Aditionner colonnes feuille 1 dans feuille 2

LINDOTTO -  
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier de statistiques:
La première feuille contient les données quotidiennes. La deuxième feuille doit contenir les données hebdo.
la colonne C de ma feuille 2 est la somme des colonnes C,F,I,L,O,R
Mais je ne sais pas comment faire ni quelle formule employer (je suis une vraie débutante).
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

si je comprends bien ton problème,chaque ligne de la colonne C de la feuille 2 contient la somme des cellules de la même ligne sur la feuille 1, pour les colonnes C,F,I,L,O et R ?

Si c'est bien ça, tu te places dans la Cellule C2 de ta feuille 2, et tu tapes la formule suivante :

=SOMME(Feuil1!C2;Feuil1!F2;Feuil1!I2;Feuil1!L2;Feuil1!O2;Feuil1!R2)
.

Puis ensuite se placer en bas à droite de la cellule C2, une croix va apparaître à la place de la flèche, tu cliques et tu glisses jusqu'à la dernière ligne de tes données, en maintenant toujours le bouton gauche de la souris enfoncée.

Cordialement.
0
lindotto

Merci pour cette réponse rapide.
Bonne journée :)
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Si cela correspond à tes attentes, n'oublies pas de mettre le sujet en résolu (en haut à droite de ton tout premier message).

Cordialement.
0