Triple Boot OS-X, Windows XP et OpenSuse

Fermé
TiteMaye Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 4 mars 2011 à 02:55
TiteMaye Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 7 mars 2011 à 02:16
Bonjour,

j'ai un mac avec Leopard et j'ai récemment fait une partition windows XP à part égal avec Mac OS grâce à BootCamp.
J'ai aussi besoin d'installer OpenSuse, j'avais 2 idées pour ça :
- 1ère idée : je me demandais ce qui se passerait si je lançais mon CD d'installation de OpenSuse quand je suis sur Windows? Est-ce qu'il partionnerait ma partition windows en windows et OpenSuse?
- 2ème idée : mettre OpenSuse sur un disque dur externe qui serait bootable quand je le connecterais. Est-ce possible? Comment faire?

Est-ce qu'une autre méthode est préférable? Est-ce que bootcamp pourrait permettre de faire un triple boot aussi facilement que pour le double boot?

Merci d'avance!!!!
Maye

PS : je ne suis pas très forte en informatique
N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires au besoin!
A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
4 mars 2011 à 08:31
Bonjour,

Pour ce faire, il faut créer une nouvelle partition à partir de boocamp, puis installer rEFIt (les distributions linux ne sont pas capable de booter à partir d'EFI), pour ensuite pouvoir installer OpenSuse sur cette partition fraichement crée sur laquelle vous aurez booter grâce à rEFIt.

Il vous restera ensuite à gérer le problème des pilotes (carte AirPort, TrackPad, iSight, ...) et sur ce point je ne peux vous aiguiller, car je ne connais pas cette distribution.

Cordialement
0
TiteMaye Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
7 mars 2011 à 01:59
Bonjour,

merci pour votre réponse!

A l'aide de rEFIT j'ai réussi à créer une 3ème partition mais j'ai un autre problème maintenant : quand je met mon CD de OpenSuse (version 11.2 i586), il va jusqu'à me demander si je veux booter à partir du CD, ce que j'accepte mais à partir de là il ne fait rien. Il reste en "pause" sur un écran fond noir sur lequel il dit qu'il va booter du CD mais il ne le fait pas.
Je ne sais pas comment faire comprendre à l'ordinateur que je veux installer OpenSuse sur la nouvelle partition que j'ai créée?

Je ne sais pas si mon explication est claire mais si quelqu'un à une idée!

Cordialement,
Maïwenn
0
TiteMaye Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
7 mars 2011 à 02:16
En fait, j'ai bien 3 partitions différentes mais même XP ne s'installe pas bien sur la partition que je lui ai réservé. Enfin il s'installe mais ensuite quand je veux le faire démarre il me met un message d'erreur sur écran noir...
J'ai suivi tous les tutoriels (essayé avant d'écrire mon 1er post) que j'ai trouvé sur internet pour les triples boot mais je pense pas être capable de le faire... ya toujours au moins un des logiciels qui bug!
Tampis, je pense qu'il va falloir que je trouve un nouvel ordi pour mettre OpenSuse à moins que quelqu'un est une méthode miracle???

Cordialement,
Maïwenn
0