Probleme de formatage

thomichna Messages postés 94 Statut Membre -  
thomichna Messages postés 94 Statut Membre -
Salut tout le monde,
C'est la grosse galere. J'ai supprimer le servrice pack 2 sous xp et ça couille severe. Donc je vais fomater. Je lance une premiere tentative de reparation sous le dos avec le cd de xp mais ca ne marhce pas, il bloque à "15 min restante". DOnc je vais pour formater mais dès que je redemare le pc, j'apuie sur une touche , puis entrée et il de met direcement sur la repatation de xp et il bloque tjrs sur les "13 min restante"... Comment faire pour le formater alors? il me propsesinon, qd je ne met pas le cd de xp d'avoir une invite de commande. Je peux faire format c: ??
Merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

thomichna Messages postés 94 Statut Membre 3

Maintenant, je n'ai meme plus le message pour l'invite de commande, il va directment sur la reparation de xp et il me demande le cdrom, poutant je boot sur le disque dur....
0

A l'aide, j'ai un rapport à refaire pour la rentree, c'est vraiment la MErDEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!
0
Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Salut, tu devrais essayer la bonne vieille disquette de boot win.98
Tu vas formater un max., à chaque fois que tu boot sur ton cd. il va te proposer la réparation...Galère!

@+
0

le probleme est que je n'ai pas de lecteur disquette sur mon pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gandhi

Tu peut la faire , tu met une disquette vierge dans ton lecteur disquette , clique droit formater et normalement t'a l'option creer une disquette de redemarage sous dos ;)

Après une fois dans dos je croit que faut taper format c: mais la je suis pas sur
0

Mais il n'y a pas de lecteur de disquette.
0
Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Re, Bon ben tu essayes de trouver un pote qui pourra te la graver sur un cd. Heu.. tu as quand même un lecteur cd? Si tu crois que le lecteur de disquettes ne sert à rien, tu te trompes, la preuve en est!
Là, avec le cd, tu boot. dans ton bios sur cd et c'est parti...
@+
0

Il n'y a juste à graver le disquettede demarrage de win98 sur un cd?? Je copie ce qu'il ya dessus ???
0

J'ai copié le contenu de la disquette sur un cd. J'ai demarré en bootant sur le cdrom, mais la reparation de windows xp est revenu avec tjrs la meme merde ......
0

Routier ???
0
9Salut9

Salut,

Par hasard, tu as essayé ça :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.
(en cas d’installation complète, ne pas ré-appuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route)

Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html
0

y a tout qui foire alors je vais le formater.Il ne peut pas reinstaller ou reparer, il manque un nfichier et il bloque qd il reste 13 min. Il n'arrete pasde redemarrer.
Au fait, pour le disque de boot, il faut aller dans Nero, dans l'assitant pour créer un cd bootable, et choisir la diquette dans A:\ comme source pour l'image de boot, et le graver (merci Routier !!!).
Merci 9salut9 pour tes liens.
0