Nouveau ventirad inefficace

Fermé
Gabriel's - 4 juil. 2009 à 22:42
 Gabriel's - 5 juil. 2009 à 12:56
Bonjour,

Je vient de me procurer un nouveau ventirad Noctua NH-U12P SE1366 pour mon processeur I7 940 .
Avec le ventilo de base je faisais dans les 40-50°C et 39 en repos ... J'ai donc changé pour un Noctua et la le changement et carrément nul , en repos il reste à 38°C et il suffit que je lance un programme pour qu'il tape dans les 47 - 58°

J'ai branché les deux Ventilo Noctua correctement un en aspiration et l'autre en souffle le tout dans un système d'expulsion de l'air du boitier rapide . Mais rien n'y fait . De plus avec ma carte mère Asus Rampage II Extreme j'ai le logiciel ASUS AI suite ainsi que le CPU FanXpert et quand je fait un callibrage mon ventilo tourne à 10% pour 1111 rpm et à 100% 1128 rpm et me signale qu'il y a un problème de calibrage . Mon ventilo reste donc constamment à 1100 rpm environ et monte pas !

Si quelqu'un pouvait m'aider si sa lui et déjà arrivé car la j'ai limite l'impression d'avoir fait une erreur d'avoir changé le ventirad d'origine .

Merci d'avance

Ma configuration :

Antec Twelve Hundred
Corsair TX - 750W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Intel® Core™ i7 940
Asus Rampage II Extreme
Zotac GeForce GTX 295 1,8 Go
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 22:51
salut!

as-tu bien mis de la pâte thermique?
0
Oui j'ai mis juste ce qu'il fait et bien couvert le processeur .
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 22:57
c'est quand même assez étrange, le ventirad stock intel est une calamité, tandis que le NH-U12P de noctua est un best-seller...
0
C'est pour sa que je comprend pas pourquoi il ne refroidit pas suffisamment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 23:46
est-ce-que la base du radiater est chaude?
0
Oui sa va , mais il y aurait pas plutôt un moyen via le bios de réglé la vitesse du ventilo ?
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 00:07
si tes ventilos sont en PWM, normalement cela devrait se faire...

trifouilles un peu dans le bios pour regarder si tu ne peux pas changer la rotation de ventilos...
0
Après une grande recherche dans le bios j'ai trouvé que les fonction Turbo , Standard pour les ventilo et rien ne change , toujours autant de rpm pour les deux ...
0