Club-internet une vrai honte!!!!!!!!!

marc -  
 marc -
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai mis près de 1heure pour arriver à me connecter avec sur Internet....

Ma config n'a pas changé depusi hier pourtant, sauf que le week end, plus de gens vont sur internet, alors la bande passante est plus occupée, depuis la mise en place de leur routeur de m*~#e beaucoup restent connecté h24.
Du coup plein de personnes ont des problèmes.

J'ai trouvé une soluce qui fait pas forcement le poids: je ping en continu les dns, du même coup ca simule une activé seul moyen pour rester connecté plus de 10 minutes!

Je me demande si les FAI ont bien le droit de distribuer plus de connections qu'elles ne peuvent soutenir, au pire y a-t-il une solution? j'ai essayé "42 Always Connected" qui est pas trop mal, mais à quand même ces limites....

Bien sur ce n'est pas une finalité, car les autres auront encore plus de mal à se connecter.... mais je suis un peu égoiste je pense d'abord à moi!!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un à une (ou plusieurs) idées?
A voir également:

2 réponses

wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

As tu essayé de contacter club internet pour leur signaler?

@+
0
marc

Salut,

He bien ouai, il y a quand même un minimum,

ca a duré 10 jours, config, reconfig, rereconfig... du routeur.

Mais comme je travaille dans le domaine du réseau, il faut pas non plus me prendre pour un c*n! une config manuelle identique à la config automatique c'est quand même la même chose!

alors après il a bien fallu que je paie (0.34 d'euros la minute!) pour rerererefaire la même config du routeur, et pour me dire après 40euros de téléphoe qu'ils ne voyaient pas pourquoi parceque quand ca passe la connection est bonne!

il faut dire que j'ai l'adsl depuis que ca existe dans le quartier, j'ai du 2mo depuis 2ans, et que j'ai 4 ordi, de là on ne peut pas incrimer le poste, on ne peux pas incriminer la ligne téléphonique....

Ha ouai, j'ai oublié, il ont passé les résultats des tests (download 1mo puis 10mo, puis 100mo, temps de ping, heures différents des ping...) aux services techniques qui vont voir (il doivent être miope ca fait trois semaines!).

Encore dépenser du fric et du temps pour rien, très peu pour moi.

Ces derniers temps je travaille pas trop sur internet, courrier, deux ou trois articles... je galère juste pour obtenir ce que je veux, mais je ne pense pas qu'on paie pour un bazard pareil?

Mais à lire les posts je ne suis pas le seul! alors c'est vrai qu'un simulateur d'activité comme "42 Always Connected" ca aide pas mal, car j'ai beaucoup moins de déconnections (étrange non?).
Mais je cherche si il n'y aurait pas d'autres truc du genre.

Et sinon, je parle pas de mon wifi qui à une bande passante vers internet (pas en local!) de 28ko alors que le signal est de 80% et que la connection "tourne" au environ de 36mo. La mule qui connecte plus (je l'utilise comme bt++ seulement pour télécharger du linux), comme en cemoment il n'y a rien de bien nouveau (bt++ qui connecte plus non plus!)...

En deux mots les problèmes de Mr tout le monde, mais je cherche des solutions...
0