Excel 2003 : Suppression de Lignes Doublon
Fermé
Franck2744
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2016
-
3 juil. 2009 à 15:34
Xenons - 8 sept. 2009 à 11:29
Xenons - 8 sept. 2009 à 11:29
A voir également:
- Excel 2003 : Suppression de Lignes Doublon
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
amjahed
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
123
11 juil. 2009 à 01:54
11 juil. 2009 à 01:54
Salut,
Une piste :
Supprimer toute les BV pour obtenir des nombres comparables.
Appliquer : https://www.developpez.net/forums/d423437/logiciels/microsoft-office/excel/trouver-plus-grande-colonne-b-fonction-d-colonne/
Une piste :
Supprimer toute les BV pour obtenir des nombres comparables.
Appliquer : https://www.developpez.net/forums/d423437/logiciels/microsoft-office/excel/trouver-plus-grande-colonne-b-fonction-d-colonne/
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
11 juil. 2009 à 10:58
11 juil. 2009 à 10:58
Bonjour,
Excel 2007 fait cela très bien.
Il suffit de classer tes lignes par ordre décroissant de date ou de référence et d'utiliser la commande "supprimer les doublons".
Il ne restera que les infos les plus récentes pour chaque doublon.
Cela marche même s'il y a plus de deux lignes en doublons.
A+
pépé
Excel 2007 fait cela très bien.
Il suffit de classer tes lignes par ordre décroissant de date ou de référence et d'utiliser la commande "supprimer les doublons".
Il ne restera que les infos les plus récentes pour chaque doublon.
Cela marche même s'il y a plus de deux lignes en doublons.
A+
pépé
A la question "comment supprimer les doublons sur Excel 2003" tu réponds "Excel 2007"!
Merci Pépé, si on a besoin de rien on te demande alors!
En attendant j'aimerais bien savoir comment comparer 2 lignes entières en VBA pour pouvoir supprimer les doublons... A moins qu'une fonction dans Excel 2003 le fasse bien-sûr! :)
Si kkun à la réponse... Merci d'avance! :)
Merci Pépé, si on a besoin de rien on te demande alors!
En attendant j'aimerais bien savoir comment comparer 2 lignes entières en VBA pour pouvoir supprimer les doublons... A moins qu'une fonction dans Excel 2003 le fasse bien-sûr! :)
Si kkun à la réponse... Merci d'avance! :)
Franck2744
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2016
123
16 juil. 2009 à 10:36
16 juil. 2009 à 10:36
Merci de vos réponses.
Je pense que je me suis mal exprimé, parce que dans ma colonne avec les 95BV008, etc... Il n'y aura jamais de doublon, c'est la référence du dossier en Fonction de la Version du Logiciel (Que je suis obligé de gardé pour le retrouver dans mes archives).
Mon but final étant de faire un listing complet en ne gardant que la version la plus récente de mon dossier, sachant que la date de modification ou de création dans les propriétés du fichiers ne peuvent etre utilisés.
Donc en suivant mon exemple plus haut, En disant que les Chantier X est le meme Chantier dans différentes Version du Logiciel, mon but est de limité mon listing à la seule derniere version, ici le Version "103".
Je pense que je me suis mal exprimé, parce que dans ma colonne avec les 95BV008, etc... Il n'y aura jamais de doublon, c'est la référence du dossier en Fonction de la Version du Logiciel (Que je suis obligé de gardé pour le retrouver dans mes archives).
Mon but final étant de faire un listing complet en ne gardant que la version la plus récente de mon dossier, sachant que la date de modification ou de création dans les propriétés du fichiers ne peuvent etre utilisés.
Donc en suivant mon exemple plus haut, En disant que les Chantier X est le meme Chantier dans différentes Version du Logiciel, mon but est de limité mon listing à la seule derniere version, ici le Version "103".
Tu peux gérer ça grâce au filtre sur un tableau et ce filtre peut se copier dans un nouvel emplacement.
Données -> Filtrer -> Filtre élaboré
On peut faire cette autre méthode mais c'est du bricolage :o)
-Tu crées une nouvelle colonne provisoire à la suite des autres colonnes de ton tableau
-Tu concatènes les colonnes ou une partie qui serviront pour tester la ligne comme un doublon et tu mets cette concaténations dans la dernière colonne provisoire que tu viens de créer.
-Tu effectue un tri qui permettra rapidement d'identifier tes doublons
-La colonne provisoire peut être supprimée car elle ne sert plus.
En espérant que ça puisse servir ;-)
Données -> Filtrer -> Filtre élaboré
On peut faire cette autre méthode mais c'est du bricolage :o)
-Tu crées une nouvelle colonne provisoire à la suite des autres colonnes de ton tableau
-Tu concatènes les colonnes ou une partie qui serviront pour tester la ligne comme un doublon et tu mets cette concaténations dans la dernière colonne provisoire que tu viens de créer.
-Tu effectue un tri qui permettra rapidement d'identifier tes doublons
-La colonne provisoire peut être supprimée car elle ne sert plus.
En espérant que ça puisse servir ;-)