Mon ordi ne démarre plus mais ventilo ok
aurel33000
-
Raf"ss75019 -
Raf"ss75019 -
Bonjour,
Je possède un HP Pavilion, Slimline, AMD Athlon, core duo, 2 go de Ram, DD 250 go, et l'autre jour, en voulant le démarrer comme d'habitude par le bouton power, rien à l'écran qui se met tout de suite en veille...
En cherchant, je m'aperçoit que l'écran n'y est pour rien et que c'est l'ordi qui déconne.
J'ai ouvert, l'ordi, retiré le DD, le lecteur dvd, regardé si tous les cables étaient branchés, les barrettes de Ram, le ventilo... tout à l'air ok...
Par contr, le seul que je n'ai plus comme avant, c'est la diode orange en facade de l'ordi où l'on voit que l'ordi est en train de chercher.
De quoi cela peut-il venir?
Barrettes de ram mortes, carte mère ou processeur?
L'ordi a juste deux ans et n'est plus sous garantie.
Merci de vos réponses.
Je possède un HP Pavilion, Slimline, AMD Athlon, core duo, 2 go de Ram, DD 250 go, et l'autre jour, en voulant le démarrer comme d'habitude par le bouton power, rien à l'écran qui se met tout de suite en veille...
En cherchant, je m'aperçoit que l'écran n'y est pour rien et que c'est l'ordi qui déconne.
J'ai ouvert, l'ordi, retiré le DD, le lecteur dvd, regardé si tous les cables étaient branchés, les barrettes de Ram, le ventilo... tout à l'air ok...
Par contr, le seul que je n'ai plus comme avant, c'est la diode orange en facade de l'ordi où l'on voit que l'ordi est en train de chercher.
De quoi cela peut-il venir?
Barrettes de ram mortes, carte mère ou processeur?
L'ordi a juste deux ans et n'est plus sous garantie.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Mon ordi ne démarre plus mais ventilo ok
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
28 réponses
tout à fait je l'ai fait deux fois sur des anciens pc ... si la CG integrée est grier une CG externe peu sauver la situation .... mais avant tout il faut etre sur que ta CM est intacte
Salut
J'avais eu le même problème que toi ( tout avait l'air de marchait mais il n'y avait rien à l'écran quand je démarrais ) et un informaticien m'avait dit que peut être ma cg était morte ( en même temps elle a 6 ans ) , mais mon pc à démarré 2 jours plus tard normalement , j'ai juste appuyer sur le bouton power et pouf sa démarre donc sa sera peut être pareil pour toi.
J'avais eu le même problème que toi ( tout avait l'air de marchait mais il n'y avait rien à l'écran quand je démarrais ) et un informaticien m'avait dit que peut être ma cg était morte ( en même temps elle a 6 ans ) , mais mon pc à démarré 2 jours plus tard normalement , j'ai juste appuyer sur le bouton power et pouf sa démarre donc sa sera peut être pareil pour toi.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Ma Carte graphique est intégrée à ma carte mère donc pour la changer, ce serait la galère.
J'ai essayé de démonter pièce par pièce pour voir si le bios émettait des bips comme j'ai vu cela sur plein de forums, mais rien, même en redémarrant plusieurs fois l'ordi...
Merci quand même.
Ma Carte graphique est intégrée à ma carte mère donc pour la changer, ce serait la galère.
J'ai essayé de démonter pièce par pièce pour voir si le bios émettait des bips comme j'ai vu cela sur plein de forums, mais rien, même en redémarrant plusieurs fois l'ordi...
Merci quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ca peut venir de plusieur truc ...
tout d'abord vérifie si ta carte mère est toujours en fonction ( lorsque tu procède à l'allumage de l'ordi est ce qu'elle demarre bien ... si c'est le cas ton disque dur deverait faire un petit bruit d'amorçage ... les ventilos de la carte mère aussi ....
si c'est ok verifie la carte graphique ça peut venir de ça aussi...
enfin gros au modo donne moi un peut plus de détail j'essayerai de t'aider du mieux que je peux
j'attend ta réponse
tout d'abord vérifie si ta carte mère est toujours en fonction ( lorsque tu procède à l'allumage de l'ordi est ce qu'elle demarre bien ... si c'est le cas ton disque dur deverait faire un petit bruit d'amorçage ... les ventilos de la carte mère aussi ....
si c'est ok verifie la carte graphique ça peut venir de ça aussi...
enfin gros au modo donne moi un peut plus de détail j'essayerai de t'aider du mieux que je peux
j'attend ta réponse
Merci à tous de m'aider.
Faux contacts peut-être, tout à l'air ok quand je l'ai ouvert et j'y ai passé du temps car les slimline, tu peux même pas y passer un doigt...
Petit récapitulatif:
Quand j'allume l'ordi, la lumière du bouton power s'allume en bleu, pas de problème.
La lumière au dos de l'ordi (le processeur il me semble), s'allume également.
En effet, il y a un petit bruit d'amorçage, la diode orange en facade s'allume et plus rien.
Le ventilo de la carte mère s'enclenche.
Qu'en pensez vous?
Faux contacts peut-être, tout à l'air ok quand je l'ai ouvert et j'y ai passé du temps car les slimline, tu peux même pas y passer un doigt...
Petit récapitulatif:
Quand j'allume l'ordi, la lumière du bouton power s'allume en bleu, pas de problème.
La lumière au dos de l'ordi (le processeur il me semble), s'allume également.
En effet, il y a un petit bruit d'amorçage, la diode orange en facade s'allume et plus rien.
Le ventilo de la carte mère s'enclenche.
Qu'en pensez vous?
Ben la carte graphique est intégrée la carte mère apparement donc comment faire... je m'y connais un petit peu mais les problèmes de ce genre je n'ai encore jamais fait face...
Merci
Merci
C'est peut etre une reparation des fichier windows , sa peut arrivé si ton pc s'arrete fraquemant brusquement , probleme de demarage , surcharge du systeme . Sa met deja arrivé le pc s'allumé pas d'ecran mais le pc cherche et en faite il reparé des fichiers corronpus se con ^^ ( peut pas le dire avec un mess au demarage lol )
Enfin je sais pas si dans ton cas c'est pareil , mais dit moi est ce que tu entent tn disque dur chercher ?
Enfin je sais pas si dans ton cas c'est pareil , mais dit moi est ce que tu entent tn disque dur chercher ?
Non c'est justement ça le problème, je n'entends rien au démarrage à part le ventilo... qui lui tourne, y a pas de recherche particulière.
Alors peut etre qu'il faut attender un peu comme tu dis pour ces fameux fichiers mais il ne cherche rien visiblement (pas de diode de recherche en facade).
Alors peut etre qu'il faut attender un peu comme tu dis pour ces fameux fichiers mais il ne cherche rien visiblement (pas de diode de recherche en facade).
Non, et c'est ca le probleme, j'avais lu sur un forum que si l'on pouvait voir le infos du bios, il fallait faire F1 ou F2 ou suppr mais la ecran noir et tout de suite ecran de veille.
comment vous expliquer que la diode orange qui cherche d'habitude en facade de l'ordi ne s'allume pas?
est-ce que ca viendrait de la carte mère à changer, du processeur?
et pourquoi le ventilo tourne?
Bizarre.
est-ce que ca viendrait de la carte mère à changer, du processeur?
et pourquoi le ventilo tourne?
Bizarre.
Alors là c'est pas bon ... si tu ne vois même pas la page du bios effectivement je pencherai plus tot pour la carte graphique.... et si elle est integrer sur ta carte mère c'est la mdr... bon il te reste une solution c'est de ne pas changer tout le pc mais juste acheter une carte graphique d'occasion (attention vérifier la compatibilité avec ton pc avant) et là ton pc sera comme neuf ... mais je cherche encore peut etre il y a une autre solution
autre question le ventilo de la carte graphique il tourne ???
autre question le ventilo de la carte graphique il tourne ???
alors question bete, mais moi je ne vois qu'un circuit imprime en ouvrant l'ordi correspondant à la care mère.
Sur cette carte est branché un ventilo, mais il n'y en a pas d'autres.
je ne sais pas si je m'exprime clairement.
Sur cette carte est branché un ventilo, mais il n'y en a pas d'autres.
je ne sais pas si je m'exprime clairement.
ta iodes orange elle ne s'allume pas du tout même pas au démarrage ???
autre question : sur certaine carte mère il y a un petit fusible en verre avec un petit fil dedans tu en vois un regarde bien toute la surface de ta carte ?
autre question : sur certaine carte mère il y a un petit fusible en verre avec un petit fil dedans tu en vois un regarde bien toute la surface de ta carte ?
alors si au démarrage diode orange qui s'allume puis plus rien, ventilo qui tourne dans le vide...
et non j'ai beau regarder, pas de fusible sur la carte mère.
désolé...
et non j'ai beau regarder, pas de fusible sur la carte mère.
désolé...
sinon, pour en revenir à la CG si c'était ca le pb, ca voudrait dire que même si elle est intégrée à la carte mère et qu'elle est foutue, je peux quand même en acheter une autre et l'insérer dans un bus disponible?
d'accord sur ta carte mère tu deverais voir
1- un ventilo (en général il est positionné sur le micro processeur
2- deux ou trois petit micro-processeur en général c'est pour d'autre fonction (voir micro processeur d'affichage si effectivement ta carte graphique est intégrée.
3- des barettes de ram positionné en travers une ou deux voir plus selon les ordis
4- si ta carte graphique est externe tu devrais voir une autre carte en travers (la fiche de ton ecran devrait etre bronché dedand
1- un ventilo (en général il est positionné sur le micro processeur
2- deux ou trois petit micro-processeur en général c'est pour d'autre fonction (voir micro processeur d'affichage si effectivement ta carte graphique est intégrée.
3- des barettes de ram positionné en travers une ou deux voir plus selon les ordis
4- si ta carte graphique est externe tu devrais voir une autre carte en travers (la fiche de ton ecran devrait etre bronché dedand