Utilisateurs de Mac, comment vous le vantez ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 16:43
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 juil. 2009 à 12:11
Bonjour à tous,

Étant étranger à ce qui entour le monde Mac/Apple, je me demande ce que tout à chacun pourrait mettre en avant comme qualités, de cet environnement, je connais un peu les généralités dessus, c'est très user-friendly, ergonomique, c'est plus "sécurisant", c'est pensé comme un ensemble de A à Z, mais moins performant, moins de possibilités, pour le jeu par exemple,etc... mais que diriez-vous à la vue de votre expérience, ce qui vous a plu, ce qui vous a déplu, impressions, bien fondé ou non de remarques comme celles que j'ai pu faire par exemple, comparaison avec d'autres OS (les Windows bien sûr, GNU/Linux...), plates-formes/architectures (enfin à part le PC vous me direz... et encore, à la vue de ce qui compose un Mac actuellement, c'est visiblement rien de plus qu'un PC, je me trompe ?) , ce que vous en tirez globalement.
Merci d'avance de vos réponses. :-)
A voir également:

6 réponses

stapmega Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 6
3 juil. 2009 à 23:44
Salut, Tout d'abord j'adore les macs car quand tu a fini tu n'as pas besoin de l'éteindre tu fais suspendre l'activitée c'est comme si il était éteint ensuite quand tu veux terminer ton travail tu clique sur n'importe quelle touche et hop il est directement allumée pas comme les pc ou tu dois attendre le chargement enlever toute ces pubs pour les antivirus ^^. Je remarque particulierement quelque chose c'est que beaucoup de personnes disent. '' Oh les mac ne peuvent pas avoir beaucoup de jeux.'' Oui peut-être mais les meilleurs jeux comme wow-dofus et cod4 et battlefield peuvent être sur mac ou bien tu achete bootcamp tu le mets sur ton mac il se transform en windows et tu y mets tes jeux pc ^^. Autre chose de très bien c'est que les mac ont le navigateur internet le plus rapide. ( Pas sûr je ne sait pas si Safari fonctionne aussi pour pc. ) Et la dernière chose que j'ai à ajoutée c'est que le mac a deja une webcam dans l'ordinateur. Pas comme logitec ou tu l'installe mais il y a un tout petit carré ou il a la webcam ^^et le micro aussi y est intégré

Voila j'ai dit tout se qu'il y avait de bien sur les macs. En revanche Pour se qui est des désaventages il faut compté sur quelqu'un d'autre parce-que c'est pas trop mon fort ^^''.
Ah oui j'oubliais quand tu as un mac tu as un logiciel ou il t'indique l'heure. le temps, le moi et le jour. Et un logiciel ou tu peux mixer tes morceaux favoris et même en crées ^^.
Voilà voilà j'ai fini.A+
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
4 juil. 2009 à 00:58
Bonjour,

quelques précisions sur certains points :

c'est plus "sécurisant" => non c'est plus sécurisé.

mais moins performant, moins de possibilités => pas du tout, un Mac à de la puissance à revendre, Mac OS ne la gaspillant pas comme windows, et les possibilité sont bien plus nombreuses que sur un simple PC... on peut tout faire sur un Mac, à commencer par tout ce que fait windows, et bien plus encore.

pour le jeu par exemple => effectivement, c'est leur gros problème, mais c'est entrain de changer. Car les Mac sont avant tout fait pour un public 'Pro', pour le travail, mais maintenant ils commence à arrivé dans les foyer de tout le monde, donc Apple développe de plus en plus les capacités graphiques de ses Mac.

à la vue de ce qui compose un Mac actuellement, c'est visiblement rien de plus qu'un PC, je me trompe ?) => ce n'est pas du tout agencé pareil, ouvre un Mac Pro et un PC ... tu va vite voir la différence... ensuite les Mac portable on une autonomie bien plus grande que les PC portable. Et surtout... le SILENCE ! La consommation électrique, ... plein de petit détails qui font un tout.

j'utilise régulièrement Mac OS Léopard, Windows (XP/Vista et Seven) ainsi que Ubuntu (linux).

sur un PC portable, Mac portable et PC fixe.

Mac OS (et donc les Mac, puisque Mac OS, c'est l'OS des MAC) et Linux sont de loin mes préférés, la seule chose qui sauve windows c'est les jeux...
0
stapmega Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 6
4 juil. 2009 à 10:49
Oui apple est en train de faire son maximum pour que les mac puissent pouvoir avoir autant de jeux qu'un pc ^^
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
4 juil. 2009 à 13:12
Oui, on va bien tôt avoir la même puissance graphique.

On a fait un bon déjà cette année par rapport à avant.
0
4 juil. 2009 à 14:03
Oui courage encore une année ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUi mais y'a des points noirs aussi ...

Un MB ou un MBP d'ailleurs chauffe trop .
Il suffit que je regarde une video sur you tube ou que je joue a un jeu en flash et j'ai le processeur à 100% , le ventilo souffle a fond et y'a une temperature dingue ( 75 ° ) qui se degage
Bref tu ne peux pas le tenir sur les genoux (si tu veux avoir une descendance ;-)

C'est quand même insupportable pour des machines entre 1200 et 2500 euros ...

En comparaison ; même un pc à 600 euros en plastique chauffe moins .
0
4 juil. 2009 à 17:10
Le PC en plastique chauffe plus, sauf que la chaleur reste à l'intérieur, ce qui n'est pas très bon pour les composants. Les MacBook utilisant leur coque pour se refroidir. Vous avez cité 2 exemple qui sont en rapport avec le flash, et c'est un des problème sur internet sous Mac.

A part ça sa on les entend pas en temps normal.

0
4 juil. 2009 à 20:33
Ahah j'ai oublié un truc ! Quand les mac ont des bug tu appuies sur alt-commande-escape et une petite page s'affiche en montrant l'erreur tu fais obliger à quitter et c'est bon plus de lag, no soucis ^^
0
5 juil. 2009 à 12:11
+1

c'est la fenêtre Forcer à Quitter.

accessible aussi par le menu Pomme. Ou la combinaison des touches ALT + CMD + ECHAP
0