Comment avoir iphone 3GS a 150 € chez SFR ?

Résolu/Fermé
oscarweb2 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 3 juil. 2009 à 17:34
 trty - 12 mai 2013 à 12:42
Bonjour,
Je voudrais savoir comment avoir l'iphone 3GS pour 150 € chez SFR quand on est abonné a SFR et que l'on doit l'avoir pour 250 € normalement ?
Oscarweb2
A voir également:

42 réponses

XavierES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 44
3 oct. 2011 à 17:13
Je te conseil d'être encore un peu patient et d'attendre la sortie de l'iphone 5. je viens de voir sur le site http://www.tonportable.fr que la sortie chez orange serait vers le 15 octobre !

donc pour moi tu as deux possibilité :
1) prendre l'iphone 5 a sa sortie
2) attendre la sortie de l'iphone 5 et prendre l 'iphone 4 (son prix va grave baisser je pense)
30
Pas de souci pour l'avoir à 149 euro,
Tu rappel le 900 et tu leur demande a nouveau les prix de l'Iphone 3Gs et comme il ne voudrons pas baiser leur prix de 250 euro tu demande à avoir le service résiliation. Il te transférerons automatiquement à ce service et la la perrsonne te demandera pourquoi tu souhaite résilié et tu lui dit que tu comprend pas pourquoi toi en tant qu'ancien client tu ne peux pas avoir un Iphone au même prix qu'un nouvelle abonne et là elle te le fera au même prix.Voilà comment j'ai procédé
26
et on peut pa l avoir a moins de 100 euros
0
je veux dire on peut pas l avoir a moin de 100 euros avec un abonnement de 26 euros
0
c'est vrai que le service de résilliation ca marche la plupart du temps, pour ma part je les ais appelé en me plaigant de payer mon forfait plus cher que prévut (ce qui étais vrai)
et je leur ai sortis plein de trucs du genre : je peut très bien allez chez un autre opérateur!
et ils ont fini par m'offrir plusieurs mois de forfait gratuit pendant une longue période.
Alors tenter le coup, ca ne coûte rien d'essayer^^
0
on peut avoir a ta methode mais on paye combien par mois? merci
q
0
Bonjour à tous

Alors déjà, tout se passe par téléphone et non en boutique...
Nous avons la chance d'avoir le seul opérateur possédant des marches de manoeuvres imprésionnantes !

Fin décembre, alors que j'arrivais en fin de contrat (24 mois), j'ai décidé de tenter une négo.
J'ai contacté le service client pour voir à combien ils me proposaient le 3gs 16GO : 519 € ! Aie...
Une première tentative de négo avec le service client, mais en vain ! il faut savoir qu'ils n'ont que très peu de possibilités à vous proposer.
Du coup, j'ai demandé à être mis en relation avec le service résiliation.
Ce service à les clefs pour négocier au mieux toutes demandes clients, et les interlocuteurs ne sont autres que des commerciaux qui sont rémunérés à conserver les clients, et possèdent un portefeuille énorme de remise et conditions afin de conserver leur client.

Pour ma part, je suis passé d'un tèl de 519 € à 59 €, avec en prime un forfait revu à la baisse : de 52.90 € à 45 € - cette démarche est très important : en effet 8€ / mois sur 24 mois, le calcul nous amène à presque 200 € !!!
J'ai effectué la même démarche pour mon frère, client depuis 4 ou 5 ans, en contrat renouvellé depuis 5 mois, comme quoi tout est possible.
Résultat : téléphone à 149 € au lieu de 589 €, et un forfait à 45€ au lieu de 52.90 €, sans oublié le mois de forfait gratuit à 52.90 € - plus de 600 € de remise en tout.
Les 2 négociations me font quoi qu'il arrive atteindre le prix téléphone au prix proposé pour tout nouveau client voulant ouvrir une ligne (j'ai eu le mieu à 59 € car cela était pendant les offres Noël, et 149 € pour mon frère car c'est le pri aujourd'hui en boutique - pour pallier la différence, j'ai demandé 1 mois de forfait gratuit pour arriver à un prix de 96 € : 149 € - 52.90 €)

Les étapes :
Prendre contact avec le service client, demandé une remise - cela sera non, quoi qu'il arrive
Demandez à être orienté vers le service résiliation.
Et la, faut pas lacher. Ils vont vous proposez le prix le + haut, puis descendre de palié en palié (pour ma part, c'était environ 500 €, puis 350 €, puis 220 €, pour enfin arrivé proposé client.

Ils vous proposeront un autre téléphone (moins cher pour eux), si vous êtes déterminés à acquérir le 3gs voici les arguments : accès à vos mails, possibilité de consulter des cartes / gps (faites vous passer pour un commercial) -
également argumenter sur le faite que devez impérativement conserver votre numéro (une nouvelle fois, vous êtes commercial, et avez beaucoup de client à avoir ce numéro) - En effet, la concurrence vous propose l'iphone à 149 € et possibilité de conserver votre numéro !
Ne lachez rien - pour ma part, j'ai été entre 45min et 1 heure à chaque, très insistant !

Ne pas hésitez à leur dire que vous n'êtes pas mariés avec eux, que vous ne comprenez pas qu'un nouveau client inconnu chez SFR bénéficie d'un tel à 149€, et que vous, client fidèles avec vos 15000 ou 2000pts, ou vous le propose pour 500 € !!
Si vous aviez déjà des avantages, insistez pour les conserver.

Au final, dites vous bien que vous pourrez toujours obtenir l'iphone 3gs au prix proposé en magasin pour un nouveau client (entre 50 et 150 € suivant le moment et les remises type noel, paques...), si c'est trop cher, vous pourrez à coup sur obtenir 1 ou 2 mois de forfait offert - ca lisse...
Pour moi, client fidèle, je trouve que c'est juste, c'est pour cela que j'insiste également sur une remise sur le forfait (5 à 10 € par mois)

Il faut être insistant, leur mettre la "corde au cou", mais rester calme et poli, ne pas s'enerver, c'est une négociation et non une réclamation...

Allez, bonne négo a ceux qui oseront tenter !!
16
bonjour, je reviens de chez SFR, j'ai un palm parce que le samsug d'avant avait lâché niveau écran tactile, cela s'est passé fin août, avec contrat pour 24 mois. j'ai demandé un iphone parce que j'ai un macbook et que c bcp plus pratique pour moi (ça serait...) ils me le proposent à 500 euros au moins... comment faire ? j'ai un forfait de 2 h illimythics.
Merci de ta réponse (je ne suis pas bonne commerciale...)
c'est quel numéro le service résiliation ?
0
j'ai eu le mien a 39 euros pour 25 euros par mois mdr, il m'ont juste appellé et j'ai dis que je voulias pas renouvelé car j'allais chez free mobile, plié en 5min
0
bonjour, c'est koi comme abonnement à 25€/mois ?
0
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
3 juil. 2009 à 17:38
Résilier et ouvrir une nouvelle ligne avec un forfait avec iPhone à 150 si tu n'es plus engagé ou bien regarde avec le service client si tu peux avoir des réducs avec tes points.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VYZ Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 28
13 sept. 2009 à 16:24
Même si SFR (ou Orange ou PTT) me donnait 150 euros pour que je prenne le iPHONE (plus abonnement gratuit pendant 2 ans), je n'accepterais même pas. TELLEMENT y a mieux . . .
5
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
13 sept. 2009 à 16:26
que l'iphone ?
il est quand même super pratique, surtout si tu le débrides
0
ouuuu le jaloux
0
Salut à tous,
J'ai lu tout l'historique de vos post.
J'ai appelé ce midi le service client chez SFR (j'ai un forfait depuis 22 mois, à 36€/mois sur un illymitcs 2h - seulement 16000 pts)
J'ai du être 20 minutes à tout casser : ils m'ont directement orienté vers le service resiliation, sentant que ma demande portait sur une demande commerciale.
J'ai mis en avant 2 choses : qu'il me fallait absolument un iphone 3GS (j'ai dit que c'etait impératif pour mon travail - faux) et que je devais absolument conserver mon numéro (faux également).
J'ai négocier en toute tranquilité, sans leur mettre la pression, et en disant que je voulais les memes conditions que chez Orange (j'avais préparé mon argumentaire :) )
Donc au final, en renouvellement, je recevrais dès jeudi le telephone pour 59€ (tel un nouvel client chez Orange) et j'ai réussi à conserver mes avantages d'anciens client sur mon forfait, à savoir 5€ par mois (donc 47.9€ au lieu de 52.9 pour un illymitcs full interet 2H pour iphone).
Mes arguments : ancien client, client sfr box (internet), mon frere, mon amie etc chez eux (pas toujours vrai), pas peur d'aller à la concurrence, sortir les tarifs de la concurrence (ils s'aligneront toujours !!)
C'est franchement pas compliqué, faut juste rien lacher (le mieux je pense est de tout obtenir en 1 appel).

Bon courage aux prochains, mais retenez une chose : insister poliment et en restant correct, et ca passera !! si ca passe pas, retentez l'opération car vous avez du tomber sur le mauvais interlocuteur
5
C'est tout simple cest se ke jai fait moi je voulait le iphone 16go,mon forfait sarreter en septembre , je n'ai pas changer de numero, il était a 260 € et je l'ai eu a 89 €. Tu appelle le 900, tu demande kon te passe le service résiliation au service résiliation tu di ke tu ve pas payer un téléphonne ossi cher et ke tu voudrai des point, moi il men on donné 60 000 points jen avez deja 15 000 normalemen c'est le maximum ki te donne et du cou si tu va dans un service SFR il sera plus qu'a 160 €. bref ensuite elle va te dire oui je vous est mis 60 000 points tu lui dit ke c pa assez parce ke en tous il ten faut environ 85 000 points pour ke ton tel soit a 99€. Et la il von te dire mais nous on pe vous le faire moins chere.... et du coup vla je lai eu a 89€ et recu 24h plus tard.
Tu va ajuster ton forfait tes obliger de prendre illimitic full internet !!!fait attention il faut bien ke tu leur fasse repeter tes option et tou et vla le tour et jouer !!!

4
13 sept. 2009 à 16:17
Salut,

J'ai appelé le service résiliation pour un ami récement. On a fait qu'on voulait résilier parce que c'était trop cher pour l'iphone et le forfait illymithics full internet à 42.9 par mois sur 24 mois (1h). Car le forfait Origami star (1h) chez orange est un peu moins cher pour des options semblables (32€/mois mais sans les nums illimités). On a pu avoir l'iphone à 149€, le forfait à 37.9 et 20€ de réduction sur la première facture en insistant un peu.
Comme quoi n'hésitez pas lorsque vous renouvelez votre engagement à demander des réductions et à faire mine de vouloir partir chez la concurrence.
3
@zazaazaz

Est ce que tu t'es abonné pour 12 ou 24 mois ? Je pense que c'est sur 24 mois que tu t'es abonné, ça vaut jamais le coup sur 24 mois, j'ai envie de tenter la meme negociation mais sur 12 mois.
0
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172 > moh0102
1 oct. 2009 à 11:50
Je suis d'accord avec toi moh0102. Il vaut mieux s'engager le moins longtemps possible car un an c'est long déjà. Mon ami s'est réengagé sur 24 mois mais il compte résilier au bout de 12. Avec la loi Chatel, après 12 mois, on ne paye qu'un quart de ce qui reste donc 3 mois.
En général, la "fidélisation" est sur 24 mois et je ne suis pas sûr qu'il te feront une réduc sur 12 mais demande leur on ne sait jamais.
Une précision, un commercial du service résiliation avait d'abord contacté mon ami qui a souhaité réfléchir à son offre (-5€/mois). Il a ensuite rappelé mais il est tombé sur un conseiller pas très amical donc il a pas cherché avec lui. J'ai ensuite passé le dernier appel et je suis tombé sur une conseillère plus sympathique qui a bien voulu accorder les 20€ de réduc en plus. Si on te propose une offre mais que tu souhaites y réfléchir, demande leur de bien le noter dans ton dossier car le conseiller que tu auras après ne pourra pas refuser l'offre qu'on t'a déjà proposée, et tu peux en profiter pour demander plus.

Tiens nous au courant de tes négociations.
0
moh0102 > zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
2 oct. 2009 à 15:08
Ouai je vous tiendrai au courant, je fini mon forfait la semaine prochaine.
SFR m'avait deja contacté alors que mon forfait n'avait pas fini. Ils voulaient me donner 5 numeros illimités au lieu de 3 à condition que je me réengage 12 mois à partir de cette date, j'ai dis que je voulais y reflechir. Ils ont voulu me mettre la pression en me disant "nan c'est tout de suite qu'il faut decider" j'ai dis que c'était pas la peine alors.
J'ai jamais rapellé pour voir si je pouvais encore beneficier de l'offre mais bon de tt façon ça ne m'interressait pas.

J'ai un collègue qui a plutot bien négocier son forfait, il s'était abonné 24 mois pour un forfait essentiel a 32€/mois. Au bout des 24 mois il a envoyé sa lettre pour resilier, il s'est fait appellé direct pour savoir pourquoi. Il a expliqué qu'il voulait un nouveau telephone et qu'avec les points c'est trop cher blablabla.... alors la meuf a commencé lui derouler le tapis rouge "qu'est ce que vous voulez ? on peut s'arranger" Il a demandé au debut un telephone qu'ils n'ont pas dans leur catalogues, ils ont dit qu'ils pouvaient pas. Il a finalement pris un nokia je ne me souviens plus du model mais il a reussi à l'avoir legerement moins cher qu'un nouvel arrivant. Elle a essayé de le faire reengager pour 24 mois il a dit nan, il s'est donc réabonné pour 12 mois mais au prix du 24 mois.
Petite precision, la negociation s'est faite sur plusieurs appels, c'est a dire qu'au debut ils ont dit que c'était pas possible et qu'ils avaient racrochées en annonçant la résiliation pour finalement le rappeller 1h plutard et accepter ce qu'il voulait...
0
moh0102 > moh0102
12 oct. 2009 à 09:12
Bon j'ai pris mon iphone chez SFR par contre les negociation sont rudes, il faut oser demander c'est sur. J'ai pris 1h + 3 num sfr + l'iphone qui me force a prendre l'option iphone a 15€ si je prend un forfait essentiel ou 8€ si je prend un illimythics.
J'ai visité pas mal de forum et j'ai compris comment ça marche, en renouvellement il est tres difficile d'avoir plus que :
- le prix du tel en tant que nouvel arrivant
- 3€ de moins que le prix du forfait si on s'engage 12 mois et 5€ de moins si on s'engage 24 mois.

Après en etant très fort on peut avoir par exemple demander un mois gratuit (ils le font quand on s'abonne par internet) mais j'ai pas eu le reflexe de le demander.
On peut aussi chercher à passer sur 5 numeros illimités au lieu de 3 mais là aussi faut avoir les arguments
Je m'en suis sorti pour 150€ l'iphone (suffit de dire que l'iphone est à 150€ chez orange) et 45.9€ le forfait iphone avec comme je disais 1h + 3 num sfr
0
Bonjour à tous,

Je viens de téléphoner au service client qui me propose l'iphone 3gs 16go à 259€, j'ai donc demandé le service résiliation qui me le propose à 199€ et qui ne PEUT pas descendre plus bas.

Quand pensez-vous ?

Merci à tous pour vos réponses.
3
Moi j'avais un forfait bloqué chez sfr il me rester jusqu'a 2012 a force de faire des réengagement, et j'ai vu une petit pub sur le le site de sfr et je clic dessus il marque " pour passer de forfait bloqué a forfait non bloqué " , je continue et je vois l'iphone pour 149 euros et sans changer de numéro ni rien, juste j'ai le forfait spécial iphone et pour surtout dire que sa fait plus d'un ans que je veut changer je suis aller a sfr mon dit a décembre vous pourrait pas avant et il me proposé le samsung pixon a 220 euros des vrai escrocs.
0
bonsoir a tous, j ai reussi a avoir mon iphone 3gs 32GO pour 139e.je suis client chez sfr depuis quelque annees mon abonnement finssait il y a une semaine alors un peu de temp avant j ai appelle le service client pour changer de mobile le 1er conseiller me faisais un reduction de 10e sur le iphone j ai refuse et demande le sevice resilliation je leur est dit que leur geste commercial est trop petit et que c etai pa normal en etan client depuis longtemp(2001) de payer aussi chere alors qu'en ouvrant une ligne chez orange serai plus avantageux apres quelque minute d attente elle m'a fait cette offre de 139e que je n ai pu refuser. en resume clien depuis longtemps, fin d engagement, le prix des concurent, un bon coup de pression et le tour est joué. Bonne negociation a tous bye.
3
Force_Orduriere
3 août 2010 à 18:34
Sachez que depuis 2009, une loi existe stipulant qu'un opéarateur téléphonique NE PEUT PAS vous proposer un engagement de plus de 12 mois strictement!

Ce qui veut dire que si vous avez un engagement de 24 mois, alors au bout de 12 mois vous pourrez résilier. Toutefois attention, si vous résiliez dans ces conditions, vous devrez payer le quart de mensualités à payer.

Par exemple, vous avez un forfait 24 mois et vous en êtes à votre 13eme mois, vous pouvez résilier, mais vous devrez payer 3 mois de forfait.

Voila, en esperant que cet argument fasse pencher la balance de votre côté :)
3
a la base sur sfr san forfai san rien ta l'iphone a 550euros mai avec le forfai le moin cher tu pe la voir a 410 euro mai avec abonemen sfr a 19,90 par moi
3
oscarweb2 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 11
3 juil. 2009 à 17:45
Je précise en gardant le même numéro.
2
3 juil. 2009 à 17:48
Si tu veux absolument garder le même numéro ce sera soit renouvellement mobile chez SFR (et ce sera plus cher), soit aller chez un autre opérateur avec portabilité du numéro. Demande au service commercial si tu ne peux pas avoir de réductions particulières en renouvellement (en fonction de ton ancienneté) mais je ne pense pas qu'ils en fassent...
0
Perso, j'ai fait le 900, j'ai eu un conseillé qui ne voulait rien savoir même avec 10 ans d'ancienneté chez SFR. Pour avoir l'Iphone 3GS 16go, il fallait que je débourse 269 euros ou bien aller chez Orange et reprendre un abonnement en gardant mon n° comme ça l'Iphone me revenait à 149 euros. Du coup j'ai demandé le service Résiliation, et là par magie, j'ai eu le Iphone à 149 euros - 20 euros + 20 min de communication par mois. Que demander de plus ? Iphone 3Gs à 129 euros ;-) Bref les conseillés qu'on a au début il faut les zapper car ils n'ont aucun pouvoir.
2
et tu utilise quel motif pour la resiliation?
2
ouai mais normalement on est engagé pour un certain temps?
genre moi mon forfait dure jusqu'à début 2011, dans ce cas, la carte résiliation ne prends pas trop ! Quel était ton cas ?
2
j'ai appelé hier ils m'ont dit que comme il me restait 18 mois d'engagement ils ne pouvait rien faire concernant le prix du iphone, que puis je faire? les rappeler? pouvez vous m'aider
2
Moi il ne me restait que 2 mois encore sur mon contrat, par contre je connais qq"un qui a tout simple dit au service résiliation qu'il va résilier et bloquer les prélèvements bancaires... SFR perdrait bcp plus d'argent en engageant une procédure que en te faisant une réduc de quelques euros sur le Iphone. En si tu changes de forfait pour un illimytique full internet tu vas surement payer qq euros de plus tous les mois donc pour SFR c'est de l'argent en +. Tu as qu'a miser sur sur ces 2 points (blocage de prélèvements auto et opter pour un forfait un peu plus cher) pour moi le forfait est passé 42 euros full internet...
good luck
2
bon je les ai rappelé et ils m'ont rajouter 20 0000 points donc ce qui fait que je paierais l'iphone 259€ et au lieu de payer l'option iphone 8€ je la paierais 5€. Dois je continuer a negocier en rappelant, es ce possible de le faire descendre a 149€.
2
oui rappelle les, il faut y aller au culot avec eux ! dit leur que tu as vraiment besoin du Iphone et si ce n'est pas avec SFR ça sera avec un autre orange par ex... et tu as appelé le service résiliation ?
2