Antivirus utile? Firewall? Je suis en doute!

Fermé
corium - 2 juil. 2009 à 17:53
 corium - 2 juil. 2009 à 19:35
Bonjour,

Je trouve régulièrement des virus sur mon PC, c'est cool, les antivirus m'alertent. Mais voilà, j'ai windows XP, je voulais faire des achats d'antivirus etc., et un ami a voulu me montrer que ça ne servait à rien: il m'a fait un virus troyen, me l'a envoyé, et j'ai cliqué: Avast et bitdefender free edition, pas d'alerte, ni sur le fichier ; pc firewall +, rien.

Mon ami m'a envoyé mes mots de passe msn, il ouvrait mon lecteur cd et lançait des programmes.

J'avais beau lancer les 2 antivirus sur les fichiers qu'il m'envoyait: rien.

Donc voilà, je suis étonné, et je me demande à quoi sert un antivirus ou un firewall !

Si ça se trouve, mon PC est infecté et j'ai des données perso qui m'échappent.

Pourquoi les antivirus ne détectent pas le virus ?
A voir également:

9 réponses

Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
2 juil. 2009 à 17:57
Déjà n vaut mieux pas faire c, après il ne faut jamais installer deux antivirus sur le même ordinateur il pourrait rentrer en conflit.
C'est pas obligé qu'il t'alerte tout de suite, c'est pour ca qu'il y a une fonction faire une analyse sur le disque ou autre périphériques.
1
Ok, merci.

Mais j'ai fait les analyses sur tout le disque et rien!

En plus, il m'a montré le code et c'est très basique d'après lui, c'est juste que les antivirus marchent avec une base de signatures: si le virus est connu, il détecte, sinon, il passe.

Moi, ça me paraît gros!
0
Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
2 juil. 2009 à 18:01
Il a tout a fait raison, c'est pour ca qu'il faut mettre cette base à jour.
0
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 35
2 juil. 2009 à 18:01
ben ton amis a fait un espèce de trojan artisanal si je peut dire et c'est logique que s'il n'est pas en circulation sur le web l'antivirus ne le détectera pas car quelle est l'utilité d'avoir dans la base de donné virale des virus qui ne sont pas en circulation ??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d377 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 18:02
Ba moi perso jai acheter avast pro et il me detecte tous jai meme teste car un amie a moi c'est creer des virus il en a creer et avast pro les a detecter direct en plus c'etait un cheval de troie et un petit virus et bien d'otre ou kaspersky et pas mal je lai acheter pendant 1 an ya 2 ans et il est pas mal

si tu a besoin de telechager des bon anti-virus dis moi
0
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 35
2 juil. 2009 à 18:16
alors deja que se soit avast free ou avast pro ya aucune différence sur les détection de virus trojan etc donc c'est la même chose donc une grosse daube moi je conseille avira antivir qui est bien mieux que avast
0
C'est dur pour un logiciel de détecter des mouvements anormaux sur le PC et pas que des logiciels malveillants déjà existants???
0
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 35
2 juil. 2009 à 18:45
je n'a pas compris ta question
0
Mouais, je n'ai pas vraiment de réponses techniques: en fait ce que je veux dire c'est que s'il faut que le virus soit célèbre pour être détecté, tout le monde peut faire un virus plus ou moins discret et passer les mailles du filet d'un antivirus qui coute plus de 50 euros par ans!!!!!
0