Problème Rootkit.Agent

Résolu
SandrOu Messages postés 56 Statut Membre -  
SandrOu Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'avais mon ordinateur qui se rallumait sans aucune raison parfois.
J'ai fait des scans, et Malwarebytes m'a trouvé Rootkit.Agent.
Il l'a supprimé (ou en tout cas il était en quarantaine) mais mon ordinateur de re-rallumait.
J'ai refait un scan Malwarebytes, et il a retrouvé Rootkit.Agent.
Il l'a remis en quarantaine, mais je pense qu'il va revenir.

Que faire pour ne plus être infecté?

Informations supplémentaires: J'ai Avast depuis peu, j'utitlise Malwarebytes parfois, Spybot, JV16, CCleaner et FileHippo Update Checker pour mettre à jour régulièrement tout mes logiciels.

Merci de me répondre.
A bientôt, Sandra :)

4 réponses

sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

essaye Malwarebytes en sans echec
0
SandrOu Messages postés 56 Statut Membre 5

Bonjour Sherred,
Je ne connais pas le mode sans échec, est ce que tu peux me donner la marche à suivre s'il te plait?
Et puis peux tu m'expliquer que veut dire "mode sans échec" ?
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

bien sur
le mode sans echec est un mode , où tes pilotes et programmes abituellement utilisés , ne sont pas chargé en mémoire , il en va de meme pour la plus part des virus et autres tojan
du faite, il est plus facile de les supprimer
ce mode est normalement utile, pour pouvoir demarrer windows, alors qu'il ne veut plus rien savoir en mode normale , c'est en quelques sorte un mode secours
mais un petit inconveniant mineur, son apparence est enlaidie , puisque les drivers vidéo ne sont pas chargés

Pour démarrer en mode sans échec

>>1--démarre ou redémarre l’ordinateur. L'affichage affichent la progression du BIOS,
>>2--A la fin du chargement du BIOS, tapote sur la touche F8 de ton clavier. jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si tu appuie sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Dans ce cas redémarre l'ordinateur et essaye de nouveau.
>>4--En utilisant les flèches de ton clavier, sélectionne « Mode sans échec » dans le menu puis appuie sur Entrée.
Aide ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows demarrage en mode sans echec#demarrer en mode sans echec avec windows xp
0
SandrOu Messages postés 56 Statut Membre 5

merci sherred, le mode sans echec a porté ses fruits, je n'ai plus mon virus.
0