Adresse pour dénoncer les messages douteux ?

Cat -  
 no-spam -
Bonjour,

Suite à de nombreux messages douteux qui demandent les mots de passe, ou des connections sur des sites suite à des alertes virales, existe t'il une adresse pour dénoncer ces messages ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre 276

ben si tu utlise une suite de sécurité, tu peu éssayé de trouvé sur leur site une adresse email pour leur envoyé tes lien et email

tu utilise quoi comme antivirus ?
0
nicoetcat

Merci de ta réponse, j'étais absente, je ne pouvais répondre.
Comme anti virus, j'utilise Kasperski.
Mon fournisseur d'accès est SRF Neuf Box.
Je reçois des messages bidons avec l'entête SFR m'indiquant que je risque une attaque virale et que je dois renseigner mon adresse mail et mon mot de passe. Ces messages proviennent d'un adresse qui n'est pas celle de SFR.
Mon antivirus fait bien son boulot, il y a peu de risque que je choppe un virus.
En fait, je voulais savoir s'il existe une adresse spécifique pour dénoncer ce genre de messages bidons et éviter que d'autres personnes qui reçoivent ce même message se fassent avoir. (par exemple, sur les téléphones mobiles, il y a un numéro de contact pour les SMS intempestifs à risque).
Cat
0
no-spam

Juste une petite précision, pour ceux que ça peut intéresser :
"par exemple, sur les téléphones mobiles, il y a un numéro de contact pour les SMS intempestifs à risque"
http://www.33700-spam-sms.fr/ > valable en France uniquement (il me semble)
0
robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre 276

il éxiste un num pour les messages douteu ?
tu pourai me le passé

sinon je ne connais pas d'adresse email pour signalé des emails frauduleu

moi j'utilise comme toi kaspersky et j'en suis tres conten, surtou quand il fait des mises a jour a 00h06 du matin...
sa se voit qu'ils bossent 24h/24h
0
KISs

Pareil, j'utilise Kaspersky Internet Security. (il me semble qu'ils annoncent des mises-à-jour de la base virale toutes les heures).
0
nicoetcat

Alors, pour les SMS, il faut qu'ils soient indésirables et présentant un risque sur la sécurité, tu envoies le SMS reçu au 33700. Après, je ne sais pas comment ça se passe.

Sinon, pour les e-mail, je continue de chercher. Sauf si qqu'un peut me répondre !
0
no-spam

Pour 33700, les procédures sont bien expliquées sur leur site (voir message précédent)

Pour les courriels, tu as trouvé une solution ?
Moi je cherche aussi pour les liens douteux dans les forums/commentaires de blog/tchat...
0