Mon ordi ne démarre plus mais ventilo ok

aurel33000 -  
 Raf"ss75019 -
Bonjour,

Je possède un HP Pavilion, Slimline, AMD Athlon, core duo, 2 go de Ram, DD 250 go, et l'autre jour, en voulant le démarrer comme d'habitude par le bouton power, rien à l'écran qui se met tout de suite en veille...

En cherchant, je m'aperçoit que l'écran n'y est pour rien et que c'est l'ordi qui déconne.
J'ai ouvert, l'ordi, retiré le DD, le lecteur dvd, regardé si tous les cables étaient branchés, les barrettes de Ram, le ventilo... tout à l'air ok...

Par contr, le seul que je n'ai plus comme avant, c'est la diode orange en facade de l'ordi où l'on voit que l'ordi est en train de chercher.

De quoi cela peut-il venir?

Barrettes de ram mortes, carte mère ou processeur?

L'ordi a juste deux ans et n'est plus sous garantie.

Merci de vos réponses.
A voir également:

28 réponses

aurel33000

je suis d'accord avec la config dont tu me parles.
Par contre pas de carte graphique externe.
0
aurel33000

ecoute je dois m'absenter quelques temps, mais si tu as des manips à me proposer, je fais ca des mon retour et je te remercie d'avance.
0
Musli Messages postés 41 Statut Membre 1

ce que je comprend pas c'est que meme si ta CG est foutue ton pc devrait poursuivre son amorçage jusqu'au bout tu ne verras rien à l'ecran mais il devrait faire son demarrage windows au compet !!!
0
aurel33000

en réponse à ton dernier post, j'ai déja eu le pb de l'écran noir mais on voyait bien que l'ordi allait jusqu'au bout de sa mise en route.
La, ce n'est pas le cas.
Il démarre mais rien ne se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Musli Messages postés 41 Statut Membre 1

dernier espoir en ce qui me concerne ...
est ce que tu vois la pile de ta cate mère c'est une pile ronde ???
si c'est le cas retire là ... c'est la pile du bios ... ça va permettre au bios de se réinistialiser
tu attends 2 min avant de la remettre (l'ordi ne devra pas etre bronché sur secteur donc enlève le cable avant
0
aurel33000

merci de ton aide, j'ai vu la pile en démontant l'ordi, en effet.

La je vais me coucher mais j'essaie la manip des demain et jte tiens au courant.

Merci pour tout.
0
aurel33000

bonjour,

alors j'ai essayé d'enlever la pile comme tu m'as dit musli et rien n'y fait. Même symptomes qu'avant.

Par contre, j'ai oublié de te préciser, que quand j'allume l'ordi, d'habitude il reconnait qu'il y a le clavier mais la ce n'est pas le cas, mon clavier ne s'allume pas...

y aurait-il un lien avec mon probleme?
0
Raf"ss75019

salut j ai exactement le même problème ; écran noir , clavier ne s allumant pas, mais la souri s allume.
quand j ai allumer mon ordi le bouton "start , avec lumière bleu " ne s'allume pas mais les ventilos tournent quand même,
je suis super nul en informatique svp aidez moi je vient de changer le ventilateur du processeur il ni a même pas 1 semaine !
0