Quel processus utilise "rep.dat" ?

Anønyme -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Salut à tous,

J'aimerais savoir quel processus utilise "rep.dat" qui se situe (sous Vista Intégrale) dans C:\Windows\repair\.
Il me pose un problème car une sorte de boucle infinie est lancée dessus et j'ai des centaines de messages d'erreurs de ce type:
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/repair087143.jpg

Et toutes les secondes, j'ai le droit à ce message d'erreur.
C'est particulièrement désagréable et c'est pour ça que je souhaite supprimer ou changer de nom à "rep.dat" en "rep1.dat".
Cependant, un processus utilise ce fichier et il m'est donc impossible de le modifier ou de le supprimer.

Aidez moi s'il vous plait.
Merci d'avance

8 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

essaye en mode-sans echec , ou bien "tue" le process avec un programe comme "process explorer"
0
Anønyme

Justement les svhost, il y en a 6...
Dont quelques uns d'entre eux qui sont nécessaires à Windows.
Si quelqu'un pouvait me dire exactement quel processus utilise le fichier, se serai sympa.

Ou, si vous avez une autre solution, je suis tout-ouï
0

essaye le Mode-sans -echec.

et "process explorer" te donne le detail de chaque "svchost"
tu met ta fleche de souris sur chaque process "svchost" et tu vois la liste des "services" correspondant
0
Anønyme

D'ac merci beaucoup.
Je vais essayer Processs Explorer.
Etant donné que je ne sais absolument pas comment redémarrer en mode sans echec avec Vista. >.<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est comme pour winxp.
tapoter la touche Suprr ou F10 juste apres le post du bios ( si tu le fait avant tu arrive sur le bios ),avant que le systeme ce lance
0
Anønyme

Merci j'ai trouvé une solution plus simple.

# 1/ Fermez tous les programmes ouverts.
# 2/ Appuyez sur la touche Windows + R. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
#3/ Tapez msconfig puis [OK]
# 4/ L'utilitaire de configuration système apparaît, voyez dans l'onglet Démarrer. Sélectionnez l'option Démarrage sécurisé. Veillez à ce que la case "Minimal" soit cochée puis cliquez sur [OK].

Je vais reboot et renommer le fichier.
J'espère que ça va marcher.

En tout cas merci à tous.
0
Anønyme

Victoire!

Ad-Aware identifit "svchost.exe" comme un Trojan du coup il l'empêche de lancer toutes les fenêtres.
Je vais quand même faire des scans pour être certain que je ne suis pas contaminé.

Merci à vous tous.
0

attention qu'il ne sagisse pas d'un faux positif.
car "svchost.exe" est un processus lie a windows.
apres c'est peut etre "svhost.exe" le process malsain ( sans le c )
0