Probleme opensuse

chrisis -  
 chrisis -
Bonjour,

je crois que j'ai un gros probleme!
Hier,j'ai fais de la place libre et j'ai supprimé quelques partitions en gardant seulement celle de windows XP.
J'ai voulu booter le logiciel d'installation de opensuse par internet via ma clée usb mais lorsque opensuse a été installé sur mon ordinateur,je ne peux pas y entrer car il y a un erreur sur le secteur d'amorcage!J'ai essayé de réparer cette erreur avec le logiciel d'installation opensuse de ma clée usb en cliquant sur "réparation automatique"mais même apres avoir fais cela,il détecte encore l'erreur!De plus,je ne peux pas aller sur Windows et étrangement, mon ordinateur ne veut plus booter sur ma clée usb (Il me dit soit "Grub geom error" ou "Invalid system disk"!Je n'ai acces qu'a la console de opensuse sans l'interface graphique et quand j'essai de l'activer avec startx,il est écrit "fatal error"!Encore plus genant:je ne possede pas de lecteur optique!

Donc:Quand j'ouvre mon portable,le menu grub me donne le choix entrer opensuse et opensuse failsafe mais aucun des deux ne peut démarrer l'interface graphique alors je ne peux qu'utiliser les lignes de commandes!

Pouvez-vous m'aider?

1 réponse

chrisis

(dsl pour le double-post)

Par chance,j'ai réussi à entrer dans le menu de configuration du moniteur,de la souris,du clavier,et du touchpad!Maintenant,mon seul probleme est que ma souris ne bouge pas,comme si le touchpad était désactiver!Je vois l'écran de configuration et quand je fais "echap"j,ai un petit menu déroulant de gnome!Tout fontionnerait à merveillle si mon touchpad pouvait fonctionner pour que je puisse tout configurer!Avez-vous une solution pour activer le touchpad?
0