Tri d'un tableau 1D c++
Fermé
beni
-
19 févr. 2005 à 17:51
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 20 mars 2009 à 05:32
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 20 mars 2009 à 05:32
A voir également:
- Tri d'un tableau 1D c++
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
3 réponses
utilser la boucle suivantes
for(i=1,i..n,i++)
for(j=1,j..n,j++)
x=t[i]
t[i]=t[j]
t[j]=x
la suite avec toi......................
for(i=1,i..n,i++)
for(j=1,j..n,j++)
x=t[i]
t[i]=t[j]
t[j]=x
la suite avec toi......................
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
14 mars 2009 à 00:21
14 mars 2009 à 00:21
Salut! j'ai sous les yeux un article intitulée: "Implémentation des algorithmes de tri" paru dans le numéro 2
du "Linux developer's Journal"
Je vais essayé d'étayer la réponse de abderrazzack...
le tri qu'il t'explique et un tri par selection...
On parcourt la matrice en supposant que le premier nombre est le plus petit...
Jusqu'au cas ou évidemment on rencontre une valeur plus petite que celle de l'indice 0 de la matrice...
Donc on echange ces 2 éléments afin de placer le plus petit au premier indice.
Puis on retest pour voir si tab[0] est la plus petite valeur de toutes la liste...
Si Oui, on reitere a partir de tab[1] sinon, on echnage avec la plus petite valeur trouvé...
Désolé je n'ai pas le temps de finir mais sache que cet algo est en O(szlist^2),
ce qui n'est pas optimal au niveau du temps d'execution...
Sinon le tri par insertion dichotomique:
(qui parcourt la liste dans les deux sens en meme temps a partir du millieu et realise un tri par insertion
simple: tres semblable au tri par selection en vitesse d'execution O(szlist^2) mais est plus rapide
sur une liste presque triées tout de meme, ce qui permettra de l'utiliser dans un autre algoritme:le tri par insertion de structure (binary search) ou le tri shell)
A demain!
-Tuxun-
du "Linux developer's Journal"
Je vais essayé d'étayer la réponse de abderrazzack...
le tri qu'il t'explique et un tri par selection...
On parcourt la matrice en supposant que le premier nombre est le plus petit...
Jusqu'au cas ou évidemment on rencontre une valeur plus petite que celle de l'indice 0 de la matrice...
Donc on echange ces 2 éléments afin de placer le plus petit au premier indice.
Puis on retest pour voir si tab[0] est la plus petite valeur de toutes la liste...
Si Oui, on reitere a partir de tab[1] sinon, on echnage avec la plus petite valeur trouvé...
Désolé je n'ai pas le temps de finir mais sache que cet algo est en O(szlist^2),
ce qui n'est pas optimal au niveau du temps d'execution...
Sinon le tri par insertion dichotomique:
(qui parcourt la liste dans les deux sens en meme temps a partir du millieu et realise un tri par insertion
simple: tres semblable au tri par selection en vitesse d'execution O(szlist^2) mais est plus rapide
sur une liste presque triées tout de meme, ce qui permettra de l'utiliser dans un autre algoritme:le tri par insertion de structure (binary search) ou le tri shell)
A demain!
-Tuxun-
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
20 mars 2009 à 05:32
20 mars 2009 à 05:32