A voir également:
- Vba excel pour effacer des cellules colorées
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Comment faire la somme des cellules colorées sur excel ? - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
5 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
2 juil. 2009 à 16:40
2 juil. 2009 à 16:40
bonjour
sans t'occuper des MFC qui sont la conséquences des doublons que tu cherche à éliminner: on s'attaque donc aux doublons (tableau sur 1 colonne A)
essaies (réalisée ss XL<2007)
sans t'occuper des MFC qui sont la conséquences des doublons que tu cherche à éliminner: on s'attaque donc aux doublons (tableau sur 1 colonne A)
essaies (réalisée ss XL<2007)
Sub epurer() Dim triage As Collection Dim nbre As Long, cptr As Long 'ActiveSheet.Unprotect Application.ScreenUpdating = False nbre = Application.CountA(Range("A:A")) Set triage = New Collection On Error Resume Next cptr = 1 While cptr <= nbre 'le parametre Key devant être unique, un doublon provoquerait une erreur _ le gestionnaire étant activé, Tonton Vba ignore l'erreur et passe à la cellule suivante _ s'il n'y a pas pas d'erreur le numéro d'item de la collection triage est alors implémenté triage.Add Cells(cptr, 1).Value, CStr(Cells(cptr, 1).Value) cptr = cptr + 1 Wend On Error GoTo 0 nbre = triage.Count ' Ecrit la zone épurée (ici dans des cellules mais peut-etre adapté à des listbox et combobox) Range("A:A").ClearContents cptr = 1 While cptr <= nbre Cells(cptr, 1) = triage(cptr) cptr = cptr + 1 Wend 'ActiveSheet.Protect 'libère le pointeur set triage= nothing End Sub
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
2 juil. 2009 à 16:56
2 juil. 2009 à 16:56
Bonjour, comment va Michel ?
bizoo : Pour ton info,
Les couleurs d'une MFC ne sont pas "visble" façilement.
pour les détecter tu peu t'inspirer
de ce lien, couleur MFC
A+
bizoo : Pour ton info,
Les couleurs d'une MFC ne sont pas "visble" façilement.
pour les détecter tu peu t'inspirer
de ce lien, couleur MFC
A+
Je viens d'essayer, marche niquel, par contre juste une question, je voudrais que lorsque que le macro efface le doublon elle efface toute la ligne avec, seulement votre macro est un peu compliqué pour moi, je sais pas ou mettre le : cellule.entirerow.delete
merci d'avance
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais même préciser quelque chose. Le but initial de ma manœuvre était de supprimer les doublons dans la colonne 1 mais la recherche des doublons se faisait dans la colonne 2, donc ensuite à terme je voulais supprimer toute cellule qui avait un doublon. maintenant avec votre macro je met tout en une seule colonne, je fais un tri et il me supprime les doublons . Cependant ce qu'il faudrait c'est que, des que excel trouve un doublon il supprime les 2.
Ex : André
André
pierre
jacques
jacques
aprés la macro il faudrait qu'il me reste seulement pierre; car lorsqu'il ya un doublon il faudrait supprimer les 2 en supprimant toute la ligne. En fait j'ai une base de donné de contact et lorsqu'il ya un doublon cela signifie que j'ai déja le contact dans mon logiciel et il ne faut pas que je le rentre 2 fois.
Je ne sais pas si je suis claire. Si vous pouviez m'aider ça serait génial et bravo pour votre premiere macro. MErci d'avance
Ex : André
André
pierre
jacques
jacques
aprés la macro il faudrait qu'il me reste seulement pierre; car lorsqu'il ya un doublon il faudrait supprimer les 2 en supprimant toute la ligne. En fait j'ai une base de donné de contact et lorsqu'il ya un doublon cela signifie que j'ai déja le contact dans mon logiciel et il ne faut pas que je le rentre 2 fois.
Je ne sais pas si je suis claire. Si vous pouviez m'aider ça serait génial et bravo pour votre premiere macro. MErci d'avance