Arnaque Auto Angleterre

Résolu
briouche - 3 juil. 2009 à 17:59
 JEUNE DEMOISELLE PEUT ETRE UN JOUR SMARTIENNE MS PAS GRACE AU NE - 10 juin 2010 à 19:24
Je vais vous faire partager en temps réel ce que je pense à 99,99 % être une arnaque.

Etant à la recherche d'une voiture d'occasion, je trouve sur un site Belge (j'habite la Belgique) une annonce qui me parait bizarre (grosse différence avec la côte de l'auto à l'argus et le prix demandé) mais je me dis que de toute façon je ne risque rien tant que je ne débourse aucun centime et donc j'y réponds.

Je dis juste que je suis intéressée par le véhicule.

Je reçois en réponse que la dame est Anglaise, qu'elle travaillait en France mais qu'elle ne peut immatriculer sa voiture dans son pays à cause du volant du côté gauche et donc qu'elle veut la vendre.
Que si je lui donne mon adresse, une compagnie de transport me contactera pour me livrer le véhicule chez moi, après que je leur ai versé un acompte.
Ensuite, j'aurai 10 jours pour me décider et si la voiture ne me plaît pas, je la renvoie et elle me remboursera.
Là, je me dis que ça pue l'arnaque mais je persiste.

Je dis être toujours intéressée mais que je ne payerai pas d'acompte, je suis ok pour le prix demandé mais je dois d'abbord voir l'auto, les papiers (et que je ne me déplacerai pas jusqu'en Angleterre, que l'auto doit venir en Belgique).
Si tout est en ordre et pareil que sur l'annonce, je paierai la totalité de la somme à la remise du véhicule, des clefs et des papiers.
Sinon, qu'elle trouve un autre acheteur.

La vendeuse m'a répondu.
Elle a contacté la compagnie de transport et peut me la faire livrer. Elle n'en dit pas plus mais m'a donné son numéro de téléphone.
Je pense appeler mais il est toujours hors de question de verser le moindre argent. Je resterai sur mon idée que c'est argent contre auto, papiers et clefs (et tout ok bien-sûr).

La suite de cette aventure bientôt donc....

Je crains de connaître la réponse mais croyez-vous que j'ai une mini chance que cette personne soit de bonne foi et que cela puisse être une superbe affaire à faire?
Ca doit bien exister quand-même, tout ce qui vient de pays étranger ne peut pas être toujours arnaque.
A voir également:

13 réponses

Bonjour
je devine la suite.....
J'ai consulté ma boule de cristal
Il vous sera demandé un versement avant de voir
ma boule me dit aussi un téléphone en 00470....
et sans doute rien à voir cette voiture n'existe pas
1
Voici l'arnaque, ils sont très forts ces Nigérians. Comme ils sont anglophones, ils utilisent un traducteur sur internet pour répondre aux messages. Mais les traducteurs automatiques font toujours les mêmes fautes.

Parlez-vous anglais? Je suis desole, mais mon Francais n'est pas bon.

Désolé pour le réponse en retard. Peut-être vous êtes toujours intéressés par la voiture.

Je confirme le prix de 5500 euro.

Au-dessous de sont quelques details et raisons de la vente :

Situation de la voiture : La voiture est dans la condition excellente, aucuns defauts ou aucuns autres problemes mecaniques. La voiture peut etre transmissible sur votre nom avec le titre. Il est fourni avec tous les papiers : le titre, l'acte de vente, les papiers d'enregistrement,les manuels.

Plus detaille: voiture completement restauree, 18400 km, mise en circulation 20 Sept.1963, 74 kw, 2100 cm3, 4 cylindre, 2 portes, transmission manuelle, cuir, bon condition, inscrite, noir, electriques et mecaniques impeccable, carte gris collection.

Raisons de la vente : J'avais l'habitude de travailler pour une compagnie situee dans l'Allemagne. il y a 2 mois je me suis deplace a une nouvelle compagnie, qui est situee a Liverpool, UK. Je projette sur rester au Liverpool pendant longtemps, et la conduite ici avec une voiture gauche de direction peut etre un cauchemar complet. Je ne me suis pas adapte tout a fait bien, et je veux acheter une voiture avec une droite direction pour adapter les routes et les regles qui s'appliquent ici.

Aussi, la voiture etait un cadeau de mon ex-mari. Nous ne sommes pas ensemble desormais et je veux me debarrasser de toutes les choses de lui.

Je suis a Liverpool et la voiture est ici. La voiture peut etre expediee ou vous pouvez venir le prendre.

Attente de votre reponse.

Erika Metermann
1
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 22:12
Les nigérians, concepteurs des arnaques en tout genre via internet, sont les plus redoutables
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 20:21
Bonsoir, "Ca doit bien exister quand-même, tout ce qui vient de pays étranger ne peut pas être toujours arnaque."

heu...

"Je crains de connaître la réponse mais croyez-vous que j'ai une mini chance que cette personne soit de bonne foi et que cela puisse être une superbe affaire à faire?"

Aucunes chances...

" La suite de cette aventure bientôt donc...."

Oui, on en reparle :)

Bon week-end !
0
prenez le temps de lire les textes dans le forum concernant "anna priebe"
bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci à vous trois pour vos réponses.

J'ai essayer d'appeler (plusieurs fois) et ça sonne occupé.
Je laisse tomber, de toute façon, l'arnaque saute aux yeux, je sais pas, des fois, mon côté blonde prend le dessus et j'oublie de réfléchir objectivement. ^^
Mon budget n'étant pas très élevé pour remplacer ma voiture, c'est clair qu'une aussi jolie auto, ça laissait rêveuse....
Mais bon, j'en ai trouvé une autre presque aussi bien, dont le prix est clairement plus élevé mais qui reste une bonne affaire et surtout qui reste dans mon budget. Pas de coup foireux, elle est chez un garagiste pas très loin de chez moi, avec garantie et tout bien comme il faut.

Même si c'était très instructif de voir jusqu'où les arnaqueurs sont prêts à aller, c'est nettement moins fun de lire les nombreuses galères des gens qui ont postés sur ce forum. :(
Dans l'affaire, je n'ai heureusement pas eu la déraison d'y mettre le moindre cent.

J'ai signalé au site (vroom.be) l'arnaque et l'annonce a été enlevée, j'espère que personne n'aura eu le temps de se faire escroquer.
J'avais déjà signalé 2 autres annonces encore plus flagrantes venant d'un autre site la semaine dernière, c'est dingue quand-même que les sites ne gèrent pas mieux cela.

Toup, j'ai cherché mais rien trouvé sur anna priebe. Néanmoins ça m'intéresse, tu n'aurais pas un lien pour que je puisse lire?

Marcopolo, le numéro commence par 004470....
Et le nom de la personne est Alexia Henry Emond
0
salut, est ce un Smart? je viens de voir une annonce sur vroom au non de Alexia Henry
0
J'ai reçu un nouveau message ce matin.
Me disant qu'elle avait des problèmes avec son téléphone et qu'elle m'en donnait un autre.
Toujours un 004470....
La vendeuse me dit qu'elle ne peut prendre le risque d'envoyer la voiture sans acompte, qu'elle n'aurait aucune garantie. (si j'étais à sa place, c'est clair que je ne prendrai pas ce risque non-plus).
Qu'elle ne peut faire le déplacement elle-même vers la Belgique en ce moment et qu'elle a besoin d'argent assez rapidement mais que si je veux, je peux venir à Birmingham.

Je sais, j'avais dit que j'arrêtai de croire cette histoire possible mais bon, le scénario est différent de ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Exemple: Normalement l'acheteur propose de venir voir l'auto et n'a plus de nouvelles du vendeur. Là, c'est elle qui me propose de venir voir par moi-même.
Toujours convaincus qu'il ne peut s'agir que d'une arnaque?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
6 juil. 2009 à 16:22
Briouche, un test : dis lui je viens tel jour.
Et on va voir ce qu'elle te dit.
Tiens nous au courant, merci.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 17:09
Plus que jamais !!!

le n° de tél +44 70 xxxxxxxxx qu'elle donne est un roaming qui redirige les appels partout dans le monde. Une des techniques préférée des escrocs d'Afrique de l'ouest.
0
Super pour l'info ChirsVorascam! je note le préfixe roaming. Je viens de voir une annonce au nom de cette "femme" , je me disais bien que ça pué l'arnaque... un smart diesel, cabrio.. moins de 40000km....
http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/1292334,assurance,occasion-smart-fortwo-cabrio-diesel.html
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 16:17
Toujours...
0
briouche Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 13:46
Hello,

Dans mon dernier message à l'arnaqueuse, j'ai dit que je connaissais quelqu'un à Birmingham et qu'il pourrait passer voir la voiture et me dire si tout est ok. Ensuite je viendrai conclure l'affaire moi-même en Angleterre mais il était toujours hors de question de payer le moindre acompte.

Plus de nouvelles depuis vendredi mais bon, au vu de tous vos coms et la réalité qui saute au yeux, je suis entièrement convaincue de l'arnaque, cette fois-ci.

Malheureusement cette personne a remis (dès le vendredi) à nouveau son annonce.
J'ai signalisé l'arnaque au site et elle a été supprimée....après 4 jours, ce qui lui a laissé bien le temps de trouver d'autres proies :/
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 14:30
Hello, effectivement, l'on constate malheureusement que les supports
quels qu'ils soient, non pas une réactivité exceptionnelle, dommage !
Content pour vous d'avoir pu vous ouvrir les yeux !
Bonne fin de journée !
0
bonsoir,
il semblerait que notre vendeur (euse) ait changé de nom
erika metermann vend une triumph tr4 noir de 1963
elle doit être la cousine de anna priebe!!! (voir épisodes précédents!)
bref, faites passer ce message pour éviter à quelqu'un de se faire piéger
bien à vous
toup
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 23:58
Bonsoir, merci pour l'info !
0
Anna Henry Emond a encore frappée! ; )

OUFFFF, ça me semblait trop beau pour être beau.
Oufff Google existe!
OUF OUF OUF, ... Je continue la quête.

merci ;)
0
mirha75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 16:53
c grave je vous communique l adresse mail de ces abrutis arnaqueurs, ils m ont contactée parceque je recherche une voiture une smart précisément biensur l annonce de la voiture est en belgique ou en afrique ou toulouse mais la voiture n est pas en france et cet personne me dit qu elle a besoin d argent donc il l vend pas cher et puis blabla mais voila il y a un HIC il faut envoyer de l argent pour ce faire livrer la voiture D BARR je ne savais pas je suis une VIP si je voudrai me faire livrer une voiture je l achete neuve et meme quand on achete une voiture chez un concessionnaire on la test on la voit BREF !
NE VOUS LAISSER PAS AVOIR il vaux mieux payer un peu plus cher et acheter en france au moin si il ya des soucis on a des droits et une justice cpas le cas ds les pays d AFRIQUE et ailleurs

DANGER SITE ARNAQUE Alexia.HenriEDMOND@hotmail.com;Costnerirene@live.fr;aure genevieve@hotmail.com

OUVRER L OEIL MES AMIS
0
moi aussi je venais de la voir, je prix était trop suspect.... http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/1292334,assurance,occasion-smart-fortwo-cabrio-diesel.html

Attention grosse arnaque !
0
salut, est ce un Smart? je viens de voir une annonce sur vroom au non de Alexia Henry
Alexia Et Henry Emond
alexia.henry.emond@hotmail.com ARNAQUE
0
JEUNE DEMOISELLE PEUT ETRE UN JOUR SMARTIENNE MS PAS GRACE AU NE > guy
10 juin 2010 à 19:24
ARNAQUE VROOM.BE SMART NOIRE CABRIOLET DIESEL 38 000 KM,3000 EURO.
J'ai vu cette voiture ce lundi 7 JUIN 2010 , je contacte alexia henry emond, qui me dit qu'il vend sa voiture car il a bsn rapidement d'argent.Il habite en belgique ms est pr le travaille à manchester, il me propose donc de me livrer le véhicule chez moi par la compagnie de transport manchester speed, il me certifie que je n'ai rien à payer, le transport est compris ds le prix , si elle me plaît, je devrais faire un chèque à son nom au transporteur.Il me demande de lui envoyer une facture pr avoir l'adresse pr la livraison.Ts les papiers st en ordre et seront remis à la livraison .Mardi il me dit qu'il est nécessaire de payer 20 euro d'assurance de transport et d'effectuer le paiement sr le site manchester speed ,qu'il m'envoie par lien.Je trouve bizarre qu'il demande de l'argent et me méfie ms pense que de tte facon s'il c'est une arnaque, je ne perddrais que 20 euro, somme que j'aurais largement dépassé si je m'étais déplacée.J'accepte dc et effectue la transaction.Manchester speed, me recontacte en disant que le secure code n'est pas bon et que je dois taper mon numero de compte.Ensuite, le paiement n'est toujours pas effectue, ils me disent d'appeler ma banque pr débloquer ma carte car celle ci s'est bloquée qd j'ai taper le secure code.J'appelle la banque qui me dit que c'est une double sécurité de leur part, que certains sites demandent depuis peu ce secure code pr payer en tte sécurité.Cell ci me débloque la carte.je retourne sr le site manchester speed et tape ce secure code il est 12h30. 15h30;Je recois un mail de manchester speed me disant que le paiement a reussi.les papiers st ok.Je recois la voiture ds 2jrs.18h30 nouveau mail de leur part, ils ont un problème avec leur site, le paiement n'a pas été fait.ils st désolés pr les inconvénients que je dois leur envoyer 500 euro d'accompte par la poste pr l'assurance du transport.cette somme fait partie des 3000 EURO,et me sera remboursée, si la voiture ne me plait pas.....Je tape ARNAQUE SMART BELGE A VENDRE VROOM.BE et tombe sr ce forum!18H30;J'ai ft opposition sr ma carte, car depuis 12h30 ils ont mon security code....

Jeune demoiselle à la recherche d'une smart se méfiant dès le début du prix, ms pensant aussi que 20 euro c'est pas énorme comparé au déplacement pr voir un véhicule,c'est peut être réellement une bonne affaire , sachant qu'en belgique,les voitures sont moins cher.
0