la voiture que vous avez 14 jours pour examiner la voiture, si vous n'aimez pas que la voiture vous refusera la voiture et recevra un plein remboursement. Tout que vous devez faire pour commencer la transaction est de nous envoyer un email avec votre nom et prénoms et l'adresse et la voiture que vous voulez acheter et la prix de la voiture et nous t'enverront un email avec les informations supplémentaires.Veuillez nous dire si vous voulez vraiment commencer la transaction parce que si vous changez d'avis le vendeur perdra les impôts d'expédition de 600 euro.



Agent 184 - Janine T
L'Equipe Car Moving Company Ltd.
© 2009
www.carmovingcompany.com


Sièges Sociaux:
Car Moving Company
London
SW7 3HQ
United Kingdom "



Entre temps, j'ai vu une autre annonce avec la même voiture mais avec un prix à 16000E!!!

j'ai donc renvoyé un mail au mec, il m'a répondu:

"Je crois que c'est un erreur avec l'annonce sur leboncoin.

Mon prix est 7400 euro.

Vous devez envoyer 2220 euro a la compagnie, si vous n'accepter pas la voiture la compagnie viendra et recuperer la voiture de votre adresse. Je vais payer le frais de transport.

Tout se que vous avez à faire pour compléter la transaction est d'envoyer un e-mail à la compagnie d'expédition avec votre nom et votre adresse complet et ils commenceront la transaction, ils vous diront quoi faire pour terminer la transacion:
contact@carmovingcompany.org

Merci. "


Donc j'ai regardé beaucoup de forum et il me semble que c'est donc une arnaque!! Cependant étant donné que j'ai l'immatriculation, j'ai fais vérifié (par un ami policier) si c'était le bon propriétaire... et c'est en effet le bon!!
mais l'histoire de la 2ème annonce me trouble!! Donc à mon avis c'est un mec qui se fait passé pour le vrai propriétaire de la voiture!!! d'ailleurs sur cette annonce plus probable il y a un numéro de téléphone, j'appelerai demain !!! on verra! car par mail il n'y a pas eu de réponse!


Voilà.

50 réponses

Non mais sérieux comment on peux envoyer 8000 euro en recevant ce genre de mail!!!!


moi j'adore c'est anonce je m'amuse a faire croire que c'est bon je prend la voiture et envoi l'argent.....

ensuite je dis que le virement est en cours mais qu'il faut payer les frais de banque car le virement est a l'international....

je demande au guignol de me faire un western union....

et la en général plus de réponse ou alors il répondent: "ah cousin toi aussi tu travaille sur internet, je suis de cote d'ivoire et toi....."

bref arréter d'etre naiff les bons coups sa n'existe pas personne n'est prét a vendre sa caisse 2 fois moins que sa valeur et si le cas arrivait suffit de dire ok je prend j'arrive pour payer cash et remise en main propre...


bon bein t'es 8000 euro on du servir a payer le champagne à une dande d'escrot....
tu peux deja faire une croix dessus tu ne les reverra jamais
0
il s'agit là d'une véritable arnaque. les exemples de ces fameux vendeurs sur internet abondent. ce sont généralement ceux qui mettent un mail sur la photo avec des prix hors toute concurrence.
j'ai été attirée par 2 annonces de ce genre concernant 2 BMW série 1: la première à 5200euros, la seconde à 7200. et ben g reçu exactement le même mail ( de soit disant 2 personnes différentes) avec la même histoire de l'Angleterre et du "volant à gauche" , ceci à qq mots près :-)
Le moyen de payement est louche et leur permettra d'encaisser cash plus de 2000 euros par transaction. suite à quoi ils se volatilisent...
Faites gaffe!!!

Voici les mails que g reçu:

The vehicle is in good condition, has no technical damage at all, no scratches or dents, no hidden defects.
I have worked in Germany for the last year and I've purchased the car there.The car have german documents and will come with full service history. My company wanted me back home, so currently I'm in England (UK). I've brought the car home with me and it's now located in England.
I'm trying to sell it at this price because I don `t use it anymore (the steering wheel is on left side and it' very difficult for me to drive it), it `s a pity to keep such a car and not to use it.
I tried to sell the car in UK, but nobody want`s to buy a left side steering wheel car.
My car is already at the one shipping company from here, from UK, at their local representant.(I paid this company to take care about transaction).
We can have a deal if you are really interested to buy it.
The price is correct and it's not negotiable and it also includes the transport.
Please write me back to discuss only if you are interested because I am tired of people that ask questions and are not interested at all.

If you are interested email me so I can forward you more photos with the car. Let me know also where are you from (address, city, zip code, country).

Thank you,
Philip Gerhard


Pour la seconde voiture: notez les ressemblances

The vehicle is in good condition,no technical damage,no scratches.The car have german documents,service book with all the inspections maded to the service and german plates.Vehicle is now located in England (UK).Price is correct and including taxes,no other costs.
The price includes VAT (19%) which is deductible if you are buying as a firm.
I have worked in Germany for the last year and I've purchased the car there.My company wanted me back home, so currently I'm in England (UK).

I'm trying to sell it at this price because I don `t use it anymore (the steering wheel is on left side and it' very difficult for me to drive it in UK,also the register tax is too expensive in UK).I tried to sell the car in UK, but nobody want`s to buy a left side steering wheel car.
I list my car under on AutoPark Handler so i can sell my car faster.
Please write me back to discuss only if you are interested because I am tired of people that ask questions and are not interested at all.

Thank You
Bennett David
TRANSLATE ON:
https://translate.google.com/


et le second mail


Save time,money and safe transaction.I already signed a contract with the shipping company and I paid all the taxes and I have no interested in loosing that kind of money.
I want a secured and safe transaction,i am serious seller and i want a serious buyer.
The sale will be managed by a shipping company: http://www.shippix.auto.eu.tc/
This is how the Vehicle Purchase Protection Program works:

1)I need your shipping information (your name and address).
2)I will contact Shipping Company and forward your information.
3)They will email us the forms which are needed for our deal.
4)You will have to make deposit payment to the shipping company,as a guarantee.
Deposit of (2100 EUR ) 30% from the total price,Rest will be paid after you receive and inspect the car.
5)They will deliver the car to your exact address,city with the truck transporter.
6)Company will give me the money only after you receive the car and inspect.
7)Shipping company will take care for all export documents and they help you to register the car in your country.
7)Delivery Time: 3-5 Days.

I will pay the transport.
5 Days vehicle inspection.
After the 5 days inspection time finishes, you must decide:
a) If you like the car they will send a representative from the company to finish the title transfer and other necessary paperwork and you will transfer or pay in cash the rest of the money.
b) If you don't like the car, within 5 days they will come to take it back and will give you back deposit payment you have sent. No other fees, no taxes.
When the car arrives, it will have 30 days temporary plates so you can drive it.

Thank You
Bennett David
TRANSLATE ON:
https://translate.google.com/




C'est un système qui semble bien rodé car il y a encore des gens qui se font arnaquer Alors faites gaffe!!!
0
Bonjour,
Une nouvelle arnaque sur le bon coin "Peugeot 207,2008 1.6 HDi 16V,BLUE LION Premium Pac".
Mail identique (les fautes aussi).

Nom : christophe ransou
Mail : common@hotmail.fr
0
La meme chose sur "Renault GrandEspace 2.2 dCI" (le meme mail)
0
Excusez mon francais: Directement la meme chose va chez David Bennet -- "bennettdavid4@hotmail.com" et "SHIPPIX AUTO LTD" Un mec anglais qui a travaille en Allemagne est deplace par sa compagnie a Londres... Totalement la meme histoire de Robeiro. On a trouve l' annonce sur le serieux "mobile.de". Sous l' adresse de (vrai) proprietaire (un allemand) on a l'inscription de contacter l'addresse ecrite sur les photos de la voiture. C' etait "cars475@gmail.com".
0
Bonjour,

je viens de tomber sur votre histoire et j'ai reçu les mêmes mails avec provenant de ce fameu "Georges Ribeiro"

C'est donc une grosse arnaque.

Attentionnnn.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir j'ai lu avec attention votre affaire moi aussi suite a une annonce sur le bon coin pour un land cruiser de 2004 a un prix de 8100€ alors que ca ce vend au alentours de 15000 à 16000€ j'ai le meme cenario avec une dame avec un contrat de travail ext ext une ste autodelivey ldt livraison a domicile et accompt de 30% pour la livraison essais pendanr 7 jours et si pas satisfait retour a l'expediteur et rembourcement sous 3 jours avec en prime la protection des achats et remboursement car le boncoin aurrais 30.000.00€ de depot dans un compt gere par eux le bon coin en finale je suis du genre trés méfian mais la j'ai faillis craqué car tout semble super vrais.
alors la suite je pense que je ne la connaitré pas car je ne poursuis pas cette affaire sans ganrantie BIEN CORDIALENET YVES
0
Meme histoire pour une 407 a 6790 euro

Bonjour
Le prix final est 6500 EUR

J'ai apporté la voiture quand je travaillais en France, mais j'ai bougé avec mon travail à Londres, Royaume-Uni et je veux le vendre parce que c'est le modèle européen et avoir le fait de conduire sur le côté gauche.
Si vous voulez acheter ma voiture je l'enverrai avec la Cargo Star Polaris Inc. et je soutiendrai toutes les taxes maritimes.
Les Cargo Star Polaris Inc. vérifieront la voiture et les papiers et après qu'ils me donneront un nombre de pistage donc vous pouvez le vérifier sur le site de compagnie de navigation et voir que la voiture est bien et eux la garantie pour moi et pour cela.
Vous vérifierez le nombre de pistage sur le site de compagnie de navigation www.cargostarspolaris.com et après que vous verrez que tous sont bien, vous devrez les contacter ainsi ils vous fourniront le paiement detailes.
Vous enverrez de 40 % de Cargo Star Polaris Inc. d'argent et après qu'ils iront livre la voiture à votre adresse.
Normalement ils iront faire shipp la voiture dans 4 jours ouvrables et après que vous le recevrez vous aurez 24 heures donc vous pouvez le vérifier et les papiers.
Si vous n'aimerez pas la voiture vous recevrez de l'argent d'argent de la compagnie representant avec cette transaction et il ira faire la livraison la voiture en arrière à mon adress.
Si vous aimerez la voiture vous ferez les papiers avec le courtier maritime et après que vous aurez la voiture registred sur votre nom que vous devrez envoyer le reste de l'argent à la compagnie de navigation.
J'attends votre e-mail avec l'expédition des renseignements donc je peux faire la livraison.
Merci



A EVITEERRRRRRRRRR
0
Je viens de voir la même chose sous un nom différent (Daniel MATTSON) avec la même histoire mais j'ai demandé le numéro de chassis du véhicule (TOURAN) car je pourrais le vérifier du fait que ma femme travail chez VW. De plus, je pourrais faire suivre l'affaire auprès du sevice de police compétent.
0
Oui c'est marrant, il n'y a pas qu'avec les voitures... 5 annonceurs pour MacBook Pro me racontent la même histoire... Il y a réseau, méfiez-vous !
0
j'en ai mare de c'est arnaque

Mon nom est Natalia et je suis la propriétaire de ce Audi A4. Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c'est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire. La voiture a été achetée en France, est enregistré en France et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares. S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une slovaque et j'étais marié avec un français et j'ai habité en France jusqu'à il ya deux mois. J'ai divorcé de mon mari et j'ai gagné la voiture au divorce. Je veux le vendre rapidement parce qu'il rapporte de mauvaises mémoires et parce que je ne peux malheureusement pas immatriculer la voiture ici parce que les impôts est très élevé pour moi.
Le prix que je demande est 3800 EUR avec transport inclus! Pour notre sécurité la transaction serra manipule par eBay parce que je ne suis pas en France en ce moment. La voiture a été posté aussi sur ebay. La voiture est situee dans mon garage à Lyon et je suis à Bratislava, Slovaquie mais ne vous inquiètez pas parce qu'après eBay me confirmer la transaction, je reviendrai en France pour embarquer ou pour apporter la voiture à votre adresse, l'expédition prendra 2-3 jours. Si vous voulez acheter la voiture s'il vous plaît envoyez-moi votre nom complete, votre adresse et numéro de téléphone afin que je puisse contacter ebay pour démarrer la transaction avec leur program d'achat. Puis ebay prendra contact avec vous tous les détails de la transaction et de l'information.

Cordialement

voila ce que me dis une femme nomme natalia; si vous voyer cette voiture ni aller pas c bien une arnaque voici son adresse email "a4tdi@hotmail.fr"
0
oui moi aussi je reçoi des email comme ça et ils dise toujour ils on a l'etranger et envoyer nous votre adresse et nom et prenom pour les demarches avec le transportateur c des arnaqueursssssss fait gaffffff
0