Achat PC Portable 1000 € (ou un peu+)

Résolu
Haganewbie Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Haganewbie Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais pour mes études avoir l'occasion de m'acheter mon premier ordinateur portable, cependant je cherche une machine capable de jouer aux jeux récents dans de bonnes conditions (actuellement sur mon vieux PC fixe familial P4 3Ghz, 7600gt, 2Go de ram, je suis a bout ^^), et il me faudra surement utiliser un peu des logiciels de CAO, par ex. Et un pavé numérique m'est nécéssaire ausi.

Je m'y connais déjà pas trop mal en PC, j'ai d'ailleurs conseillé a ma soeur le Toshiba Satellite P300-1gK recemment pour sa carte graphique qui me semble correcte (ati 4650), et son processeur P8600 mais je n'aime pas vraiment l'aspect "tout brillant-tout salissant" de ce portable...

Enfin, je dispose de 1000 € (base que me payent mes parents) auquel je peux, si nécessaire ajouter un peu de ma poche (1300 €, plafond absolu je n'irai pas au delà et je n'aimerai d'ailleurs pas vraiment atteindre ce prix).

J'avais repéré ce portable chez MSI
https://www.materiel.net/
pour son prix correct, sa carte graphique pas mal (donnez moi votre avis si vous en avez un) mais je trouve (comme ça a "vue de nom") son processeur un peu faible avec son P7350, mais je me trompe peut etre...

De même j'ai bien vu le célèbre https://www.materiel.net/
mais sa finition "carbone" qui risque de s'écailler et son écran jugé "moyen-pas top" par certaines personnes me fond douter sérieusement pour un PC de ce prix, malgré sa superbe HD 4850.

Bref si vous avez un avis, quel qu'il soit, en bien ou en mal, merci de me le donner, et si vous avez une idée de portable qui pourrait convenir a mes attentes, merci de me le soumettre ;)

PS : Je sais bien qu'un portable n'est pas aussi bon pour le jeu qu'un PC fixe, et je ne m'attend pas a un miracle vu le prix dont je dispose, mais jouer convenablement a des jeux récents dans une resolutions plus forte que du 800x600 m'est important tout de même :p ( faire tourner impeccablement les futurs Starcraft 2 et Diablo 3 par ex ^^)

PS2 : je ne suis pas chez moi cet apres-midi, je ne pourrait vous répondre qu'a partir de 18 h 30 :o, merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Avec un ordinateur portable a 600€ tu peux jouer a des jeux videos convenablement. A 1000€ c'est un PC de gamer.
0
Haganewbie Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je voyait plutôt des prix a 1300-1500 € pour les vrai portables de jeu, sinon un processeur P7350 vaut quoi dans les jeux ?
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Salut,

Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre une 4850 dans un portable. Ca va être du portable chauffant :)

Pour moi, avec un portable il ne faut pas s'attendre à des miracles. Diablo III et starcraft 2, sont des jeux pas encore sorties et seront sans doute assez gourmands si on ne veut pas les mettre en config mini. Une 4850 est mieux que la 4670. La 4670 est du bas-milieu de gamme. Mais même avec une 4850, je pense qu'un portable est moins puissant que son homologue PC, à cause de la gestion d'energie.

Pour le reste et à ce prix, tu ne devrais pas avoir de problème.
0
Haganewbie Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up ;)

Si quelqu'un d'autre a un avis a me donner ce serait sympa ^^

Une idée de portable autour de 1000 €, suffisament puissant pour profiter des jeux video recents ?
0