Problème boot

Résolu
Naundhak -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé la RC de seven sur un dd et xp sur un autre dd, j'ai installé seven en premier et ensuite xp le boot ne démarre plus que sur xp et même en allant dans le bios pour changer l'ordre de lecture des disque seven ne revient pas au démarrage. j'ai du remettre le dvd de seven et réparé le démarage pour retrouver ma config.... comme par logique maintenant je n'arrive plus à trouver xp ..... :p
Donc si qqn à une solution pour me permettre au démarrage du pc de pouvoir sélectionner l'un ou l'autre des windows ça m'aiderait bien parce que faire une réparation du démarrage à chaque fois que je veux changer je trouve ça pas très pratique.

Merci

Bonne journée.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
va voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3155 windows xp recreer le fichier boot ini pour le lancement
0
Naundhak

Merci mais ça n'est pas vraiment ce que je cherche,
là il explique comment réparer le boot pour démarrer sur le windows que l'on souhaite mais c'est la manip que j'ai fait pour remonter seven au démarrage si effectivement je veux remettre xp je dois refaire la même manip avec le dvd xp, le truc je voudrais savoir comment modifier le boot pour qu'au démarrage je puisse avoir le choix entre seven et xp qui sont installé sur 2 disques durs différent.
0
Utilisateur anonyme > Naundhak

Je suis loin d'être expert, mais reprenons :
Disques S-ata ou IDE ?
Je crois savoir que ça fait une différence au moment de la lecture de la table de partitions sur plusieurs disques..

A l'installation, les 2 disques et leurs partitions respectives sont bien reconnus ?
0
Naundhak > Utilisateur anonyme

Alors les disques sont en SATA et les disques sont bien reconnu.
0
Utilisateur anonyme > Naundhak

Je t'avoue que ça me dépasse..
J'ai moi-même un soucis avec ma nappe Sata, mais j'ai eu tellement de difficultés pour installer mon xp sur ce pc que j'ai monté que j'ai peu-être abîmé le 2éme disque.. bref..
J'ai installer windo7 derrière mon xp pro sur le 1er disque et le second est inutilisé pour l'instant. Réservé pour du Linux.

Vais voir pour de l'aide pour ton problème.
0
sapnakaj Messages postés 314 Statut Membre 42

Tu veux mettre xp et seven en dual boot? Pourquoi sont-ils sur 2 DD différents?
0
Utilisateur anonyme

salut

je te conseille de prendre un gestionnaire de démarrage autre que celui de windows

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Télécharges Easybcd et installe le.

Ouvre le et vas dans l'onglet add/remove Entries.

Ajoute une entre pour xp, puis clique sur save en haut a droite.

Redémarre.

Edit : j'espère qu'il marche sous seven, sinon tu pourras essayer clique droit sur le raccourci de easy bcd, propriétés, onglet compatibilité, executer en mode compatibilité pour vista sp2, puis refais la manip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Easybcd fonctionne sous Seven mais ne pourra pas gérer le boot sur 2 disques durs differents.

Des infos sur le multiboot avec plusieurs disques durs ICI

Bon courage.

0
Utilisateur anonyme

Easybcd fonctionne sous Seven mais ne pourra pas gérer le boot sur 2 disques durs differents.
Tu en est sur ?
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572 > Utilisateur anonyme

Oui, à moins d'avoir fait quelques manips pour réintégrer le boot de Xp.
0
Utilisateur anonyme > hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre

Ok, mais il me semble que je l'avais fait avec xp et vista sur 2 dd différents, enfin ma mémoire me joue des tours peut être, remarque sa ne lui coûtera que 2 minutes d'essayer.

++ à tous
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572 > Utilisateur anonyme

oui, c'est bien si il essaie comme ça, on en aura le coeur net.
Et si ça fonctionne désormais, ça arrangera beaucoup de monde :-)
0
Utilisateur anonyme

sur google

vous taper "boot manager"

vous en trouverez pleins

en esperant qu'il y en ait un qui soit compatible
0
Naundhak

Merci pour toutes ces réponses ... je vais essayer de vois un peu dans les solution que vous m'avez donné.... si d'ici là qqn à une solution miracle (simple genre "one click") je suis toujours preneur. et dire que je suis parti sur cette solution en partie à cause d'une grosse incompatibilité entre game guard et seven 32 (ouai je sais la loose :p).....
0
Naundhak

Bon pour info je ne suis pas arrivé à faire remonter le disque de Seven avec GAG encore en test pour les autres possibilités....
0
Naundhak

bon alors j'ai finalement mis seven et xp sur le même disque dur..... ben le problème reste le même soit l'un soit autre mais pas de possibilité d'avoir les deux au boot ça part en cacahuette les boot se fracasse entre eux .... quelqu'un pour une idée ?
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Là sur le meme disque dur, cela doit absolument fonctionner avec Vista boot pro ou Easybcd
(NB : au depart le mieux est d'installer xp en premier, puis seven ensuite)

Dans Vistaboot pro, choisis SYSTEM BOOTLOADER, puis coche Windows Vista Bootloader et clique en bas sur Install bootloader.

Au redemarrage, tu auras le choix entre les 2 os, et si tu retournes sur Vistabootpro, tu pourras choisir les options de demarrage dans Manage OS entries ( Os par defaut, timing, etc )

Bon courage.
0
naundhak

Ça y est, ça marche avec Easybcd nikel j'ai le choix au démarrage comme il faut.

Merci à tous pour les coups de main.
0
jeantube Messages postés 20080 Statut Contributeur 1 952

à

super si sa marche :)
0
Utilisateur anonyme

De rien.

A+
0