Menu déroulant
Résolu
mano2003
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
mano2003 Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mano2003 Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille sur sur un projet de site web et dans le projet il est dit qu'il faut créer des menus qui affiche des sous-menus et je sais vraiment pas comment le faire. sur google j'ai vu des codes js qui affiche les sous-menus au passage de la souris mais nous on nous demande pas ca alor svp j'ai besoin de votre aide chers amis pour ce code!! merci!
je travaille sur sur un projet de site web et dans le projet il est dit qu'il faut créer des menus qui affiche des sous-menus et je sais vraiment pas comment le faire. sur google j'ai vu des codes js qui affiche les sous-menus au passage de la souris mais nous on nous demande pas ca alor svp j'ai besoin de votre aide chers amis pour ce code!! merci!
A voir également:
- Menu déroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer menu déroulant excel - Forum Word
- Effacer le contenue d'une cellule avec liste déroulante - Forum Excel
5 réponses
on vous demande quoi exactement ?
sinon tu peux utiliser les <ul> et <li> pour tout afficher d'un coup avec menu et sous menu
sinon tu peux utiliser les <ul> et <li> pour tout afficher d'un coup avec menu et sous menu
voici le code de mon menu. j'ai utilisé du css mais avec ce code tout s'affiche en même temps.
<div class="menuhaut">A voir sur mon site</div>
<ul class="menu">
<li> <a href="#">Rubrique</a>
<ul>
<li><a href="#">Lien</a></li>
</ul>
</li>
<li><a href="#">Rubrique</a>
<ul>
</ul>
</li>
<ul>
</ul>
</li>
<ul>
</ul>
</li>
<ul>
</ul>
</li>
<ul>
</ul>
</li>
</ul>
<div class="menuhaut">A voir sur mon site</div>
<ul class="menu">
<li> <a href="#">Rubrique</a>
<ul>
</ul>
</li>
<ul>
</ul>
</li>
<ul>
</ul>
</li>
<ul>
</ul>
</li>
<ul>
</ul>
</li>
<ul>
</ul>
</li>
</ul>
tu peux cacher certaines div ou li et en cliquant sur le theme les faire apparaitre en css.
avec un peu de javascript dans le <head>
puis dans ta page :
exemple avec ton code :
avec un peu de javascript dans le <head>
function visibilite(thingId) { var targetElement; targetElement = document.getElementById(thingId) ; if (targetElement.style.display == "none") { targetElement.style.display = "inline"; } else { targetElement.style.display = "none" ; } }
puis dans ta page :
<a href="javascript:visibilite('nomDivduSousMenu')">Titre menu</a> <DIV id="nomDivduSousMenu" style='display:none;'>sous menu ou contenu</div>
exemple avec ton code :
<li><a href="javascript:visibilite('nomDivduSousMenu')">Rubrique</a> <DIV id="nomDivduSousMenu" style='display:none;'> <ul> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> </ul> </div> </li>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'est-ce qui marche pas exactement ??
en faisant ca comme ça ca marche chez moi :
en faisant ca comme ça ca marche chez moi :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Document sans nom</title> <script> function visibilite(thingId) { var targetElement; targetElement = document.getElementById(thingId) ; if (targetElement.style.display == "none") { targetElement.style.display = "inline"; } else { targetElement.style.display = "none" ; } } </script> </head> <body> <div class="menuhaut">A voir sur mon site</div> <ul class="menu"> <li><a href="javascript:visibilite('nomDivduSousMenu1')">Rubrique</a> <div id="nomDivduSousMenu1" style="display:none;"> <ul> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> </ul> </div> </li> <li><a href="javascript:visibilite('nomDivduSousMenu2')">Rubrique</a> <div id="nomDivduSousMenu2" style="display:none;"><ul> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> </ul> </div> </li> <li><a href="javascript:visibilite('nomDivduSousMenu3')">Rubrique</a> <div id="nomDivduSousMenu3" style="display:none;"><ul> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> </ul> </div> </li> <li><a href="javascript:visibilite('nomDivduSousMenu4')">Rubrique</a> <div id="nomDivduSousMenu4" style="display:none;"> <ul> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> </ul></div> </li> <li><a href="javascript:visibilite('nomDivduSousMenu5')">Rubrique</a> <div id="nomDivduSousMenu5" style="display:none;"><ul> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> </ul></div> </li> <li><a href="javascript:visibilite('nomDivduSousMenu6')">Rubrique</a> <div id="nomDivduSousMenu6" style="display:none;"><ul> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> <li><a href="#">Lien</a></li> </ul></div> </li> </ul> </body> </html>