L'espace libre de mon disque dur varie
greg3
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
oups33 -
oups33 -
Salut,
je suis sur windows xp,
il se trouve que l'espace libre d'un de mes disques durs varie sans arret et vers la baisse! Il y a quelques temps un pote m'a reformaté l'ordi suite à un problème similaire qui avait été suivi de dysfonctionnements à plusieurs niveaux (traitement de texte qui foirait, navigation internet difficile et j'en passe). A l'époque mon ordi finissait par m'indiquer que l'espace libre de mon disque dur C était trop faible (sans que jj'y rajoute quoique ce soit il était passé de 4 gigas libres à 0 octets!!) Depuis le reformatage tout allait mieux. Puis ce soir je me rend compte que l'espace libre de mon disque dur C retombe vers les 0 octets et que mon ordi m'indique de nouveau un espace libre trop faible sur mon disque dur C. (le volume du disque dur D lui ne bouge pas)
Mon pote est parti en voyage et je ne sais que faire! J'ai scanné mes disques durs c et d avec norton mais il ne trouve rien... Est- ce un virus, le quel et que faire??! Je ne m'y connais pas du tout en informatique et j'espère avoir une réponse assez rapidement de quelqu'un...car j'ai le pressentiment que ca va s'empirer! Merci d'avance !
je suis sur windows xp,
il se trouve que l'espace libre d'un de mes disques durs varie sans arret et vers la baisse! Il y a quelques temps un pote m'a reformaté l'ordi suite à un problème similaire qui avait été suivi de dysfonctionnements à plusieurs niveaux (traitement de texte qui foirait, navigation internet difficile et j'en passe). A l'époque mon ordi finissait par m'indiquer que l'espace libre de mon disque dur C était trop faible (sans que jj'y rajoute quoique ce soit il était passé de 4 gigas libres à 0 octets!!) Depuis le reformatage tout allait mieux. Puis ce soir je me rend compte que l'espace libre de mon disque dur C retombe vers les 0 octets et que mon ordi m'indique de nouveau un espace libre trop faible sur mon disque dur C. (le volume du disque dur D lui ne bouge pas)
Mon pote est parti en voyage et je ne sais que faire! J'ai scanné mes disques durs c et d avec norton mais il ne trouve rien... Est- ce un virus, le quel et que faire??! Je ne m'y connais pas du tout en informatique et j'espère avoir une réponse assez rapidement de quelqu'un...car j'ai le pressentiment que ca va s'empirer! Merci d'avance !
A voir également:
- L'espace libre de mon disque dur varie
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
4 réponses
RE,
voici des petites précisions: le rapport de norton signale pour le disque dur C :
"C:\
PAGEFILE.SYS
Access denied! Error during file opening!
This is a windows swap file. This file is locked by windows.
Error code: 0x000D
WARNING! Access error/ file locked!
C:\WINDOWS\system32\config
error code: 0x000D
SECURITY
[idem]
SOFTWARE
[idem]
SYSTEM
[idem]
SAM
[idem]
C:\windows\driver cache\i 386
driver.cab
Archivetype: CAB (microsoft)
Alifir.sys
WARNING! error write file
Apmbatt.sys
WARNING! error write file"
etc puis "1806 warning messages were issued (...) 0 detections"
Est ce que ca peut aider quelqu'un à me répondre?
Je n'y comprend rien du tout.
voici des petites précisions: le rapport de norton signale pour le disque dur C :
"C:\
PAGEFILE.SYS
This is a windows swap file. This file is locked by windows.
Error code: 0x000D
C:\WINDOWS\system32\config
error code: 0x000D
SECURITY
[idem]
SOFTWARE
[idem]
SYSTEM
[idem]
SAM
[idem]
C:\windows\driver cache\i 386
driver.cab
Archivetype: CAB (microsoft)
Alifir.sys
WARNING! error write file
Apmbatt.sys
WARNING! error write file"
etc puis "1806 warning messages were issued (...) 0 detections"
Est ce que ca peut aider quelqu'un à me répondre?
Je n'y comprend rien du tout.
salut
j'ai exactement le même problème l'espace diminue puis il remonte brusquement mais le bilan final est toujours négatifs j'ai supprimé 2 Go de donnée et il me reste 150 mo au final
j'ai exactement le même problème l'espace diminue puis il remonte brusquement mais le bilan final est toujours négatifs j'ai supprimé 2 Go de donnée et il me reste 150 mo au final
Bonjour , j'ai le meme probleme que les personnes précédentes . Sauf que lmoi c'est mon disque D: . Mon ordinateur indique tout le temps espace de disque trop faible alors que je ien de le reformater et qu'il n'y a presque rien dessus . Que faire ? Un logiciel existe-t-il ? Svp aidez moi je ne sais pa quoi faire
Merci et gros bizoux a tout le monde !
Merci et gros bizoux a tout le monde !
As-tu déjà vidé ta corbeille ??? As-tu déjà vidé les fichiers temporaires d'internet ??? As-tu déjà vidé les fichiers des répertoires temporaires ???
Sinon ce sont toutes de bonne raisons pour que l'espace disque de ton disque système (C:) diminue continuellement.
Pour vider ta corbeille: tu cliques de la droite dessus (poubelle) et tu choisi "Vider la corbeille".
D'autre part est-ce que tu télécharges beaucoup de mp3 ou de films ??? Et les diriges-tu toujours dans un répertoire situé sur le C ou sur le D ???
Pour vider ton répertoire temp : tu vas démarrer une session Windows Explorer , tu vas sélectionner le disque C:, tu vas cliquer de la droite dessus et tu vas choisir "Propriétés". Une fenêtre va s'ouvrir et l'onglet Général va être actif. Dans la fenêtre de cet onglet général tu vois une "tarte" qui a 2 pointes (une bleue qui indique l'espace utilisé et une magenta qui indique l'espace non-utilisé). À la droite de cette "tarte" tu va voir un bouton "Nettoyage" alors pèses dessus. Cela va prendre un bon bout de temps si tu ne l'as jamais fait. Tu devrais faire cette opération toutes les semaines...
A+
Anaël
le truc c'est que lorsque je fais un clique sur mon disque dur C, il indique un certain volume d'espace libre (par exemple 69 Mo) puis 10 secondes après je refais un clic pour voir de nouveau le volume d'espace libre du même disque et là il va m'indiquer par exemple 68, 4 Mo ! Sans que je ne fasse rien, le volume d'espace libre évolue!!
je n'y comprend rien.
je viens de nettoyer le disque et j'ai obtenu un peu plus d'espace libre. Apres le nettoyage, le volume d'espace libre est de 32 Mo...Puis environ 1 minute après je suis retourné vérifié ce volume: il en est à 29,5 Mo!
Bizzare, non?