Bug graphique

Fermé
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 3 juil. 2009 à 11:11
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 3 juil. 2009 à 20:29
Bonjour,
Alors voila lorsque je joue à des jeux (en ce moment world of warcraft et counter strike source) mon interface graphique se met d'un coup complètement à dégénerer , il y a des carrés de partout de toute les couleurs , enfin bref je fait un alt+f4 le jeu se quitte et je peux relancer le jeu sans aucun soucis jusqu'à un nouveau bug de ce type plus tard.
De là j'ai reformaté mon ordi car je devais déjà le faire suite à un virus , alors là j'ai installé un driver graphique de ma carte mère que j'ai trouvé sur le net , toujours le bug graphique , j'ai installé le dernier driver de ma carte graphique qui est une 8800 GT , le driver était le 169.je sais plus quoi alors là c'est le pire , pendant l'installation il me met soudain un écran noir avec un underscore (le petit tiret du 8) qui clignote en haut a gauche , j'attend , j'attend toujours rien , je redemarre avec le bouton et la au bout d'une dizaine de seconde il me remet l'ecran noir au bout de 4 fois , bon de la j'essaye de redemarer en mode sans echec boum il me dit qu'il peut pas redemarer car il manque le fichier à la racine de windows "hall.dll".
Bon ok je rereformate et là j'installe le premier driver que j'avais installé qui ne me met pas l'ecran noir avec le underscore , bon ben j'ai toujours le bug graphique...J'installe alors le driver pour ma 8800gt donné par le constructeur de la carte celui qui était avec le CD que je n'ai pas je crois , et ben toujours le bug graphique , est-ce un problème materiel ?

P.S.: je ne sais pas si cela peut rentrer en compte mais j'ai reformaté sur un autre disque dur afin de simplement à avoir à faire un copier coller de mes jeux car ils sont vraiment très lourds

P.S.2: au démarrage il me demande si je veux executer le fichier du nom de "winsys2.exe":

nom : winsys2.exe
editeur : editeur inconnu
type: application
source: C:\WINDOWS\system32

Je l'ai executé car je doute que ça ne soit un viorus , avira ne detecte rien et je viens tout juste de reformater je suis allé pratiquement sur aucun site.

edit: j'ai oublié de dire que lors d'une aprtie de css j'ai eu ce même bug graphique, j'ai fait alt+f4 et retour windows il a quitté le jeu mais cette fois le driver graphique avait complètement planté j'etais en resolution tres basse , c'etait tout gros les couleurs étaient toutes moches et il m'affiche une petite fenêtrecomme quoi le driver nv je sais plus quoi (pas nvidia) ne peut pas etre lancé ou a rencontré un problème je n'ai malheureusement pas pensé à noter ça...

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

4 réponses

Up! J'ai le même problème avec un fichier manquant "hall.dll" au redémarrage sans échec...

J'ai chercher sur cette erreur et n'est trouvé que des aides pour le "hal.dll"

Merci d'avance.

P.S : j'ai aussi une 8800GT
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
3 juil. 2009 à 12:01
Up , un peu d'aide s'il vous plait ? ^^ ce problème me fait vraiment peur...
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
3 juil. 2009 à 20:07
je up le topic , on est le soir il devrait y avoir plus de monde , ce problème me fait vraiment peur...là je viens de l'avoir à l'instant même alt+f4 et j'ai pu relancer le jeu sans soucis mais bon , c'est assez chiant et j'ai peur que ça abime mon materiel :/

Help s'il vous palit :(
0
3 juil. 2009 à 20:29
rererererebonsoir ^^

j'ai trouvé ce lien vers un forum:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=139457

apparament la fenetre quis e met au demarage est un fichier qui se trouve dans les drivers de la carte graphique et il porte le même nom qu'un virus donc plus de peur que de mal ^^ mais bon ce n'est donc pas un virus par contre c'est peut-etr lié à mon bug graphique , vraiment personne qui peut m'aider ?
0