Pb au démarrage

Résolu
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre -  
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre -
Bonjour,
mon souci est le suivant :quand j'allume mon pc, j'ai ,après quelques secondes un message (police blanche sur fond noir),me disant que mon first boot a changé et m'invite à faire f1 pour continuer ou f8 pour entrer dans le bios.
J'ai fait f8 est c'est bien mon hdd qui est en first boot. Par contre, si je ne fait pas f1 rien ne démarre.
Donc j'attend avec impatiente vos avis éclairé. ;-)) Merci pour vos réponse.

3 réponses

Redbart Messages postés 22319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
tu dois avoir HDD0 en firstboot, puis cdrom, et floppy en 3è
si tu n'as pas de floppy mets la-les ligne-s suivantes en disable

enlève la clé usb au démarrage
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

bonsoir merci pour ta réponse j'avais en effet un lecteur mp3 de branché au moment du démarrage du pc. par contre je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment de la chose J'ai de grosses lacunes en informatique (sorry)
0
Redbart Messages postés 22319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

le système d'exploitation (xp, vista) est installé sur le HDD0 (C: local disk), il faut indiquer au bios où trouve ce SE
0

ok, donc first boot hdd.
0

Résolu?
0

oui je pense. merci pour le temps que tu m'a accordé, je met mon post en résolu.Merci encore @+ CDT Didier
0