Fond de site
will1088
Messages postés
8
Statut
Membre
-
monkey_monk Messages postés 681 Statut Membre -
monkey_monk Messages postés 681 Statut Membre -
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum
Et pour mon premier post j'aimerais que l'on m'éclaire un peu sur le fond des sites
Parfois il y'en a des dégradé, c'est à dire qui démarre d'une image puis progressivement tendent vers une couleur unie
Et dans d'autres cas, j'ai limpression que le fond est "extensible" par rapport au bloc
Ma question : mais comment font ils ? xD
Merci de vos réponses.
Et pour mon premier post j'aimerais que l'on m'éclaire un peu sur le fond des sites
Parfois il y'en a des dégradé, c'est à dire qui démarre d'une image puis progressivement tendent vers une couleur unie
Et dans d'autres cas, j'ai limpression que le fond est "extensible" par rapport au bloc
Ma question : mais comment font ils ? xD
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Fond de site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site de partage de photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
12 réponses
oui mais exemple : tu as une image que tu veux mettre en fond, mais tu ne sais pas combien de hauteur fera ton site à la fin, à moins de faire un design fixe.
Et dans le cas d'un repeat-y, ça va pas non plus, ça fera moche ^^
Et dans le cas d'un repeat-y, ça va pas non plus, ça fera moche ^^
HTML/CSS mais je ne vois pas en quoi d'autres cela pourrait poser problème ^^ en flash tu montes la page toi même graphiquement donc pas trop trop de problème je pense.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok mais comment fais-tu pour que le l'image se "fonde" avec une couleur unie par exemple le noir pour le reste de la page ? Je ne sais si tu vois ce que je veux dire...
PEUT ETRE QU UN TABLEAU PEUT AIDER?
tu mes ton image dans le tableau, tu dimensionne avec des bordures que tu colorises...
tu mes ton image dans le tableau, tu dimensionne avec des bordures que tu colorises...
voilà un exemple typique de ce dont je parle : http://www.eva-sion.com/ ^^
Il y'aurait donc un tableau caché là dans ?
Il y'aurait donc un tableau caché là dans ?
Bonjour à tous,
pour ce qui est des fonds allant vers un fond uni ce n'est vraiment pas compliqué.
Pour l'exemple que tu as donné, il y a une couleur pour le fond de la page et une image qui se répète sur la largeur... il suffit de bien penser la chose et de chipoter un peu. (pour info voici l'image qui est utiliser dans le site que tu as donné comme exemple : http://www.eva-sion.com/templates/yoo_sunblogger/images/page_bg.png )
En général, pour des fonds dégradé plus "classique" on utilise une image d'un seul pixel de large sur autant que l'on désire de haut. Le poids de l'image reste insignifiant. Ensuite, il faut définir la couleur de fond en fonction de la couleur du dernier pixel (celui du bas).
En CSS, ça ressemble à ça :
Il y a aussi la technique du double background, on définit un fond de qualité médiocre pour la balise html (avec le CSS) et la même image mais de bonne qualité pour la balise body... ceci permet de faire un effet de transition acceptable (visuellement parlant) pour ensuite afficher un fond très grand qui englobe toutes les résolution possible (plus ou moins ^^).
Exemple :
L'image fera par exemple 1690 X 2500 pixels...
Voici un exemple de site qui utilise cette technique >> www.lisarael.be
Mais évidemment, pour percevoir les 2 fonds différent, il faut non seulement faire attention mais en plus avoir une connexion très lente ! =D
pour ce qui est des fonds allant vers un fond uni ce n'est vraiment pas compliqué.
Pour l'exemple que tu as donné, il y a une couleur pour le fond de la page et une image qui se répète sur la largeur... il suffit de bien penser la chose et de chipoter un peu. (pour info voici l'image qui est utiliser dans le site que tu as donné comme exemple : http://www.eva-sion.com/templates/yoo_sunblogger/images/page_bg.png )
En général, pour des fonds dégradé plus "classique" on utilise une image d'un seul pixel de large sur autant que l'on désire de haut. Le poids de l'image reste insignifiant. Ensuite, il faut définir la couleur de fond en fonction de la couleur du dernier pixel (celui du bas).
En CSS, ça ressemble à ça :
body { background-color:black; url(degradeBlancVersNoir.jpg); }
Il y a aussi la technique du double background, on définit un fond de qualité médiocre pour la balise html (avec le CSS) et la même image mais de bonne qualité pour la balise body... ceci permet de faire un effet de transition acceptable (visuellement parlant) pour ensuite afficher un fond très grand qui englobe toutes les résolution possible (plus ou moins ^^).
Exemple :
html { background:black url(fond_light.jpg) 0 0 fixed; }
body { background:transparent url(fond_high.jpg) 0 0 fixed; }
L'image fera par exemple 1690 X 2500 pixels...
Voici un exemple de site qui utilise cette technique >> www.lisarael.be
Mais évidemment, pour percevoir les 2 fonds différent, il faut non seulement faire attention mais en plus avoir une connexion très lente ! =D