C# : Erreur programme

SonOfGod7 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SonOfGod7 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous.
salut je veux tester une classe que j'ai creer pour cela j'ai ecri ça dans mon main

AccesData obj;
obj = AccesData.GetInstance();
System.Data.Common.DbConnection conn;
//j'ai un probleme au niveau de cette methode
// sqlclient est souligné , je comprend pas pourquoi, pourtant ma mehode reçoi en parametre un provider name
conn = obj.CreateConnection(System.Data.sqlClient, "initial catalog=data; data source=.;integrated security=true;");
obj.affiche();
Console.ReadLine();

J'ai ajouter la reference system.data car je n'ai pas vu system.data.sqlclient

6 réponses

Cisco_31 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut,

Met un S majuscule:

System.Data.SqlClient
0
SonOfGod7 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai mis le S majuscule mais ça ne marche toujour pas , le même probleme
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   378

Salut,
Tu lui passerai pas en paramètre un espace de nom??(System.Data.SqlClient)
On peut voire ta fonction, les paremetres qu'elle prend?
@+
0
SonOfGod7 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

public System.Data.Common.DbConnection CreateConnection(string ProviderName, string ConnectionString)
        {
            _DbProviderFactory = System.Data.Common.DbProviderFactories.GetFactory(ProviderName);
            System.Data.Common.DbConnection oDbConnnection = _DbProviderFactory.CreateConnection();
            oDbConnnection.ConnectionString = ConnectionString;

return oDbConnnection;
        }
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chuka Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   378

Salut,
donc ta fonction doit prendre en valeur un string, du type "MySql"...
conn = obj.CreateConnection("Mysql", "initial catalog=data; data source=.;integrated security=true;");
Bon courage!!
@+
0

chui bête ,J'ai pas prêté attention

merci .
0