A voir également:
- Inoué veut diffuser une partie de jeu vidéo en continu et en direct (live streaming). elle souhaite afficher sur sa diffusion : son jeu sa webcam en vignette configurez son logiciel de diffusion ci-dessous pour que les deux éléments s’affichent.
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Modifier sa voix en direct - Guide
7 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
3 juil. 2009 à 08:30
3 juil. 2009 à 08:30
commence par choisir un n très petit, voir si ça ne fonctionne vraiment pas.
C'est fait, le programme tourne, mais pas correctement. Une erreur dans la modélisation certainement, puisque l'ensemble des valeurs alterne entre +alpha*C0 et -alpha*C0. Si y a des habitués de la modélisation de problème physique je veux bien un conseil aussi svp. Merci du premier avis Snipeur!
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
3 juil. 2009 à 12:28
3 juil. 2009 à 12:28
modélisation de diffusion c'est ça?
Je suppose que tu utilises la loi de Fick. Vu A, je suppose que tu utilises une méthode implicite.
Les méthodes implicites sont normalement stable sauf pas de temps trop grand je crois.
Mais pour osciller entre C0*alpha et l'opposé, il est possible que ça soit une erreur de codage.
en premier lieu, vérifie par un affichage que ta matrice A est bien conditionné.
Je suppose que tu utilises la loi de Fick. Vu A, je suppose que tu utilises une méthode implicite.
Les méthodes implicites sont normalement stable sauf pas de temps trop grand je crois.
Mais pour osciller entre C0*alpha et l'opposé, il est possible que ça soit une erreur de codage.
en premier lieu, vérifie par un affichage que ta matrice A est bien conditionné.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
3 juil. 2009 à 12:37
3 juil. 2009 à 12:37
après un rapide calcul de coin de table, j'ai K=(De*To)/(2*h) (je laisse tomber la porosité dans un premier temps : toujours aller du plus simple au plus compliqué)
à mon avis, il faut que tu revois ta résolution.
à mon avis, il faut que tu revois ta résolution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne vois pas ce que tu as pu faire comme calcul, parce que de mon coté j'ai refait plusieurs ma résolution, en m'appuyant sur la théorie usuelle, il ne semble pas qu'il y ait d'erreur (et pourtant il doit y en avoir une, ça ne marche toujours pas). Tu as fait quoi pour trouver cette valeur de K ?
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
23 juil. 2009 à 10:59
23 juil. 2009 à 10:59
Loi de Fick :
dC/dt=-De.dC/dx
En discrétisant :
(C1-C0)/To=-De. (C1_g-C1_d)/(2.h)
C1 est la concentration à l'instant t+dt, C0 à l'instant t. _g veux dire gauche _d veux dire droite.
On réarange :
C1/To+De...=C0/To
Mais je me trompe peut être dans la loi de Fick... Après réflexion, il me semble en effet que c'est en ordre 2 la dérivée d'espace.
dC/dt=-De.dC/dx
En discrétisant :
(C1-C0)/To=-De. (C1_g-C1_d)/(2.h)
C1 est la concentration à l'instant t+dt, C0 à l'instant t. _g veux dire gauche _d veux dire droite.
On réarange :
C1/To+De...=C0/To
Mais je me trompe peut être dans la loi de Fick... Après réflexion, il me semble en effet que c'est en ordre 2 la dérivée d'espace.