Problème allumage ordinateur portable

Résolu/Fermé
Fab - 4 juil. 2009 à 15:50
 EHUI - 10 août 2010 à 14:05
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo Xa 2528 et ce matin je l'allume, il se lance normalement, la je lance internet (pas de virus possible j'ai bitdefender total security avec analyse quotidienne et l'ordi a planté sur ma page de démarrage, c'est à dire google) puis l'image s'arrête d'un coup, plus rien ne réagit, j'ai aussi remarqué que l'image s'est aussi un peu dégradé. Je le laisse comme ça quelques minutes et la écran noir, mais l'ordinateur continu de tourné. J'essaye de le brancher sur un écran externe, toujours rien.

Au bout de quelques minutes il s'étteint tout seul, j'essaye de le rallumer mais plusieurs fois le ventilateur se lance mais l'ordinateur se réétteint au bout de 2-3s. Après 4 ou 5 tentative il s'allume *enfin* et là j'arrive a mettre l'image sur l'écran externe (l'écran d'origine étant rétroéclairé mais noir). Sur l'écran externe donc, je vois windows lancer sa procédure de restauration du matériel de démarrage, j'attend et au bout d'une dizaine de minutes l'ordinateur lance l'outil de restauration des données d'usine fujitsu siemens. La j'ai le choix, sois je sauvegarde les données d'usine sur des DVD (ce qui est recommandé) soit je restaure directement les données d'usine sur mon pc, ce qui provoque la perte de toute mes données... Je choisi donc la première option, j'insert un premier DVD et au bout de quelques secondes il me le ressort... je réessaye plusieurs fois sans succès... J'annule donc toute la manipe et la mon ordinateur s'étteint.

Je le rallume (même problème mais ça fini par marcher), et la miracle j'entend le bruit du lancement de vista (malgré l'écran noir) et la mon bureau s'affiche sur l'écran externe puis sur l'écran de l'ordinateur! La je crois que c'est gagné... malheureusement non... -___-". Au bout de 2 minutes environs l'image se fige, l'écran deviens noir...
Je le rallume, cette fois j'ai le droit a l'écran bleu (toujours sur l'écran externe), puis écran noir et a nouveau il me lance l'outil de restauration windows, sur l'écran de l'ordi cette fois...

Cercle sans fin? je n'y comprend vraiment rien, je pense que c'est un problème logiciel car visiblement tout le matériel fonctionne plus ou moins bien, l'ordinateur a un an et un mois... Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

19 réponses

As tu vérifier la température de ton ordinateur?
Voici un logiciel qui te permettra de la vérifier:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
0
Pour le moment je ne peux pas utiliser de logiciel il est toujours en pleine restauration...
0
Daccord tu me diras dès que tu pourras aller sur ton bureau ^^
0
Mais qu'appelles-tu la température? c'est un terme technique ou c'est la température proprement parlé? (excuse moi de mon manque de connaissance ^^")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La témpérature en degrés Celcius oui ^^
0
OK ^^, mais je ne vois pas le rapport avec mon problème, il chaufferai trop?
0
Simple sécurité windows , surchauffe ->sa s'éteint
Je pense pas que le problème vient de la essaye de le démarrer en mode sans échec pour voir si c'est pas un problème pilotes...
0
Pour le moment je ne peux pas faire grand chose... actuellement l'écran est noir, par contre c'esr F12 pour le mode sans échec?
0
Normalement c'est F8
0
D'accord, mais la ça fais 5min qu'il est entre la phase ou il y a la bare de chargement avec marqué "micorsoft..." en dessous et la phase ou il affiche le bureau, pour le moment j'ai un écran noir. Je l'étteint? j'attend?
0
Attend 5 min et si tu vois que rien ne chance éteint...
0
Je crois que ton histoire de surchauffe n'est pas a écarté, en effet j'ai remarqué que quand il ne voulait pas redémarrer il suffisai d'attendre 4-5min pour qu'il remarche, on peut supposer que ce temps lui suffit pour refroidir. Le problème logiciel est aussi envisageable car il vient encore de me lancer l'outil de restauration...
0
Possible tu a une pc de bureau ou un pc portable??
0
Pardon j'ai mal lu ta un pc portable donc les risques de surchauffe sont encore plus possible essaye de ne pas poser ton pc portable pendant un certain moment (le tenir en l'air) pour si il s'éteint toujours
0
OK
0
En effet la il remarche, j'espère que ça va durer =), merci a toi je te recontact plus tard pour confirmer ça.
0
Okay pas de problème, pour me contacter je te laisse mon msn ; caelmi1227@hotmail.com
0
Ok ;)
0
salut j ai mon ordinateur portable de marque FUJITSU SIEMENS refuse de s allumer ,apres avoir tester son alimentation qui fonctionne qu est ce que je dois faire?
0