Zoom sans pixellisation

Résolu/Fermé
A.T. Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 2 juil. 2009 à 19:37
A.T. Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 5 juil. 2009 à 15:24
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais que vous me pardonniez les différentes erreurs que je peux commettre. Merci d'avance pour cela.

Voici ma question: Comment s'appelle la méthode permettant de faire un zoom en enlevant l'effet de pixellisation du au zoom?
On peut voir dans certains films ou séries la police scientifique utiliser un logiciel qui permet de faire un zoom (par exemple sur une plaque d'immatriculation) et petit à petit voir l'image redevenir nette, sans que l'on ne voie trop les pixels. Savez vous comment s'appelle cette méthode, si elle existe vraiment? Merci beaucoup de bien vouloir répondre à l'inconnu que je suis sur ce forum.
Au revoir.
A.T.
A voir également:

8 réponses

FWarriors Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 32
2 juil. 2009 à 19:40
On n’est pas à la télé, et cette technique n'est pas à la portée du premier venu.

Il y a des logiciels propriétaires non diffusés publiquement, et cela est aussi dû à une image haute résolution, même si au première abord, ça ne semble pas être le cas.

Et on n’est pas dans les experts ...
0
A.T. Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 3
2 juil. 2009 à 19:49
C'est vrai, on n'est pas dans les experts, mais j'aimerais, même si je ne pourrais pas me permettre d'acheter ces logiciels, savoir comment cette technique s'appelle.
0
FWarriors Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 32
2 juil. 2009 à 21:11
Certain appelle ça la dépixélisation, moi j'englobe ça dans l'image processing parce que ce n'est pas un traitement à part entière... enfin si mais non ><

Et je ne te parle pas de t'acheter ou de cracker et j'en passe, mais de savoir t'en servir, des librairies C++ je doute que ça soit ton domaine.

Mais avec 1200 pagent de doc et quelque année, je pense que tu pourras avoir un résultat pro.

Bien sûr certain logiciel permettrait de le faire, mais ce n’est pas toujours (rarement) efficace.

Il faut bien savoir que ça adouci et/ou rajoute des pixels, mais ça ne donnera jamais l'image de départ comme dans un film.

Et si tu ne veux pas un temps de dépixélisation équivalent à 36 heures ou plus par image, va falloir investir dans de la carte graphique de calculateur cuda hein
0
A.T. Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 3
3 juil. 2009 à 10:51
Bonjour.
J'ai fait une petite recherche sur la dépixellisation et j'ai trouvé un logiciel qui a l'air pas mal: genuine fractals.
Le problème, c'est que sur la plupart des liens de téléchargement, on ne télécharge qu'un plugin pour Photoshop, que je n'ai pas. Je voudrais savoir si quelqu'un connait Genuine fractals et si il n'existe pas aussi en version "séparée" de photoshop.
Bonne journée. (Je reviens vers 14h normalement.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juil. 2009 à 12:13
Qu'es que je t'ai dis ...

ce ne sont pas des logiciels à part entière ... donc non Genuine fractals ne ce lance qu'avec un logiciel d'imagerie.

A moins qu'il ai changer leur politique ce qui ne semble pas être le cas
0
3 juil. 2009 à 12:21
Vous pensez qu'il marcherais avec Gimp?
0
4 juil. 2009 à 14:32
Non c'est malheuresement un plug-in photoshop pour celui-ci.

Chose un peu con c'est vrai ... mais vu le prix, ceux qui ce le paye on photoshop ...
0
5 juil. 2009 à 15:24
D'accord. Dommage. Mais pour ceux qui voudraient l'utiliser, et qui n'ont pas Photoshop, les deux logiciels existent en version démo durée limitée. J'ai essayé et le résultat est pas mal... mais pas non plus comme dans les films!
A.T.
Au revoir sur un autre topic.
0