Adresse IP
itiri
Messages postés
5
Statut
Membre
-
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
Bonjour, je me suis connectée à plusieurs reprises sur un réseau internet non sécurisé lors de mon séjour en Italie. Or à un moment, mon ordinateur m'a informée que quelqu'un d'autre utilisait la même adresse IP que la mienne, et à deux reprises le même jour, hotmail refusait les messages envoyés à des adresses hotmail, car mon adresse IP était refusée. Mais c'était il y a environ un mois et depuis je n'ai plus jamais eu aucun problème pour envoyer des mails vers des adresses hotmail et je suis revenue en France où j'ai une connection internet privée. Je voudrais savoir si c'était possible de pirater l'adresse IP d'une personne et si oui, est-ce seulement lorsque je suis connectée, ou à tout moment que la personne peut l'utiliser? A qui puis-je m'adresser pour éventuellement porter plainte?
Merci
Merci
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
9 réponses
lol d'après ce que tu décris personne n'a voulu rentrer dans ton ordinateur.
C'est juste que vous étiez à 2 à vouloir la même adresse ip.
Il n'y a rien d'anormal tu n'as pas a t'inquiéter
C'est juste que vous étiez à 2 à vouloir la même adresse ip.
Il n'y a rien d'anormal tu n'as pas a t'inquiéter
ce n'est peu etre pas de ca faute. Les conflits d'adressen IP arrive souvent .
Les adresse IP sont des adresse privé ( dans ton cas ), different avec les adressse IP que ton FAI te fourni.
Pour moi, soit toi ou lui avai la configuration d'adresse IP en statique et l'autre en automatique.
exemple :
pc statique :
192.168.1.2
pc automatique :
serveur DHCP ====> @ip===> 192.168.1.2
Donc Conflit
Les adresse IP sont des adresse privé ( dans ton cas ), different avec les adressse IP que ton FAI te fourni.
Pour moi, soit toi ou lui avai la configuration d'adresse IP en statique et l'autre en automatique.
exemple :
pc statique :
192.168.1.2
pc automatique :
serveur DHCP ====> @ip===> 192.168.1.2
Donc Conflit
ok merci, je ne suis pas très douée en informatique. Celà dit, le message de mon ordi précisait qu'il y avait conflit d'adresse IP entre moi et une personne du même réseau de connection
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup, mais juste une dernière petite question,pourquoi hotmail a refusé deux de mes messages envoyés?
oui mais ce n'était pas le même jour où j'ai reçu le message de mon ordinateur, c'est les deux mails refusés qui ont eu lieu le même jour,
je suis un peu chiante, mais je veux être sure..
je suis un peu chiante, mais je veux être sure..