Problème internet sur un portable

Résolu
Felix07 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Felix07 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai un portable Dell mais je ne suis pas capables d'aller sur internet. Celui-ci capte le signal de mon routeur sans fil SMC et réussi à se connecter avec. La qualité du signal est excellente et la vitesse est de 54.0/Mbit/s. Quand j'ouvre internet, il y a toujours la pages introuvable.

Qu'est-ce que je dois faire. J'ai aussi pris le fil internet et je l'ai directement branché au portable et c'est le meme problème.

Merci de votre aide.

24 réponses

Nicolas44 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonsoir,

Faites démarrer /Executer puis taper CMD
Ensuite entrez ping www.google.fr

Postez moi le résultat de cette requête SVP
1
Felix07 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Je dois écrire www.google.fr comme commande ?
0
Nicolas44 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

La commande est:

ping www.google.fr
0
Felix07 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

j'ai bien fait ce que tu m'as dit de faire et il n'y a rien eux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bizarre, un message d'erreur est il apparu?

Si vous ne réussissez pas j'ai une autre solution mais elle nécessite de la confiance.
0

Mais je crois que le problème vient principalement de moteur de recherche. Il doit y avoir une option qui n'est pas cocher ou qui est incorecte...
0

Comme ca je ne peux vous dire. Il faudrait que je prenne la main sur le PC
0

Je viens de réessayer CMD avec la commande ping www.google.ca et le résultat est différent. Cette fois ci il es marqué que la requête ping n'as pas pu trouver l'hôte www.google.ca, Vérifier le nom et essayez à nouveau.
0

Monsieur,

Concentrez vous quelques minutes SVP la commande que je vous demande d'effectuer est simple d'utilisatioj. On reprends les manips à faire depuis le départ:

: Démarrer /Executer
2: Dans la fenêtre qui s'affiche tapez CMD
3: Une fenêtre Invite de commande s'ouvre
4 Tapez: ping www.google.fr

Cette commande est basique monsieur, si vous ne parvenez pas à l'effectuer nous ne pourrons vous aider.
0

Oui, c'est ce que j'ai fait et je vous redit que le résultat qui apparait est ''la requête ping n'as pas pu trouver l'hôte www.google.ca, Vérifier le nom et essayez à nouveau.''

Par contre, si je tape cette requête a partir de mon ordinateur de bureau, le résultat est différent. J'obtiens alors des statistique et d'autres choses...

Vouliez-vous que je tappes cette commande a partir de mon portable ou de mon ordinateur de bureau ?
0

Monsieur,

Visiblement vous avez un soucis car vous ne devez pas taper la bonne requête, car si vous tapez la requête correctement cela ne vous afficherais pas cela en cas de problème cela vous mettrez que la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr et en aucun cas www.google.ca

C'est pourquoi je vous demanderais de poster en réponse une copie d'écran

A vous lire
0

Dsl, c'est que je ne suis pas de la france et on ne met pas .fr mais .ca De toute façon, même si je mets www.google.fr, c'est le même message qui apparait. (''la requête ping n'as pas pu trouver l'hôte www.google.fr, Vérifier le nom et essayez à nouveau.''
0

???
0
ernesto-che-guevara Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut,

essaye donc voir le cablage de ton reseau, cable croisé ou droit que tu es entrain d'utilisé???

0

je ne connais pas la difference mais je crois que j'ai les bons car j'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait que les lumières allument et elles allument...mais peu être pourriez-vous me dire la différence pour m'assurer d'utiliser les bons ...
0
ernesto-che-guevara Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

cable droit: utilisé pour relié des pc entre eux avec un switch, il constituera le coeur du reseau...
1) orange-blanc
2) orange
3) vert-blanc
4) bleu
5) bleu-blanc
6) vert
7) marron-blanc
8) marron

cable croisé: utilisé pour relié un pc a un autre sans switch directement carte reseau a carte reseau...
1) vert-blanc
2) vert
3) orange-blanc
4) bleu
5) bleu-blanc
6) orange
7) marron-blanc
8) marron

0

quand tu dit switch, est-ce que tu parle du petit bout de plastique qui est collé aux extrimités du fil et quand on le branche, ça fait un petit ''clic'' ?
0

www.google.fr choisi image et dans recherche ecrit switch ton meilleur ami google pour les questions logique
0

Héééé, quelle belle perte de temps...ma question se répondait avec un ''oui'' ou un ''non''

Bon, j'ai un problème à régler, ça marche toujours pas internet !
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Son premier message : Celui-ci capte le signal de mon routeur sans fil SMC et réussi à se connecter avec. La qualité du signal est excellente et la vitesse est de 54.0/Mbit/s.

Pourquoi parler de cable réseau ?

Démarrer puis exécuter puis cmd puis ipconfig/all
Copie/colle ce que tu as.
0