Nouveau ventirad inefficace

Gabriel's -  
 Gabriel's -
Bonjour,

Je vient de me procurer un nouveau ventirad Noctua NH-U12P SE1366 pour mon processeur I7 940 .
Avec le ventilo de base je faisais dans les 40-50°C et 39 en repos ... J'ai donc changé pour un Noctua et la le changement et carrément nul , en repos il reste à 38°C et il suffit que je lance un programme pour qu'il tape dans les 47 - 58°

J'ai branché les deux Ventilo Noctua correctement un en aspiration et l'autre en souffle le tout dans un système d'expulsion de l'air du boitier rapide . Mais rien n'y fait . De plus avec ma carte mère Asus Rampage II Extreme j'ai le logiciel ASUS AI suite ainsi que le CPU FanXpert et quand je fait un callibrage mon ventilo tourne à 10% pour 1111 rpm et à 100% 1128 rpm et me signale qu'il y a un problème de calibrage . Mon ventilo reste donc constamment à 1100 rpm environ et monte pas !

Si quelqu'un pouvait m'aider si sa lui et déjà arrivé car la j'ai limite l'impression d'avoir fait une erreur d'avoir changé le ventirad d'origine .

Merci d'avance

Ma configuration :

Antec Twelve Hundred
Corsair TX - 750W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Intel® Core™ i7 940
Asus Rampage II Extreme
Zotac GeForce GTX 295 1,8 Go
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

as-tu bien mis de la pâte thermique?
0
Gabriel's

Oui j'ai mis juste ce qu'il fait et bien couvert le processeur .
0
Utilisateur anonyme

c'est quand même assez étrange, le ventirad stock intel est une calamité, tandis que le NH-U12P de noctua est un best-seller...
0
Gabriel's

C'est pour sa que je comprend pas pourquoi il ne refroidit pas suffisamment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

est-ce-que la base du radiater est chaude?
0
Gabriel's

Oui sa va , mais il y aurait pas plutôt un moyen via le bios de réglé la vitesse du ventilo ?
0
Utilisateur anonyme

si tes ventilos sont en PWM, normalement cela devrait se faire...

trifouilles un peu dans le bios pour regarder si tu ne peux pas changer la rotation de ventilos...
0
Gabriel's

Après une grande recherche dans le bios j'ai trouvé que les fonction Turbo , Standard pour les ventilo et rien ne change , toujours autant de rpm pour les deux ...
0