Design page php

Résolu/Fermé
lucie - 3 juil. 2009 à 10:33
 lucie - 3 juil. 2009 à 11:35
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire un petit programme php, j'aimerais avoir quelques précisions concernant le design. En effet je pense qu'il est obligatoire de la faire par une page css.

Si j'écris un doctype tel quel pourra t'on encore considérer que j'ai un programme php ou bien ce sera une page html?

Par ailleurs je peux probablement écrire le doctype dans des echo tout comme les différentes balises body, head, title, link, id ....

Merci pour vos précisions, je ne suis qu'une petite débutante qui n'a que des notions de base.

6 réponses

en ce qui concerne le CSS, tu as deux possibilités : soit tu l'écris dans une nouvelle page xxx.css, que tu as mis en lien dans ta page php/html, soit tu écris le style directement dans les balises.

tu peux tout à fait écrire les balises dans des echo, pour le doctype, je ne sais pas trop, mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis
1
alors tout d'abord pour les padding et margin, essaie comme ceci :
pading : 0px 0px 0px 0px;
margin : 0px 0px 0px 0px;

Le fait que cela soit dans des echo ne change rien ;-)

pour ce qui est de la couleur c'est normal, tu dis (dans le css) que seul cette div doit être en gris. Si tu veux que le bas le soi aussi, il faut que tu mettes la même ligne dans :
body
{

}
qui va correspondre au style du body. Je te conseille de mettre cette partie au début de ton fichier css
1
si tu veux te remettre au css : https://openclassrooms.com/fr/
il y a notamment une liste (non exhaustive) de propriétés CSS, ce qui est vraiment utile

euh ... pour ton problème, vois si le fait de rajouter :
pading : 0px 0px 0px 0px;
margin : 0px 0px 0px 0px;

dans le body{} du css change quelque chose
1
Parfait, ça marche je sais pas trop pourquoi ça ne fonctionnait pas avant. Par contre dans ma page php j'ai mis des div afin de pouvoir mettre une balise "entete" puis un second div "corp".

ça donne quelque chose ainsi:

<?php
echo ' doctype.....
<body>
<div id="entete">
</div>
<div id="corp">
formulaire php
</div>
</body
?>

fiche css:
#corp
{
background-color : grey;
height: 100%;
padding : 0;
margin :0;
}

#entete
{
height: 50px;
background-color : blue;
padding : 0;
margin :0;
}

J'ai bien mes deux div avec la couleur que je demande, seulement je ne comprend pas pourquoi il ya un espace blanc par rapport au haut de la fenêtre et un second entre les deux div. Par ailleurs la couleur grey ne se fait qu'à l'endroit ou il y a le formulaire et donc le bas de la page reste blanc.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, serait-ce parceque tout est dans des echo?

Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vrai ça marche mieux comme ça, va vraiment falloir que je me replonge dans le css je crois, par contre je me demandais une dernière chose, même avec ce que tu me dis j'ai toujours une marge au dessus et sur les coté de l'entête malgré le padding et margin à 0 et ce même en mettant le width à 100% ou 2000px.

Vois tu de quoi ça peut venir ou il n'y a rien a faire ^^?
0
Il devait y avoir des margin de base alors puisque le margin 0 0 0 0 resoud le problème.

Je te remercie je vais me remettre à tout ça rapidement!

Bonne journée!
0