Vba excel pour effacer des cellules colorées

Fermé
bizoo - 2 juil. 2009 à 15:18
 bizoo - 2 juil. 2009 à 17:17
Bonjour,


Je cherche à faire une petite macro pour effacer des colorées ( je suis débutant vba :) ) . En fait, j'ai d'abord utilisé la mise en forme conditionnel valeurs en double ( excel 2007 ) ce qui m'a colorié tous les doublons. Le fichier contient presque 10 000 données, je souhaite donc faire une macro pour effacer tous les doublons . La macro est simple puisque il s'agit simplement de balayer la premiére colonne et d'effacer la ligne entiere lorsque la cellule a été colorée par la mise en forme conditionnel. J’ai fait un test avec cette boucle :


Sub Test_color()

For ligne = 30 To 2 Step -1

Set cellule = Sheets("feuil1").Cells(ligne, 1)

If cellule.Interior.ColorIndex <> xlNone Then cellule.EntireRow.Delete

Next

End Sub

Le problème est qu’Excel m’efface toutes les lignes, il ne va pas chercher seulement les cellules colorées.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 juil. 2009 à 16:40
bonjour

sans t'occuper des MFC qui sont la conséquences des doublons que tu cherche à éliminner: on s'attaque donc aux doublons (tableau sur 1 colonne A)

essaies (réalisée ss XL<2007)

Sub epurer()

Dim triage As Collection
Dim nbre As Long, cptr As Long

'ActiveSheet.Unprotect
Application.ScreenUpdating = False


nbre = Application.CountA(Range("A:A"))
Set triage = New Collection

On Error Resume Next
cptr = 1
While cptr <= nbre
        'le parametre Key devant être unique, un doublon provoquerait une erreur _
        le gestionnaire étant activé, Tonton Vba ignore l'erreur et passe à la cellule suivante _
        s'il n'y a pas pas d'erreur le numéro d'item de la collection triage est alors implémenté
        triage.Add Cells(cptr, 1).Value, CStr(Cells(cptr, 1).Value)
        cptr = cptr + 1
Wend