Disque dur non reconnu ?

Résolu/Fermé
snapepe Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 - 18 févr. 2005 à 20:24
 Garciablasquez - 1 mars 2014 à 17:40
bonjour

je viens de reinstaller XP pro sur mon PC .
au bios , le 2è disque dur de 120 Go ( NTFS en esclave sur lequel je stocke mes archives ) est bien reconnu sans probleme.
je le vois a nouveau dans le gestionnaire de peripheriques .

mais je ne le vois pas dans le poste de travail .

je ne comprends pas où est le probleme ?

merci de me depanner
A voir également:

37 réponses

quentin117 Messages postés 865 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 56
29 mai 2008 à 19:44
bonjour
moi mon disk dur né pas detecté au demrage sa marke daitde detecting ide drive et la il sa passe rien sa reste kome sa et kan je veu accerder a menu setup par DEL rien ne se passe car mon clavier et etain aucun voyan allumé il né pa reconu aider moi svp svp
0
on ne comprend rien avec ton orthographe à coucher dehors !
0
fredchupacabras
20 juin 2008 à 14:34
bjr
j ai un dd reconnu dans gestionnaire de peripheriques mais pas dans gestion des disques et encore moin sur poste de travail
que faire ?? merci
0
snapepe Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8
20 juin 2008 à 15:05
normalement tu devrais pouvoir le reactiver avec un clic droit dessus .

PS : j'aime bien qu'on me parle correctement comme tu le fais , pas comme le nigaud qui reclamait qu'on l'aide un peu plus haut dans ce topic .
0
JR > snapepe Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021
9 janv. 2010 à 15:30
Slt mec. Apparemment tu a l'air de vraiment bien t'y connaitre en informatique. Moi j'ai un soucis ( comme tt le monde apparemment). J'ai un dd externe multimédia Storex 1000G et je n'arrive pas a le trouver ni ds le poste de travail ds ds la gestion des disques. Je le trouve ds la gestion des périphérique. J'ai racheter un câble USB pensant que le mal venait de par la et non tjrs le même problème. j'ai essayer de suivre tes conseils, mais rien n'y fait. Il me dit que le périphérique fonctionne correctement....

Pourrez tu m'aider STP

En attente de ta réponse, bonne continuation merci
0
snapepe Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8 > JR
9 janv. 2010 à 16:01
tu as essayé par:
1 / "gestion de l'ordinateur " puis " gestion des disques " ?
normalement il devrait y figurer . si c'est le cas , tu actives ce DD avec le clic droit.

sinon il faut aller ds le " gestionnaire de peripheriques" .puis "lecteur de disques" . tu devrais y voir ton DD .
(si ce n'est pas le cas, c'est le DD qui a un probleme ---> retour au fabriquant ).
si oui, tu cliques "propriétés " de ce DD , puis sur l'onglet "volume" tu cliques "peupler" . et là , miracle ! tu DD est operationnel . ensuite retour à la phase 1 /

comme j'ai plusieurs DD de sauvegarde, j'ai eu souvent ce pb, et je l'ai toujours resolu comme çà .
0
JR > snapepe Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021
9 janv. 2010 à 19:08
La 1ere solution n'a pas marché. J'ai fait la 2eme comme tu me l'a indiqué et la non plus il n'apparait pas je comprend pas. Il est present ds la gestion des peripheriques, > lecteur de disque, il apparait bien la. Mais quand je le peuple, il met que la capacité est 0 comme si il été rien!!! Je sais pas si tu as deja eu ce genre de probleme.

En attente de ta reponse,

merci d'avance JR
0
oui j'ai deja eu ce probleme et pour cause: le DD etait mort !
j'esperes que ce n'est pas çà pour toi ....
0
je suis ce topic depuis le debut car j'avais ce probleme.

merci à toi SNAPEPE qui cherche a nous aider et qui m'a depanné plus d'une fois !

il faut dire qu'il y a de sacrés abrutis comme QUENTIN117 qui exigent une réponse alors qu'ils ne le demandent même pas poliment !

sans parler de son orthographe de looser .

il est vraiment nul à chier , ce mec !

je ne le connais pas , mais il doit avoir une sacrée vraie vie de merde pour être comme çà .
pauvre de lui !

en tout cas , qu'il ne compte pas sur nous pour le dépanner, tant qu'il n'a pas changé cette mentalité de minable !
qu'il aille se faire foutre !
0
quentin117 Messages postés 865 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 56
29 juin 2008 à 23:14
ooooooooo ct nul ske ta dit toi je crois qu'il te manque un disk dur dans ton cerveau et reste poli stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais quentin117 ne comprend rien de rien , ce pauv' type !
on est au moins 3 à lui crier dessus mais il croit toujours avoir raison et s'obstine envers et contre tout !

mon pauv' gars , c'est toi qui n'a rien dans la tete .

et en plus , question politesse , tu pourras repasser , après tout ce qu'on vient de lire à ton sujet ,ce n'est sûrement pas toi qui pourra nous donner des leçons la dessus .
même que les moderateurs ont été obligés de retirer les messages que tu avais ecris , tellement tu n'avais pas été correct .
t 'es vraiment nul à chier !
0
1 juil. 2008 à 19:12
use pas ta salive pour moi
0
merci à toi , SNAPEPE pour ton aide.

mais pourquoi s'evertuer à lui repondre à ce quentin117, tu vois pas que c'est un pauvre type ?
il ne vaut meme pas la peine qu'on attarde à l'ecouter .
çà se voit que c'est un petit jeunot ( si ce n'est pas le cas , c'est encore plus grave que je ne le pensais !) . un "fouteur de merde " , quoi ! (excusez-moi l'expression ...) comme on a pu le constater precedemment ... il n' y a qu'a voir son orthographe et sa façon de s'exprimer . un vrai primate !
0
4 juil. 2008 à 00:47
arréter de parler de moi comme des bourges c'est bon j'ai compris pas la paine de m'ecrire un poeme merci SNAPEPE pour ces lettre d'amour que tu ma fait merci aussi ABDEL je vous dit aurevoir :)
0
ah enfin !
je crois qu'il va finir par comprendre qu'il est gravement dans l'erreur , le Quentin117 !

et pour cause : on est tous a lui crier dessus , moderateurs compris !

peut-etre avec un mot d'excuses pour tous ses egarements passés (insultes , menaces de violence, etc... cf topics precedents qui ont été effacés par les modos pour inconvenance par rapport au forum ) , il se fera alors pardonner ?

alors on pourra peut-etre l'aider ( mais pas avant ...)
0
5 juil. 2008 à 11:44
ouai bon c mal parti mais je suis pas pire que l'éboueur dans lequipe des jaune a kholanta il a un sale caractère
0
commentfairechier
6 févr. 2010 à 03:46
Je crois que comme toi comme les moderateurs de ce foutu site ou disons poubelle du net , aucun moderateur n'intervient la , c'est grave.

Mais bon c'est la poubelle , va faire chier toi
0
snapepe Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8
11 sept. 2008 à 11:16
pauvre type .............
0
4 déc. 2009 à 13:57
parfois , les fiches qui sont dans les prises MOLEX d'alimentation sortent de leur logement qd on les enfonce .
çà vient de m'a&rriver sur un ordi que je voulais depanner .
alors regardez bien si le probleme d'alimentation ne vient pas de là .
0
j vous conseil a tous d acheter un dd ca coute une misere de nos jour( ~99€ pour 1To ) et ca evite bien des problemes
0
jai un ancien pc dell disque dur 80 maintenant jai un asus 149g jessaye de metre un 2 em disque dur dedans mais je ne le trouve pas sur mon pc et pourtant le disque dur du asus na pas de petite barette blanche pour bouché 1 trou .. mon 80 lui en a un comment faire pour le faire reconnaitre pas mon news pc ?? merci
0
unHommeGiovanni Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
Modifié par unHommeGiovanni le 5/01/2012 à 17:49
Bonjour tout le monde !

J'ai le même problème que vous, c'est à dire que mon disque dur est reconnu par mon PC mais je ne peux pas l'ouvrir. Cela est apparemment arrivé à la suite d'une réinitialisation plutôt bizarre sur une télé.
J'ai donc essayé votre solution et je suis allé dans l'onglet gestion des disque durs. Cependant, lorsque je fais click droit sur mon DD toutes les options sont grisées ( ce n'est pas le cas avec un DD qui marche, j'ai essayé ).

Un peu d'aide ne serait pas de refus.
Merci d'avance !
0
Poiskoi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
9 déc. 2012 à 13:07
Hello,
j'ai eu le même souci en installant un disque SSD à la place de mon disque classique.
Il était visible dans le bios , dans le gestionaire de périph, mais pas dans l'explorateur. (angoisse soudaine quand j'ai pensé aux milliards de photos et autres données administratives.)
DONC la solution a été d'aller dans :
-Panneau de config la gestion de l'ordinateur
Système et sécurité
Outils d'administration
gestion de l'ordinateur
Stockage
Gestion des disques
sélectionner le disque concerné en faisant un click droit dessus dans les barres du bas et cliquer sur "IMPORTER DES DISQUES ETRANGERS"

Bim, affaire classée. L'explication que j'en ai, j'ai eu la malheur de créer une partition via Windows et non pas par un utilitaire

Si cela peut aider quelqu'un ...
0
loicf57 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 14:26
Bonjour à vous,j'ai un petit souci avec mon dde wd a vous soumettre lorsque je branche mon dde sur mon Pc celui si le reconnais bien dans mon poste de travail mais impossible d'accéder à mes fichier un message s'affiche"formater disque" part contre quand je le branche sur ma télé tip top j'accède à touts mes dossiers j'y comprend plus rien j'ai essayer sur ma tour,mon Pc portable rien a faire d'où ma question comment faire pour récupérait mes données en sachant que mon dde fonctionne correctement sur ma télé merci d'avance pour vos réponses
0
il fait faire attention car parfois y a des formats proprietaires aux marques.
c est le pb que j avais sur un DD dans mon magnetoscope enregistreur numerique. les formats de fichiers ne sont parfoispas compatibles avec Windaube...
(ds mon cas, ça a été une galere incroyable pour recuperer ces fichiers (par LINUX ...!)
0
si le DDur est reconnu mais n'apparait pas, tu lui attribues une lettre

Panneaux de configuration ->
outils d'administration ->
gestion de l'ordinateur ->
onglet stockage -> gestion des disques
(tu dois y trouver ton DD)
Klik droit -> propriétés
0
tu fais "demarrer /outils d'administration " , ensuite tu as qq part : "gestion des disques durs " (en bas je crois ) et là tu peux faire ce que tu veux avec , en tt cas tu peux allouer ton nouveau DD en cliquant droit dessus et tu choisis tes options .

( rappelles si tu n'y arrives pas )
-1
loicf57 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 22:03
Bonsoir snapepe merci pour votre réponse mais j'ai déjà fait cette manippe et cela n'a rien donner la je suis sur recuva à 70% donc j'attend la fin de l'analyse et verrait bien merci encore pour votre réponse
0