Time capsule: envoyer internet par ethernet e

Fermé
ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 3 juil. 2009 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 17:55
Bonjour,
Mon problème est le suivant: quand j'essaie de brancher un ordinateur (en l'occurence celui de ma soeur) par ethernet à travers ma time capsule, il me dit qu' "ethernet has a self assigned IP and may not be able to connect". J'ai envie que ma TC puisse diffuser internet par wifi et diffuser par les ports ethernets tout aussi bien...
J'ai joint un schéma du problème pour que ce soit plus clair. http://img254.imageshack.us/img254/4568/81267703.jpg

La seule solution serait de tirer un nouveau cable ethernet depuis le diffuseur jusqu'à l'ordi de ma soeur, alors qu'il se trouve à 4 metres de la TC...

J'espère que vous saurez m'aider!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:55
Bonjour,

Cela devrait fonctionner après avoir lancé l'utilitaire Airport pour configuré la Time Capsule manuellement sur le bouton Internet / Partage de connexion, et partager une adresse IP publique à vérifier.. je n'ai pas tester. Il y a peut-être des adresses IP à indiquer
La Time capsule est certainement en mode "Pont" actuellement..

L'aide dit ça:

Connexion à Internet par le biais d’Ethernet
Si, pour vous connecter à Internet, vous utilisez un modem DSL ou câble ou encore un réseau local (LAN), vous pouvez connecter votre borne d’accès ou votre disque Time Capsule au modem ou au réseau et partager la connexion Internet avec des ordinateurs et des clients de votre réseau sans fil.
Vous devez configurer le mode d’attribution d’une adresse Internet à votre borne d’accès ou disque Time Capsule de la part de votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) ou de votre réseau, ainsi que la façon dont le périphérique partage la connexion à Internet avec les ordinateurs du réseau.
Ouvrez Utilitaire AirPort, sélectionnez le périphérique à configurer, puis cliquez sur Configuration manuelle. Le cas échéant, saisissez le mot de passe. Cliquez sur Internet dans la barre d’outils, puis sur Connexion à Internet. Choisissez Ethernet dans le menu local Connexion via.
Ouvrez l’Utilitaire AirPort situé dans le dossier Applications/Utilitaires dans le cas d’un ordinateur fonctionnant sous Mac OS X, ou dans Démarrer > Programmes > AirPort pour un PC fonctionnant sous Windows.
Pour configurer votre périphérique pour une connexion via Ethernet :
Configurez le mode d’attribution de l’adresse IP par votre FAI pour le périphérique sans fil, à l’aide du menu local Configurer IPv4 en choisissant l’un des éléments suivants :
■
Choisissez Via DHCP si votre FAI vous attribue une adresse IP automatiquement.
■
Choisissez Manuellement si votre FAI vous a attribué une adresse IP en même temps que votre compte. Saisissez les informations que vous avez reçues de votre FAI, par exemple, votre adresse IP, le masque de sous-réseau, l’adresse du routeur et toute autre donnée nécessaire.
Configurez la façon dont le périphérique partage la connexion Internet avec les ordinateurs de votre réseau ou configurez-le en tant que pont s’il est connecté à un réseau.
■
Choisissez « Partager une adresse IP publique » dans le menu local Partage de connexion pour utiliser DHCP ou NAT dans le but de partager votre adresse IP avec les ordinateurs de votre réseau.
■
Choisissez « Distribuer une plage d’adresses IP » dans le menu local Partage de connexion si votre FAI vous a attribué une plage d’adresses IP.
■
Choisissez Désactivé (mode pont) si le périphérique est connecté à un réseau sur lequel un serveur DHCP distribue les adresses IP.
Cliquez sur Mettre à jour pour réinitialiser le périphérique avec ces nouveaux réglages.
Si vous vous connectez à Internet à l’aide d’un compte PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet, ou protocole point-à-point via Ethernet), cliquez sur le lien ci-dessous.

Le guide Time Capsule
http://manuals.info.apple.com/fr/TimeCapsule_SetupGuide.pdf

Cordialement
2