Excel Vlookup info
Résolu
Regenium
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
Regenium Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Regenium Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé une fiche excel avec plusieurs onglet et j'utilise la fonction Vlookup pour rechercher les infos d'un onglet à l'autre.
J'utilise de plus la fonction IF pour éviter d'avoir des N/A ou DIV0
Voici la fonction utilisée:
=IF(T26="";"";VLOOKUP(T:T;Sheet2!$A:$AB;4;FALSE))
Mon soucis c'est que si la valeur de l'onglet "Sheet2" est vide, le résultat est 0.
Sauf que cette valeur est par la suite utilisé dans une division qui donne un résultat #DIV/0!
J'utilise 2 condition pour avoir une valeur:
=IF(OR(AB26="";X26="");"";(AB26/X26))
Comment faire pour que le résultat "vide" de VLOOKUP rapporte une valeur vide également?
Merci à tous.
Rege
J'ai créé une fiche excel avec plusieurs onglet et j'utilise la fonction Vlookup pour rechercher les infos d'un onglet à l'autre.
J'utilise de plus la fonction IF pour éviter d'avoir des N/A ou DIV0
Voici la fonction utilisée:
=IF(T26="";"";VLOOKUP(T:T;Sheet2!$A:$AB;4;FALSE))
Mon soucis c'est que si la valeur de l'onglet "Sheet2" est vide, le résultat est 0.
Sauf que cette valeur est par la suite utilisé dans une division qui donne un résultat #DIV/0!
J'utilise 2 condition pour avoir une valeur:
Comment faire pour que le résultat "vide" de VLOOKUP rapporte une valeur vide également?
Merci à tous.
Rege
A voir également:
- Excel Vlookup info
- Liste déroulante excel - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Info pc - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Ca résoudrait le problème de la division
avec cette formule:
si la valeur X26= 0; alors j'ai un message #DIV/0!
si la valeur X26= rien; la case sera vide.
J'ai tenté avec la formule suivante:
=IF(OR(T26="";VLOOKUP(T:T;Sheet2!$A:$AB;4;FALSE)="");"";VLOOKUP(T:T;Sheet2!$A:$AB;4;FALSE))
Dans ce cas ca marche: s'il n'y a pas d'entrée pour le VLOOKUP et une entré pour T26 alors case vide.
MAIS si je n'ai pas d'entré ni pour le VLOOKUP ni pour la case T26 alors j'obtiens #N/A.
Je deviens chèvre !
avec cette formule:
si la valeur X26= 0; alors j'ai un message #DIV/0!
si la valeur X26= rien; la case sera vide.
J'ai tenté avec la formule suivante:
=IF(OR(T26="";VLOOKUP(T:T;Sheet2!$A:$AB;4;FALSE)="");"";VLOOKUP(T:T;Sheet2!$A:$AB;4;FALSE))
Dans ce cas ca marche: s'il n'y a pas d'entrée pour le VLOOKUP et une entré pour T26 alors case vide.
MAIS si je n'ai pas d'entré ni pour le VLOOKUP ni pour la case T26 alors j'obtiens #N/A.
Je deviens chèvre !