Probleme another code chapitre 8

Fermé
laguen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 23:13
 another - 19 mai 2012 à 23:51
Bonjour,
je suis au chapitre 8 et je dois ouvrir la boite en bois de richard qui se trouve sous les chocolats .le coup du kaleidoscope j'ai capté par contre je dois taper quoi sur cette saleté de boite.
Aidez moi en détail please j"en peux plus faut que je termine ce jeu..........
A voir également:

16 réponses

en fait la boite c'est comme si c'était ta wiimote donc met l'a dans le mm sens et appuie sur les troie forme que tu a vu dans le kaleidoscope et appuie en mm temp!
5
bonsoir j'ai vue que tu été arriver au méme point que moi par raport a la boite en bois
dans le bureau de richard
a tu réusit a résolver l'énigme car je me prend la téte dessus
si tu pouvais me dire coment faut fire merci
2
dsl je sais pas comment t'aider mais moi je sais pas ouvrir la boite, comment ta fait ?
Même quand j'appuye sur les trois trucs en même temps sa fonctionne pas.
Y aurais t-il un rapport avec le sens ou il faut mettre le
wiimot
2
je n'arrive pas non plus . J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait appuyer sur les trois forme en meme temps et B en plus mais ca ne marche pas !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours moi je suis bloqué avec gina je dois décripter le code de sophia et je n'y arrive pas j'en ai marre aidé moi
1
il parait que t'es à la chapitre 8, tu pux m'aider à trouvé un solution la boite de richard
0
Salut lily, je peux t'aider pour decrypter les message codé de sophia ! en fait , sur la page il y a 3 rangé de 3 "carrés" , c'est un peu compliqué a expliqué mais je vais essayer ...
Si tu remarque bien dans chaque carré il y a une encoche ... cette encoche montre la direction a suivre avec les stylo laser, tu dois commencer par le 1er (normalement celui indiqué par une fleche ) ... pour le suite je vais te donner un exemple :
Tu scanne donc le 1er avec ton stylo laser, sur ce 1er carré il y a une encoche, si l'encoche est a droite sa veut dire que le prochain carré a scanner est celui de droite, s'il est en bas du carré sa veut dire que le prochain carré a scanner est celui directement dessous ... tu comprend ?
0
Pour la boite en bois il suffit de prendre le kaleidoscope et de regarder les 3 formes qu'il affiche. Les formes sont alleatoires donc on n'aura pas tous les meme. Ensuite regardez bien la boite, vous vous apercevrez qu'elle ressemble a votre wiimote, pivotez la dans le meme sens. Ensuite il suffit d'appuyer sur les 3 symbole en meme temps ( les symboles correspondent aux touche de la wiimote ) !!!! et la boite s'ouvrira !
1
IduriDeSmagne
15 juil. 2009 à 18:56
Dans quel sens faut-il la faire pivoter?
1
Mathildeprincess
18 juil. 2009 à 14:42
Salut ! Bon, je reviens un peu en arrière, désolée ! Pour le globe céleste avec les lions, j'ai fait comme il est expliqué dans le forum, et pourtant, dès que je met les lions tournés vers le centre, le disque ne bouge plus, comment je peux faire ?
0
javai le mm problème au niveau de la boite de richard mai g trouver en faite comme les forme son aléatoire moi j'ai pas eu le rond, la lune et le cercle mai pour ouvrir il fallait que j'appuie sur 2, A et touche directionnelle gauche!! voila j'éspére que sa pourra t'aider
1
hey il bon ton truc super je galéré grave merci bcp
0
Ok,mais heu.. il faut appuyer sur les touches en même temps?
JE SUIS COINCE ! MARRE è_è.
0
bon moi j'ai galerer un long moment donc ce que j'ai fait :
- j'ai tourner la manette deux foix de suite sur elle meme
- ensuite ce qu'il faut c'est etre synchro en appuyant en meme temps sur les boutons (pour ma part A,2, et direction gauche)
j'insiste il faut vraiment appuyer sur les 3 d'un coup en meme temps et ca s'ouvre pas besoin d'appuier sur le bouton B comme dit dans d'autre forum
j'ai tourner la manette car sur un forum une nana disait de faire ca mais je sait pas si c'est vraiement utile bon courage a tous et ne peter pas un cable.
0
un gros merci a toi tu m as bien aidée
0
merci infiniment a manon laluce et laline01 pour la solution au chapitre 8
1
bonjour
je suis aussi bloqué au chapitre 8
je ne trouve pas sur la boite les symbole qui correspondent a ceux ke je vois
j'ai un triangle coloré un hexagone et un losange colorie
aparament je ne suis pas la seule dans ce cas
le triangle ni est pas j'en peux plus de pas trouver
aider moi s'il vous plait
1
J'ai exactement le même probleme que toi justine avec le losange plein, le triangle plein et l'exagone ! Aidez nous, c'est très frustrant de ne plus pouvoir jouer a ce jeu parcequ'on est bloqué :S
0
Moi aussi j'avais le même problème et j'ai recommencé le chapitre et ils m'ont changé mes signes alors essaye :p
0
bonjour à tous.

Je suis également bloqué au chapitre 8 avec cette maudite boite.
moi j'ai le carré vide, le polygone a 6 cotés vide et le triangle plein.
J'ai cherché un peut partout sur le web et â priori, vu le monde avec ce problème et l'absence de solution, il agirait d'un bug.

quelqu'un pourrait t'il gracieusement nous fournir une sauvegarde juste après avoir ouvert la boite?

merci d'avance
1
Bonjour ,

pour ouvrir la boite , il faud sauvegarder la partie juste avant de quitter Richard et Ryan de labo another et aller au bureau de richard trouver la boite dans le meuble et en suite continue la manipe si la boite ne s ouvre pas , il faux éteindre et rependre la partie plusieurs fois soit 3 fois jusqu' a que le kaléidoscope donne les symbole étoile , lune et rond et ensuite pour le minipe aller sur supersoluce.com

a +
0
ValOoh > kiki33
17 janv. 2010 à 17:28
On fais comment si ont a sauvegarder juste devant la boite, qu'on a le filtre etc ?
On dois pas refaire le jeu si ?
0
Pour les personnes qui ont un problème avec la boîte en bois, quand vous avez vos formes, si elles correspondent à polygones 6 côtés + triangle plein + losange plein, il faut appuyer les uns après les autres
1
Oui fifi, tu doit mettre la wiimote a l'horyzontale sinon sa ne marche pas, il faut faire preuve de perseverence pour parvenir a l'ouvrir, fait moi confiance, j'ai réussi et recommencer le jeu 4 fois :)
1
Est ce que tu as reussie parce que vraiment je suis en galere et sur supersoluce on voit juste une vidéo ou la boîte s'ouvre ils sont marrants eux.
Merci de me repondre :p
0
Moi aussi je suis bloquée a la boite en bois j'ai recommencé au niveau du laboratoire c'est vraiment très enervant, je crois qu'il y a un enorme beug VOILA :)
1
il faut tenir la commande a l'horizontal, appuyer toute les touche en même temps et donner un coup vers le haut pour faire comme si tu ouvrais une boite en faisant glisser le couvercle
0
Je ne peux pas trop te repondre, dsl'. Par contre moi si tu pourrai m'aider je suis ds' le bureau de Rex mais je ne sais pas quoi faire en attendant que Sofia quitte JC Valley. Aide moi, merci.
0
Quand tu es dans bureau il faut lire le livre qui est sur le bureau de Rex. A la fin du bouquin il y a 2 pages Cryptées, prends les en foto et supperpose la premiere avec la deuxieme (la deuxieme c'est celle avec les lignes)et fait les bouger avec les fleches sur les cotés, tu verra apparaitre une combinaisons avec 2 formes et une lettre.
Ensuite, va au fond derriere le bureau et regarde la statuette en forme de boule avec les 2lions. Normalement pour ouvrir la trappe secrettu doit tourner les 2 lions vers la Gauche et tourner le disque en dessous jusqu'a la lettre A, ensuite les 2 lions vers la gauche et la lettre G et pour finir les 2 lions tournés vers le centre et la lettre X. La trappe devrai s'ouvrir !!!!!
0
je me suis trompé pour les lions, c'est en premier vers la gauche et ensuite vers la droite !
0
aline01 merci pour ton aide
0
Bonjour moi aussi je suis coincée je ne sais pas comment faire pour la boite de Richard donnez-moi des réponses s'il vous plâiiiiit...
0