Mauvaise reception adsl

Fermé
seb - 18 févr. 2005 à 19:06
 jelyba - 8 mai 2005 à 19:56
Bonjour,

Je suis apparemment en bout de ligne pour le réseau adsl, ça fait deux ans que l'adsl marche parfaitement avec un sagem f@st 800 usb et depuis deux mois j'ai bcp de coupures de ligne et le modem a du mal a se synchroniser.

Je voudrais savoir si un modem ethernet pourrait etre plus stabe?

Merci.

19 réponses

Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
18 févr. 2005 à 19:37
Lut,
un modem ethernet est effectivement plus stable car le fast800 demande une certaine tension pour l'usb.
Maintenant je ne peux pas te garantir que cela résoudra tes pb à 100% mais cela sera deja mieux qu'avec l'usb.
Enjoy.
0
Ok merci le truc c'est qu'en fait je ne vois pas comment un modem ethernet attraperait mieux un signal plus faible qu'un modem usb.
0
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
19 févr. 2005 à 00:40
Lut,
c pas un pb de signal.
En réalité lors d'une baisse de tension tu peux avoir une microcoupure du modem qui engendre une perte de synchro.
C la meme chose que si tu débranches ton modem à la main et que tu le rebanches mais vitesse gd V.
Beaucoup de personne ont ce genre de pb.
Enjoy.
0
je pense pas que ça vienne de l'alim parceque le soir le modem marche tres bien c'est durant la journée que c'est impossible de me connecter, j'ai testé la livebox d'un ami je n'ai pas réussi a la faire marcher alors qu'elle est branché au secteur.
Elle ne se synchronisait pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 févr. 2005 à 00:54
C bizarre que la synchro deconne que la journée.
J'ai deja rencontré ce genre de pb chez wanadoo mais la synchro déconné 24/24h.
Aprés vérification le pb venait de chez eux (1 mois pour trouver).
fait ce test :
http://www.degrouptest.com/
tu auras des info concernant ta ligne.
Enjoy.
0
merci jlai testé voilà les résultats:

Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : BAS33 [Couverture]
Nom Commutateur Local : BASTIDE
Longueur de ligne : 6193 mètres
Affaiblissement : 67.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 290 kbps (36 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 246 kbps (31 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : AQUI-1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 128 (128/64 Kbps) Possible (1)
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible (1)
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (maximum possible) Impossible
(1) : Sous réserves techniques, une étude est nécessaire.
Les offres non-dégroupées sont accessibles à l'ensemble des FAI français pour les abonnés non dégroupés. FAI officiel France Telecom : Wanadoo
Offres FT Télévision par ADSL :
Test désactivé, en attendant de trouver plus fiable...
0
19 févr. 2005 à 01:06
Effectivement l'affaiblissement est assez important.
Je pense que le mieux est de contacter le FAI pour qu'il fasse une vérification via un technicien.

Pour comparer voila ce que j'ai :

Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : VAU
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 2468 mètres
Affaiblissement : 37.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5090 kbps (636 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9612 kbps (1202 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 5 à 6 Mbit/s

Enjoy.
0
Ouai je pense que c ce que je vais faire parceque je vien de lire que normalemen ils n'ouvraient pas les lignes au-dela de 60dB d'affaiblissement... Depuis deux ans il y a du y avoir du monde qui c'est connecté sur le commutateur...

Merci quand mm ;) ciao
0
Salut Seb,

Mon beau-pere est exactement dans la meme situation, il est branché sur le meme commutateur local BAS33 et la meme plaque ADSL AQU-1. Sont affaiblissement est comparable au tient (66.45db) et effectivement depuis 2 mois il n'a que des problèmes avec sa liason ADSL. Ceci est du au fait que FT a rajouté sur le secteur un autre commutateur et que les postes en bout de ligne ont subit par la meme occasion un affaiblissement supplémentaire. la solution qui nous paraissait envisageable est de résilier l'ancien FAI et de reprendre un nlle abonnement chez wanadoo (sur les conseils de FT..) en croyant qu'il nous mettrait sur le nouveau répartiteur commme le sont un certain nombre de ses voisins (qui accèdent eux à 8Mb). Ce n'est pas aussi simple et il semble que la aussi FT soit réticent a changer le branchement du repartiteur et nous revoila donc maintenent sur RTC....

Si tu as des indications ou des solutions à ton probleme je suis preneur..;

A+
0
Salut,

De mon coté, j'ai harcelé FT au téléphone et ils ont finis par me changer de commutateur donc maintenant je reçois parfaitement l'adsl. Si t'es chez wanadoo appel la hotline c'est payant mais au moins tu vas tomber sur un technicien et il va s'en occuper.
Le numéro c'est 0800331020. Pour te changer de répartiteur ils doivent envoyer un technicien sur le terrain.

Voila ;)
0
salut,moi je suis de cenon et je cherche desesperement a changer de puissance adsl et france telecom me dis que je ne peux pas car je suis trop loin du repartiteur donc ca me fais chier car en plus, je ne peux donc rien faire a par le 512k ce que je trouve un peu lent maintenant que j'ai vu ce que donné le 8 mega. enfin bref , je cherche des solutions pour me faire changer de repartiteur et je voudrais savoir ou se trouve le repartiteure le plus proche
0
Salut, il y a un répartiteur a la Bastide et un autre a Artigues, ce sont les deux seuls qu'il y a dans le coin.
Voila
0
faure10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005
15 avril 2005 à 14:18
Salut tout le monde
je ne savait pas qu'il ya avait deux répartiteurs !!
j'habite à cenon aussi et ca fait 1 an et demi que j'ai le 512 pas possible d'avoir plus. j'etait à deux doigts d'aller m'inscrir chez free lorsque j'ai vu ce forum :)
vou pensez que je pe faire faire la démarche aussi ?

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BAS33 [Couverture]
Nom Commutateur Local : BASTIDE
Longueur de ligne : 4145 mètres
Affaiblissement : 57.17 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1023 kbps (128 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 973 kbps (122 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AQUI-1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
0
salut,
france telecom m'a changé de commutateur parceque j'avais une tres mauvaise reception ADSL. Je ne pouvais pas me connecter quand je le voulais donc vu que je payais ils ont été forcé de faire quelque chose. Apres pour toi il faut savoir si t'e plus pres ou pas du commutateur d'Artigues. Et honnetement si tu reçoit l'ADSL sans probleme je sais pas si ils iront te changer ta ligne. Mais qui ne tente rien n'a rien :).
0
faure10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005
15 avril 2005 à 16:56
salut.
merci pour ta réponse seb.
j'habite près d'artigues lol je vais essayé de contacter wanadoo
je vous tient ou courant ;)
0
Bonsoir, alors déja tu habite à Artigues pres Bordeaux (comme moi) moi j'habite à l'avenue de la moune. et ce dont je ne comprends pas, c'est que je suis à moin de 2km de la central téléphonique d'Artigues et je ne peux pas avoir du 20 méga chez free ! avec mes 4 mégas (chez cegetel) je raaame... on dirais que je suis au 56k j'ai entendu dire en faite qu'il y avait un probléme avec la central téléphonique et ca serais bien que FT répare ca !
0
5 mai 2005 à 01:27
Salut, j'habite cenon...et je suis à meme pas qq kilometre d'artigues pres de bdx.
J'ai fait la demande pour le changement de commutateur..la réponse na pas ete surprenante..
on m'a dit que de toute façon france telecom aller bientôt faire qq chose car beaucoup de personnes s'étaient plainte..mais bon connaissant france telecom on peut toujours attendre longtemps..
Il est possible qu'artigues ne soit pas completement dégroupé pour free ou cegetel (essaye de tester ton eligibilité adsl dans ce site http://www.degrouptest.com/)
a++
0
Salut, le truc c'est que le comutateur d'Artigues n'est pas dégroupé il est donc impossible d'avoir le 20M... Le maximum en non dégroupé c'est le 8M chez wanadoo par exemple.
0
anonn Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
5 mai 2005 à 20:40
tupeux toujours essayer ça :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=498
0
Non,en faite France telecom (comme c'est eux qui ont construit là central téléphonique d'Artigues pres BX) à monopolisé celle ci pendant 1 an (donc ont est que dégroupé chez Wanadoo)
Chez les autres (même si ont pourrais avoir du 20 mégas) ont ne peux qu'être au 8 mégas maxi.
Même la pluspart aux 4 mégas maxi.
C'est un peu la "HONTE" car je vous rappelle que nous avons une central téléphonique (qui à couter chére) dans notre chére belle ville et qui ne sert à RIEN !
Car moi je suis parti de chez les arnaqueurs (Wanadoo) j'ai pris Cegetel (je ne peux qu'avoir du 4 mégas) et pourtant je suis à 1,2km de la central téléphonique....
Ca pourrais en faire rire beaucoup.
Donc, moi je vous conseil de porté plainte à France Telecom pour avoir monopolisé la central téléphonique d'Artigues car depuis Décembre une loi est passé (une loi Européenne) qui dit clairement que personne ne peux monopolisé une central téléphonique (étant donner que c'est avant tout l'état qui paye) même si c'est France Telecom qui met en place celle ci.
Mais bien sûr FT n'en fait qu'a ca tête.
Déja si vous etes chez free,cegetel ou 9online etc...
Vous payez 30€ mais 10€ reviens à France telecom car nous sommes pas en zone dégroupé.
Même si nous avons une central téléphonique dans notre ville.
En faite je résume tout.
C'est du N'importe quoi!
Et n'écoutez pas les publicités de "France telecom" disant (Nous évoluons GRACE à vous...)
J'aimerais savoir dans quelle conteste France telecom évolue?
Demandais leur si ils sont daccord pour un internet gratuit...
Dans 1 ans voir un peu plus, ont peux dire que Internet sera gratuit (seul les service serons payant) et c'est bien sûr les 3 leader dans l'internet (Cegetel,Free et 9online) qui l'ont préciser...
Pour France telecom c'est : "Sans Commentaire..."

Alors je vous conseil de vous faire entendre et de gueulé apres France Telecom pour arréter leur conneries...
Et surtout ne prennais JAMAIS Wanadoo !
Si ont veux que Free,Cegetel et 9Online puisse être intérréssé par Bordeaux,il faut qu'il y est un maximun de client chez eux pour pouvoir enfin que Bordeaux et la cub soit complétement dégroupé chez les 3 Fai...
0
je suis un peu degouté de tout ca car je n'est aucune reponce qui sont positive j'ai une seule solution c'est de passer au cable et la je vais payer pour avoir du 4 mega a 44 euros +bien sur des chaines en numerique qui sont sur le cable mais bon ce n'est pas ca le plus interressant pour moi .la seule chose qui va etre interressante c'est que je vais pouvoir avoir de 20 mega pour environ 50 euros par moi au moins je n'aurrais pas de soucis pour aller sur internet car j'en ai pleins le fouille :) et de toute maniere le max chez les fai c'est cegtel avec du 2048 et encore ils ne sont pas sur
0