Prob avc aus a7v8x-x sur process 3000+

Résolu
mousse1211 Messages postés 4 Statut Membre -  
 katewalker -
--
voila j'ai mis recement un pross 3000+ amd atlonxp sur ma carte mére a7v8x-x sachant ke j'avé un 2100+, impossible de pousser le pross a plus de 1720 mhz sinon il bug, g modifié les paramétre du bios la fréquence rien ni fé en faite il bug car la température de mon pross est très élevé kan je le booste, dois je modifier un parametre, si oui lequel
A voir également:

11 réponses

Flo88

De quel type de XP3000 parle-tu ??

Il existe deux modèles, un à FSB 333 (compatible avec ta carte)
l'autre a FSB 400 (non compatible avec ta carte du fait du chipset VIA KT400, FSB333)
0
mousse1211 Messages postés 4 Statut Membre

--
mon processeur amd atlon xp 3000+ fsb 333
0

--
voila j'ai mis recement un pross 3000+ amd atlonxp sur ma c
0
Flo88

Il faut aller dans le bios pour voir le problème.

Essaye de mettre la détection du CPU en manu pour lui faire accepter les bonne valeurs.

Sinon, vérifie que la version de ton bios est compatible avec le 3000
0

--
ok je vé essayer merci a+
0
mousse

slt toujours le meme prob , je viens de flashé ma carte, g réglé les paramétre du bios moi meme, mis le pross en manuel , est ce kelkin conné la réponse ?merci
0
bartok

slt
g egalement une carte a7v8xx et un 3000+ mais barton
esaye de faire un clear config sur ta carte mere
rebooter le pcqui va lui detecter le cpu tout seul
ensuite tu fai un update de ta carte et noramelent le tour est joué
repond pr donner des nouvelles!
ciao
0
mousse

slt bartok
comment je fé pour faire un clear config c'est dans le bios??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mousse

c encore moi pour te confirmer que mon prross cun barton et je voulais te demander a combien tourne ton 3000+.
merci encore
0
bartok

mon 3000+ barton tourne a 2167mhtz
oui pr faire un clear config il faut aller ds le bios
mais c vrai que le bios de la asus a7v8xx est relou pr y accedé non?
tu devrais y trouver une option tel que clear bios ou un truc du genre remettre a zero.(c u cherhcant et en galerant que l'on apprend le mieu!)
donne moi des nouvelles
ciao
0
mousse

je viens d'enlever la pile pour un redémarage complet pour que ma carte reconnaisse mon pross, je pense que ça a marcher , j'ai mi mon processeur en manuel et le reste en auto , j'ai redémarré et ça a l'air de tenir , je tourne a 2158 mhtz.
merci a toi . bye
0
bartok

tu vois c simple il suffit de chercher ;o)
il restai ensuite que 2 solution si tu trouvai pas :
la pile ou un pti fichier que je t'aurai envoyé par mail pr booter ensuite dessus apres l'avoir mi sur diskette il permet des reset complet de carte mere.
bon ba sur ce profite bien de ta config , n'overcloe pas bettement si t'en a pas l'utilité oubli aps que les amd sont deja overcloké!
allé ciao
bartok
0
bebec/for beber

depuis ke jai acheter mon barthon 3000+ sur ma carte asus a7v8x-x j'ai un problem de lenteur sous windobe et une connection internet tres limité en debit ..... pouvez vous me donner les configurations a enregistre des le bios .... frequence coeff vcor etc...
0
Ladoo75

Salut à tous!

J'ai un petit soucis et je voulais savoir si kk'un pouvait m'éclaircir là dessus!
J'ai une config Asus A7V8x et Proccess Xp 2000+ et je viens de le changer pour un XP3000+...
Le seul soucis c ke ds les propriétés systèmes le processeur est reconnu par un # et non pas par son nom qui devrait être "Athlon Xp 3000+"
Est ce que kk un aurait rencontré le même problème? ou bien sait de koi il s agit?
Sachant que mon Xp3000 tourne bien à 2.17Ghz!
Merci d'avance de vos réponses!
0
katewalker

j'ai une asus a7v8x x avec athlon 3000+
règles informatiques de base :
1 ne jamais overclocker un proc à quoi ça sert ? vu le prix ...autant acheter + gros
2 si on sait pas quoi mettre sur la carte mère qu'on à on évite de faire des manips tchniques qu'on ne connait pas...
3 réponse au problême : cela fonctionne très bien mais chacun son métier...
je suis technicien depuis 20 ans les gens veulent bidouiller chez eux croyant tout savoir faire,et j'ai au moins 30 à 40 clients par semaine qui viennent dans ma boutique à cause de trucs comme ça.. chacun son job... 20 euros chez un vrai technicien c'est souvent 100 euros
d'économisés pour les conneries qu'on fait en se prenant pour un informaticien hardware...en plus c'est fait en 10 MINUTES!!!
parce que les docs fournies avec les PC c'est 90 % du temps traduit du chinois ou autre et ça vous induit en erreur..
0