Blocage souris/ecran/clavier qq secs

Fermé
Dar]{Lin]{ - 20 févr. 2005 à 11:47
 patatra87 - 10 déc. 2007 à 10:44
Bonjour a tus, voila mon probleme,
assez regulierement, et sans raison apparante, mon ecran se fige, ma souris aussi, et mes frappes au claviers ne marchent pas, par contre, au bout de quelques secondes, tout redvient normal, et ttes les actions que j'ai effectué pendant ce "freez" apparaisse ( ex: je tape un mot sur msn pendant le freez et j'appuie sur entree, rien ne se passe, mais quand ca redevient normal, le mot est bien affiché ).
Je vous donne ma config complete:
Carte mere Asus A8N-SLI deluxe
Pny Geforce 6600 Gt PciE
2X 512mo de Samsung Pc 3200
Processeur Amd Athlon 64 3500+
HDD Maxtor DiamondMax Plus 9 200Go
Graveur DVD Plextor Px-116A
Lecteur DVD TS-H552B

Je precise que mes drivers de GPU sont a jours ( dernier forceware )
Merci de m'eclairer, car pendant une partie de counter en reseau, c particulierement embetant :D
Bonne continuation
A voir également:

40 réponses

please un peu d'aide
0
Salut

C une sacré config que tu as là !
Tu l'as acheté monté ? C une marque ? ou tu l'as fait toi même ?

Essaie de faire "ctrl+Alt+Suppr". L'onglet "Performances".

Tu mets la fenêtre en arrière plan, et tu continues de bosser.
Et si ça Freeze, tu attends que ça passe (de tte façon ta pas le choix si j'ai bien compris) et tu va voir le graph de performances.

Dis moi, si c'est la mémoire qui sature (en bas) ou si c'est le processeur (en haut).

Sinon, as-tu bien fait le "Windows Update" ? As tu un anti virus ?

Bien à toi
0
Lut, merci pour ma config, elle est de moi ( de A à Z montage compris ), je vais essayer ce que tu ma dis, mais bon ca m'etonnerai que ce soit ca, g jamais vu 1Go de ram ou un amd 64 3500+ flancher devant une page internet :)
Sinon, g un antivirus ( Kaspersky ) un firewall (Kerio)
Sinon pour le windows update, je suis a jour, sauf pour le sp2 ( que je ne veux surtout pas ). Ah oui g oublie de dire que je suis sous xp pro.
Je vous tiens au courant du test.
Merci
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
20 févr. 2005 à 14:10
Salut,

est ce que le graveur ou le lecteur tourne quand ce problême apparait ?
c'est typiquement le genre de pb qui se manifeste quand un lecteur cd ou dvd n'arrive pas à lire un cd.

@+
cordialement
phil

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, aucun lecteur ne tourne, je precise que cela est completement aleatoire
0
Bon apres test, il s'avere que c le proc qui monte de maniere soudaine sans que je touche a rien ( il passe de 2% a 100% ) maintenant reste a savoir pkoi il fait ca!!! Qqun a une idée???
0
Tu as déjà ré installé Windows ?

Bien à toi
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
20 févr. 2005 à 16:08
dans le gestionnaire de tâches clic sur processus, et regarde quel est le processus qui utilise toutes les resources systeme quand ça bloque.

@+

0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
20 févr. 2005 à 16:15
Salut, quand tout se fige d'une façon pareille, c'est bien souvent dû au pilote de ta carte graphique qui ne fait pas bon ménage avec Win. le mal luné...
@+
0
G essaye de voir quel processus c t, mais je peux pâs le voir pendant le prob car c bloque, par contre g remarque que le processus " processus inactif du systeme " a 99 en permanence dans la colonne processeur, le reste est a 0 ou 2 grand max sauf systeme qui tourne entre 0et 10 a peu pres, est ce normal ce 99 !!!!!
0
sinon routiern pour les rivers, je vois pas lesquels je peux mettre, g les tout derniers, je vais essayer de mettre une ancienne version compatible 6600GT, on verra bien
0
sinon routiern pour les rivers, je vois pas lesquels je peux mettre, g les tout derniers, je vais essayer de mettre une ancienne version compatible 6600GT, on verra bien
0
20 févr. 2005 à 17:17
fort possible que cela vienne d'un driver comme le dit Routier. Si la réinstallation des drivers ne change rien au pb, il faudrait voir s'il n'y a pas un virus dans système. Je te conseille un scan en ligne ici par-exemple. http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm

0
ok je vais esayer tout ca, je vous tient au courant, je vais aussi essayer de mettre une version anterieure des drivers du GPU.
0
Bon apparement avec les drivers Forceware v71.20 Win2K/XP trouves sur http://www.3dchips-fr.com/, ca a l'air de marcher, a voir par la suite si ca tiens
@+
0
Bon apparement avec les drivers Forceware v71.20 Win2K/XP trouves sur http://www.3dchips-fr.com/, ca a l'air de marcher, a voir par la suite si ca tiens
@+
0
ouais ben ca marche pas, je sais plus quoi faire, je vais essayer de changer le bios de la cm, on va voir se ke ca donne.
Si qqun a ne serait-ce qu'une idee, je suis preneur !!!
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
21 févr. 2005 à 18:19
Je ne te conseille pas de toucher au Bios, si tout le reste fonctionne correct...Le prob. pilote! Reste et restera même après avoir bidouillé ton bios..!

@++
0
Que me proposez vous de faire, ca devient de pire en pire
maintenant, au bout d'une dizaine de blocage, tout bloque et ca ne revient pas, oblige de rebooter
Par contre g remarque une difference, quand ce sont des blocagesqui disparaissent au bout de qq secs, le son se coupe en meme temps, alors que kan le plantage reste, et ben le son se bloque sur le dernier morceau joue ( ex: sur une video, un perso dis " eh " au moment du plantage, et ben pendant le plantage, je vais entendra "eh eh eh eh eh eh ....." jusqua ce que je reboot ). Je ne sais vraiment plus quoi faire, a chaque fois, c le proc ki monte a 100% subitement ( sans aucune raison ) et je ne peux pas voir le processus ki aie en jeu, je vous redemande si c normal que le processus " processus inactif du systeme " a soit à 99 en permanence dans la colonne processeur????
Merci de me repondre, ce qui est embetant, c que apparement je suis le seul a avoir ce probleme !!
Merci de ne pas m'oublier plz
Dar]{Lin]{
0
G fais unb memtest86+, il a rien detecte d'anormal, je vois vraiment plus!! help me please!!
0
22 févr. 2005 à 18:31
Salut,

je ne sais pas trop de quoi ça peut venir, mais à tout hasard, je demande quand même, as tu fait le scan en ligne sur site panda, mais avant tout est ce que les drivers de la carte mère ont bien été installés ?
Ensuite, quels sonts les logiciels qui tournent quand ça plante ?

en attendant de tes nouvelles
@++
cordialement
phil

0